Pierro

Nouveau pilote ASCOM v5 pour USB-Guider

Messages recommandés

Bonjour,

je post ce message pour tous les utilisateurs d'interfaces USB-Guider ou compatibles afin de vous informer qu'une nouvelle version du pilote ASCOM USB-Guider est en ligne.

Vous pouvez la télécharger en vous rendant à l'adresse : www.pierro-astro.com dans la section "Télécharger"
suivez le lien "Pilote ASCOM pour interface USB-Guider".

La nouvelle version est développée pour fonctionner avec ASCOM v5 et fonctionne désormais avec toutes les versions de Guidemaster (les dernières versions posaient problème.)
et toujours avec Astrosnap etc...

Attention, il est préférable de désinstaller la version précédente avant d'installer celle-ci pour éviter les doublons dans la liste des pilotes ASCOM.

En cas de problème d'installation, joignez-moi en mail privé à : pierro[a]pierro-astro.com

Bon ciel à tous !!

Pierro !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me pose une question sur ces interfaces :
Est ce que le temps de relais pour les rappels est fait par le PC (un coup ON puis un coup OFF) ou par le microcontrolleur du système comme les camera SBIG ?
Si c'est le PC qui gère le temps d'ouverture et de fermeture du relais, c'est pas top car la gestion des délais dans un OS comme windows qui n'est pas temps réel est plutôt très imprécis (facile à voir avec un oscilloscope).

A+
Cyril

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Cyril,

non il n'y a pas spécialement d'imprécision (en tout cas d'expérience). Le système est utilisé par un grand nombre de personnes y compris des professionnels qui font, avec, des images parfaitement guidées. J'ai seulement constaté sur mon portable sous Vista qu'il y a des petits temps d'attente au démarrage (par contre en fonctionnement, les durées de guidage sont bonnes) mais comme tous les autres logiciels et périphériques que j'ai pu utiliser avec (caméras, webcams, etc). La faute à vista qui décidément est pitoyable, y compris sur un pc puissant.

Par contre je te rassure, nous n'utilisons pas des relais mais des optocoupleurs rapides qui sont infiniment plus réactifs que des relais mécaniques par exemple.

Au delà des considérations strictement informatiques, il est difficile de déterminer qu'une fraction de temps d'écart (que tu as constaté à l'oscillo ? avec une USB-Guider ?) puisse agir significativement sur un autoguidage qu'on effectue en moyenne une fois par seconde ou toutes les deux secondes... A mon avis on est globalement bien plus contraint/limité par la turbulence (à moyenner), par les qualités mécaniques (et réglages divers) de la monture ainsi que sa mise en station, les flexions mécaniques, les temps d'acquisition caméra et les règlages du logiciel de guidage que par l'interface de guidage, et de très loin...

La dernière version de ton logiciel permet-elle le guidage ? si oui je pourrai réaliser des tests si tu veux.

Amicalement,
Pierro


[Ce message a été modifié par Pierro (Édité le 03-06-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant