NUNKY

Vos centres d'intérêts...

Messages recommandés

Bonsoir,

Passionné avant tout par les COMETES, les brillantes comme les plus faibles, et ceux ci depuis plus de 25 ans : 208 différentes à ce jour observées visuellement et mesurées.

Passionné aussi par le ciel profond en visuel, les nébuleuses planétaires et les galaxies par la tranche en particulier. Je réalise actuellement une vaste base de données de mes observations avec un T 400, comptant actuellement plus de 4500 entrées différentes décrites.

Autrefois adepte féru de l'argentique, je fais quelques photos avec un APN, mais plus modestement puisque je me suis redirigé vers le visuel. Il faut dire que le nombre plus restreint de nuits propices à faire des photos, m'a obligé à me concentrer plutôt sur le visuel avec les comètes et mon catalogue du ciel profond.

Je recherche aussi des astérismes et j'écris dans la rubrique "Au méridien" d'AstroMag.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir!

- L'Astronomie facile et conviviale: on s'éclate avec des potes, la Lune à faible grossissement nous suffit!

- Les galaxies lointaines. Ce n'est que quelques fois par an vu qu'il faut accéder aux meilleurs sites.

- Les planètes et la Lune. Heureusement qu'elles sont là, sinon il n'y aurait des fois rien à observer. Avec une bonne optique, peu importe si Jupiter est basse!

- Faire quelques photos grand du ciel profond et éventuellement du reste (diapositive), je le faisais il y a quelques années, mais là je le fais de moins en moins, ma collection de diapositives étant à mon goût déjà bien fournie.

- Construire mes télescopes! çà permet d'avoir de très bonnes optiques pour pas trop cher, c'est le plaisir de le faire et de le concevoir soi-même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

L'histoire de l'astronomie, les observations planétaires, mais surtout pousser du verre pour (tenter de...) maitriser la course des photons...

PS : stanilas ?!? personnellement je ne comprends pas bien ton post. Pourquoi "on y comprend rien sur jupiter" ? Et c'est quoi cette histoire de chasse d'eau, tu es deçu lorsque tu observes jupiter et saturne ?

[Ce message a été modifié par bricodob300 (Édité le 06-06-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous
Du planétaire depuis 30 ans en visuel et un peu de dessin.
Mais cette année avec cette météo...je crois que je ne ferrai pas grand-chose.
A+
Joe108

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous
Du planétaire depuis 30 ans en visuel et un peu de dessin.
Mais cette année avec cette météo...je crois que je ne ferrai pas grand-chose.
A+
Joe108

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous
Du planétaire depuis 30 ans en visuel et un peu de dessin.
Mais cette année avec cette météo...je crois que je ne ferrai pas grand-chose.
A+
Joe108

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que je préfère dans l'astronomie c'est:

- la contemplation du ciel, que du bonheur que d'observer une belle Voie Lactée contrastée, ça se perd de plus en plus.

- le visuel à fond avec mon TN114 sur les objets du ciel profond, mes préférés : les galaxies et les nébuleuses planétaires, mes aussi les nébuleuse diffuse et les amas!

- le dessin du ciel profond avec mon TN114 et mes jumelles, à fond aussi dedans! Un pur plaisir pour moi que de dessiner les merveilles de l'univers.

Voilà, je crois que j'ai fais le tour de mes sujets de prédilections!

Paul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant