manu66

AP 600

Messages recommandés

bjr a ts,
je suis a la recherche d'un renseignement important concernant ma monture une AP 600E. J'aurai besoin de connaitre son poids max accepté pour faire de l'astrophoto.
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens c'est marrant Manu, je suis également sur le point de récupérer une AP600E : la tienne est une GTO ou une QMD ??

Moi ce serait une QMD .... ce qui me suffit vu que je ne fais que du planétaire (et pour plus tard il y aurait le FS2)

Pour ce qui concerne les masses maxi, tu as toujours 2 masses à prendre en compte :

* la masse max à ne pas dépasser sinon tu uses le matos : là je pense que ce doit être environ 17 Kg ... mais c'est une idée perso, sans aucune justification technique. C'est plus du style ~ 4 à 5 Kg de plus que la masse ci-dessous

* la masse max pour une utilisation en Ciel Profond, pour avoir un suivi correct : là c'est plus facile car mentionné sur le site d'Astro-physics : 11,4 Kg. Il est marqué qu'elle peut supporter une lunette de 155 mm ... or celle d'AP fait 10,9 Kg ou 12,3 Kg selon les versions. Donc 11,4 ou 12,5 Kg maxi en CP ce n'est pas idiot

Faudrait demander confirmation à O & V, célèbre magasin du Sud revendeur de la marque. Ca m'intéresserait aussi d'avoir confirmation ou correction de ces valeurs

Franck VALBOUSQUET ou Gilles COHEN doivent savoir ça par coeur !

Après je ne crois pas que la masse maxi admissible soit due à une question de motorisation : pas à pas (QMD) ou servo (SMD ou GTO)....
Je crois que Franck m'avait dit que la mécanique (le diamètre de la roue dentée je crois ??) était l'élément dimensionnant pour cette charge maxi, mais pas la motorisation ...

JP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci jipipi
ma monture est une AP 600 SMD avec FS 2: un régal...je te souhaite idem
merci pour les renseignements je vais tel a OV et te tiens au courant.
a bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui je veux bien que tu me tiennes au courant

AP600 SMD : tu l'as trouvée où ? je crois que c'est la version intermédiaire entre QMD et GTO

Quelles sont les avantages de la SMD ? les moteurs servo oui, mais quel réels avantages cela apporte-t-il ? et quelles autres améliorations par rapport à la QMD ?

JP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant