vdh

Est-ce bien nécessaire tout çà ?

Messages recommandés

bin à moi !!!!
en ce qui me concerne du visuel ou de la photo je n'ai pas encore tranché !!!!
je suis devenu un passioné le jour ou je suis tombé amoureux ..................des nibars de la voisine !!!!!!

mais bon comme j'habite la campagne (c'est pas l'immeuble d'en face )et il fallait s'équiper !!
ce fut tres vite fait et j'ai passé des soirées mémorables entre les turbulences à observer .......failles ,spots ,volcans et j'en passe !!

au bout de quelques temps les soirées devenaient de plus en plus en plus longues et je passais des heures durant, mon oeil rivé à l'oculaire à attendre une éclaircie !! (l'avait du trouver un bonhomme la garce !!!!!!! )

c'est là ou je suis passé à l'ASTROPHOTO !!!

et là ............quel bonheur !!!

apres 15mm de pause avec mon APN (j'ai trié les meilleures )je l'avais là .........devant mon écran !!!!

j'ai passé des soirées à lui faire subir toute sorte de traitements !!!!!!!!

et ça c'est vraiment le grand pied !!

bon c'est pas un canon canon la voisine ........mais c'est la mienne !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arf, Jean Luc, j'imagine Galilée avec une webcam derrière sa lunette...
On lui aurait rétorqué que les deux petites billes de part et d'autre du globe ne seraient que des artéfacts !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais Basile comment disent les bretons déjà ? " Le Bon Dieu dans sa folie a mis le Mont en Normandie."

Mais Basile faut ouvrir un peu les yeux J'AI DIT " LES SOURCES DE LA LOIRE PAS LE MONT ST MICHEL " scrongneugneu vu que VDH est ardéchois (coeur fidèle ? ). Faut suivre bon sang, à moins que tu ne veuilles faire diverger le post

En plus Basile il est futfut car il ne met pas sa location dans son profile alors il se mouille pas ! Normand ? P't'être ben qu'si, p't'être ben qu'non ?

Paul Théo

[Ce message a été modifié par vega28 (Édité le 27-04-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vega28

l'ardéchois " coeur fidèle", si mes souvenirs sont bons, c'était un compagnon menuisier, pas un laboureu d'la mé, mé quand mon sappareil, y tire l'portrait d'une gueuse, ben mé j'm'envai un tite bolée de cid' dans le gosier et pis j'reluque dans l'autre sappareil. à ct'heure, y fait pas beau

à la revoyure

Basile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Véga28

Rien que pour toi, j'ai modifié mon profil ( le gauche, c'est le mieux)

et Vive l'EQ6 ! !

Cordialement

Basile, le Normand

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans ma lulu 100/900, M51 est à peine une "crotte de nez" ou un postillon que j'ai du mal à voir, avec la PL.
Mais si je fais 20 ou 30 poses de 4' sur l'objet, avec un filtre deep sky, j'obtiens une image bluffante, magnifique, que tout le monde admire y compris moi, qui suis débutant en astrophoto...
En résumé, y a pas photo!
amitiés,
Red Daron

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais entre un super poster de Monica Belluci et un coup d'oeil furtif par le trou de serrure de sa salle de bain, je vais pas hésiter longtemps !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah évidemmnet, si c'est la Belluci.... On peu pas lutter !

Quoique....
un beau et grand poster de papier glacé ou...
Par le trou de la serrure, mais avec la possibilité d'ouvrir la porte... J'sais pas... l'un de ces choix me semble plus prometteur en opportunités diverses et variées...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Basile a écrit :
" Véga28
Rien que pour toi, j'ai modifié mon profil ( le gauche, c'est le mieux)

et Vive l'EQ6 ! !

Cordialement

Basile, le Normand

J'apprécie ton humour Basile et je ne rate jamais un "Maupassant" de France 2 pour apprendre à parler Normand (il y en a un qui est diffusé ce soir, chouette).

T'as un beau profile maintenant tu sais ?

Quant à moi je suis un sale menteur et pas breton du tout. Je ne suis même pas de ce continent . Disons qu'il faudrait aller vers le Nord mais un Nord qui serait au Sud (va comprendre Charles !)

Cordialement.

Paul Théo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour concilier vos points de vue, j'ai retrouvé un grand champ de Monica Belluccissima en Cléopâtre (c'est pris au Nagler 31!) >

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vega28,

serais-tu sur la 51 éme étoile des States ?

Chercheur d'or ? mon fantasme.

Cordialement Basile The Conqueror

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDaron : mais la question est de savoir pourquoi tu fais toi même une photo de M51 plutôt que de télécharger le Télescope Spatial. Si le but de la photo était de voir le plus de choses possibles, ce serait la meilleure méthode. J'en conclus que le but de l'astrophoto n'est pas (que) de voir le plus de choses possibles, c'est autre chose... d'où l'intérêt de cette discussion. Le plaisir d'avoir appris une compétence ? Le plaisir d'avoir sorti _sa_ photo ? Etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, tu as mis le doigt dessus, c'est le plaisir d'avoir appris (et pour moi d'apprendre tout court) une compétence.
FJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arf, Belluci, elle est carrément môche, de plus je ne supporte pas les filles qui regardent toujours en l'air quand elles vous parlent...
C'est beaucoup trop glacial, vous avez pas autre chose ??

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 29-04-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cher VDH,
En bref, si on fait "tout ça" c'est parce que ça nous plait et en premier lieu, parce qu'on aime le ciel qui est si difficile d'apprécier dans nos régions avec PL++.
Je n'ai pas vu la voie lactée depuis mon enfance… triste non?
Quand on est proche de la nature, on a envie de la connaître en direct et pas par les médias!
Voila pourquoi on fait "tout ça" pour voir le ciel pour de vrai, avec du matos qu'on a bricolé soi même pendant des heures,
Parce qu'on a fait l'effort intellectuel de comprendre la théorie et les techniques lues dans les bouquins et sur le net. On a alors le plaisir d'apprendre le ciel en utilisant son propre matos qu'on a perfectionné pendant des mois.
Cela devient une passion inépuisable tant les techniques sont variées et le nombre d'objet à observer est quasi infini. Une vie n'y suffit pas!
Mais, chacun son truc, je respecte ton point de vue.
Le mien, c'est d'apprendre toujours plus, de me perfectionner, de créer des accessoires, de bidouiller mes instruments, et d'améliorer mes résultats… C'est une passion, ça se discute pas!
Amitiés,
Red Daron

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Basile dit : " serais-tu sur la 51 éme étoile des States ?

Chercheur d'or ? mon fantasme."

Non, non. Moi c'est plutôt " Chercheur dort "

Bon : autre continent, au Sud donc c'est l'Afrique ; et au Nord de l'Afrique c'est l'Afrique du Nord

Les paillettes d'or dans les yeux des gazelles c'est bien aussi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant