Capitaine Kung Fu

utilisateurs monture Sirius ???

Messages recommandés

Bonjour,

désirant offrir une monture sympa à mon M603, je lorgne du côté de la monture Orion Sirius EQG (non goto).

Seulement je n'ai pas trouvé le moindre témoignage d'utilisateurs...?

Est-ce que les amateurs n'achètent que la monture Atlas ???

Je me demande si la monture Sirius serait suffisante pour de la photo en // (je pense...) et des poses courtes au foyer avec un 350D ? (là je ne sais pas ?)

J'ai également un tube newton 200/1200 que j'aurais aimer installer à l'occasion sur cette monture mais pour du visuel seulement, est-ce possible ?

Que valent les moteurs de la Sirius ?
Est-ce le genre de monture dont il faut du départ systématiquement démonter les pignons pour nettoyage, regraissage et réglage des jeux ???

Je vous écoute merci !

CKF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut ,

Je suis possesseur d'un M603 également sur une Orion Sirius , en visuel pas de problème.En config photo c'est faisable mais faut optimiser , pour ma config :
-M603 , Mak80 en autoguideur , double platine , EOS plus tous les accessoires , j'arrive à un bon 8kg .
8kg avec un sirius et un tube compact comme le m603 ça passe sans problème particulier (faut soigner son équilibrage)
Par contre avec ton newton..à mon avis ça risque d'être limite avec la sirius...à confirmer...

@+
Seb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Seb,

pour la photo et comme je n'envisage pas d'autoguidage, tu penses que même pour des poses courtes au foyer sur la Lune ça ne passerait pas ???
Ou pour des poses de 30s maxi ???

CKF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
Je possède aussi un M603 sur HEQ5 Skywatcher sans goto.
Pour l'imagerie planétaire, aucun problème, AVI de 3 minutes avec barlow X3.
Pour le ciel profond avec reflex numérique, c'est plus chaud sans guidage.
Au foyer, je narrive pas à dépasser les 50 secondes, sinon il te faut un réducteur de focale.
J'utilise la lunette de 66SD de William Optic à 388 FD sur la même monture, et là c'est le top, 1 minute sans déchet et 100 secondes avec 20% de déchet.
Mais déjà tu peux faire des choses intéressantes.
J'ai un ami qui utilise aussi cette monture avec le 200mm
1200 et lui aussi fait des poses de 50 secondes.
A+

[Ce message a été modifié par stéphane47 (Édité le 25-05-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant