Claude

Reglage precise goto CG5

Messages recommandés

Bonjour,j'ai été obligé de changer la raquette de ma CG5, lorsque je fais "precise goto", la monture pointe l'etoile la + proche, je règle puis "Enter"et alors la monture fait un tour complet en Decl.pour centrer l'objet...si je répète la manip sur un autre objet,même topo, elle vise l'étoile la plus proche et puis hop : un tour complet dans l'autre sens...cela dit le pointage est au poil mais bonjour la panique pour les cables apn,guidage et wc...quelle serait la fonction à changer dans la raquette pour calmer le jeu ? Merci d'avance pour tout aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

je ne suis pas un habitué de la CG5, mais cependant as-tu bien paramétré Slew limite ? ce qui limite les déplacements de la monture dans des zones ou elle n'a rien à faire par exemple sous l'horizon.

à+
Basile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Basile et merci de ton aide, j'avais déjà pensé à cela mais je me dis que si je modifie le "sleww limite" la monture va s'arrèter à l'horizon mais que je ne serai pas plus avancé...d'autant que ma MES est pile poil et j'ai pas envie d'en changer (poste fixe dans obs maison).
Je vais essayer ce soir quitte à revenir en arrière si cela ne marche pas!!
Bon ciel à toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Basile,
pour te tenir informé, j'ai essayé de modifier "Slew limite" mais cela ne change rien...il doit y avoir une autre manip...peut-être le sens d'approche de la cible quand j'utilise le "Precise Goto" ? Le manuel traduit en français de Medas n'est pas très explicite,ou alors c'est moi qui ne pige rien (;-)))
Merci tout de même
Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Claude

quand tu lances "Precise Goto", assures toi que l'étoile choisie est bien dans la même portion EST ou OUEST de ton objet.( sinon renversement au méridien)
Dans précise goto il y a 2 possibilités Database et RA-DEC
précise Database . Lorsque tu feras "Precise goto" il va t'afficher l'étoile vers laquelle il va partir. Tu peux à ce moment là, choisir une étoile que tu connais ( dans le même secteur)et là j'espère pour toi que cela solutionnera tes problêmes .

En ce qui concerne les traductions Médas bof !
Essaie de te faire envoyer la notice en anglais, plus complète.

Bon courage

Basile

[Ce message a été modifié par basile (Édité le 06-05-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant