manu66

conseil PO

Messages recommandés

bjr
je voudrai un avis concernant les PO.
Je possède un C8 avec le systeme de MOP d'origine qui ne me satisfait pas. Je voudrai mettre un PO de type Crayford. Mais je ne sais lequel choisir. Je fais de la photo avec un 350 D et une ST7 que me conseillez vous?? un William Optic, JMI, Starlight, Moonlite ... etc;;;-)))
merci de vos avis éclairés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
J'ai un Moonlite sur un newton skywatcher, j'en suis très content, réglages très doux et fins, bonne tenue même avec un D200 dessus, pas de shifting, la finition est tiptop. J'avais changé le PO d'origine (chinois, pourri) pour un Crayford de chez Astronome, j'avais été un peu déçu, il ne supportais pas les charges importantes (boitier photo...), sinon il était satisfaisant. Les puristes disent que les Moonlite, comme les autres, s'usent et prennent du jeu, et ne jurent que par JMI, mais c'est encore plus cher.
Perso, je trouve que le rapport qualité prix du moonlite est vraiment très satisfaisant, surtout si tu peux te le faire rapporter des states par un copain qui passe par là...
Amicalement, François

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir.

Effectivement les Moonlite s'usent, mais les JMI aussi! J'ai déjà essayé un Moonlite bien usé, je n'ai pas détecté le moindre jeu.

Les Moonlite sont d'excellents PO, mais je préfère ne pas trop charger le mien.

La solution pour les charges: le Starlight Feather Touch!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci pour vos réponses. je vais essayer de faire mon choix.
a bientot,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant