pulsar

Aux utilisateurs de Lightbridge

Messages recommandés

Bonjour,

Savez vous si les miroirs de ces télescopes sont en Pyrex ou en BK7.
J'aimerais aussi vos impressions générales, principalement sur le 12", ainsi que des infos sur le diamétre du tube, la hauteur de la boite à miroir et de la cage du secondaire, sa mise en température, les qualités, les défauts ainsi que les améliorations possibles.
Au fil de mes recherches, je n'ai pu obtenir que des renseignements diffus.
Merci d'avnce pour votre contribution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour pulsar. Je reviens sur la toile après quelques mois d'absence. Diamètre ext 350. hauteur boite à miroir:environ 500. cage secondaire: environ 250. poids tube assemblé: 21kg. rocker: 15kg. total: 36kg.
Qualités: transportable, meme dans une très petite voiture. Démonté et remonté en quelques mn.par une personne seule.Mouvements très doux. Ventilateur de mise à température. s'emploie avec tous oculaires et tete bino.
Défauts: Qualité optique moyenne, collimation difficile, assez longue mise à température, chercheur d'origine désuet, crayfor non démultiplié.
Personnellement, j'ai apporté queques modifications dans le temps, car compte tenu du prix, il fallait bien s'attendre à bricoler.
Remplacement des vis du barillet (bobs-knobs)
Changement des ressorts de vis poussantes (collimation facile maintenant).
Mise en place d'un chercheur 7X50
Pose d'un crayfor démultiplié
Reprise des optiques après vérification. (ce qui double le prix du scop environ)là, il y a un choix à faire.
Voilà en gros ce à quoi il faut t'attendre avec un LB300. Moyennant quoi, çà peut cracher des flammes si la turbulence t'oublie! JM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut attila ton voyage s est passé ? pas trop dur les mollets ? amicalement frederic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour fredo. Oui, je suis rentré samadi (6000km) Comme on est hors sujet, contacte moi ici:wwtode@yahoo.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup Attila pour toutes ces informations et pour ces conseils.
Bon ciel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant