totolesbaloches

Echanger LX200GPS 14" complet -> tube 14" ACF/C14... Justifié ?

Messages recommandés

Je vais essayé de les contacter cette après midi.

Il est claire qu'il y a une loterie !!! mais elle semble moindre avec la gamme ACF.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"...Je vais essayé de les contacter cette après midi..."

Oui, apportes nous des infos si tu en possédes.

merci par avance

Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mouais pas eu.

mais O M m'a dit que 4/5 tubes testés pour en avoir un a envoyé en Antartique.

Il faut voir quel etait le niveau demandé ! le niveau que ,nous , on est capable d'exploiter !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila un mail qui remet toutes les pendules à l'heure !!!!!

De : Starizona [mailto:dean@starizona.com]
Envoyé : samedi 23 août 2008 21:31
À : laurent bourgon
Objet : Re: Hyperstar for 16"

Hi Laurent,

We do not, at this time, have a HyperStar for the Meade ACF line of telescopes. We do make them for the Meade 10 (11mm CCD chip size) and 14 (27 mm CCD chip size) inch SMT. Of coure we make it for the Celestron line also (27 mm CCD chip size) 8, 11, 14 inch.

Best Regards,

Dean Koenig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en claire, on oublie les versions ACF. Si j'arrive à vendre mon telescope complet, c'est uniquement pour un C14 ou alors je garde mon tube classic !!!!

J'ai potasse des resultats sur l'hyperstar, c'est dificile d'abandonner ce projet !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour TOTOLESBALOCHES, je vais essayer de faire un petit post cette semaine si j'ai le temps aprés deux nuits d'essais, je peux dire que je suis satisfait de l'Hyperstar, il corrige bien jusque au bord du champs, je joints une image brute de M31 qui était à raz de l'horizon

une pose de 60 sec à 800 iso, C14+ Hyperstar

le mise au point est perfectible

[Ce message a été modifié par jp-brahic (Édité le 24-08-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Suggestion : c'est bien de faire des images avec le correcteur, mais il serait intéressant de faire la même image sans le correcteur.
Pour voir la différence dans les coins.


Amicalement


Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heu!!! je comprends pas trop bien Christian!!! çà va être dur de faire des images au foyer " primaire" du C14 sans l'Hyperstar

enfin si je vois le résultat d'ici, puisque que dans ce cas on serrait au foyer d'une belle sphére à F/D 2!!! je te laisse deviner la tête des étoiles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Question : le démontage du secondaire ne pose pas trop de probléme ?
J'imagine que le poids de la lentille + celui du CCD doit être conséquent et "péser" sur la glace ?
No probleme ?


Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1.4 kg pour l'Hyperstar et 500 gr pour le Canon , c'est ce que je craignais aussi , mais finalement lorsqu'on l'installe , on s'aperçoit que çà passe sans pb bon faut pas se pendre non plus sur le boitier LOL

en ce qui concerne le montage et le demontage du secondaire et l'installation de l'Hyperstar, çà se fait en moins d'une minute , de plus le secondaire vient se placer dans la bague inferieure de l'Hyperstar qui se dévisse et est ainsi protégé.

voir la vidéo " installing a hyperstar lens" http://www.hyperstarimaging.com/video.php

[Ce message a été modifié par jp-brahic (Édité le 24-08-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Pour ceux qui s'intéresse à l'HYPERSTAR, j'ai un ami qui en possède un sur C11. Aller voir son site, tout est expliqué : http://astrosurf.com/astrocris/

A+, Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement c'est trés simple !
Apparemment la forme de la caméra et la taille du pixel ont leur importance.

Mais quel gain de temps. Outil bien adapté à la surveillance, le tout sans autoguidage..

Merci pour ces liens.

Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut jp-brahic,

As-tu idee de quelle magnitude limite tu peux atteindre avec un APN et le fastar sur C14? Vu la rapidite du systeme, ca doit pouvoir compenser le plus faible rendement par rapport a un CCD!

a+
Olivier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aucune idée!!! à tester

une chose est sure c'est que à 800 iso sur le C14 , je " crame" l'image avec moins de 2 mn de pose!! et j'ai un bon ciel avec une CCD, j'ose à peine imaginer !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut jp_Brahic.
Merci pour m'avoir fait découvrir ton Hyperstar. Je confirme que le montage est super simple sur le C14-Fastar.
L'Hyperstar pour un 14" est vraiment imposant. C'est une option qui te donneras le plaisir de photographier le ciel profond pendant que tu regarderas dans ton genial 600 à l'oeil nu.
En esperant te revoir cet automne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous

Je vois que le sujet de base lancé sur la différence entre les SC classiques et ACF en 14" part sur les possiblités d'utiliser un Hyperstar sur un SC classique.

En toute connaissance de cause ( j'en possède un depuis 18 mois) je pense que c'est une alternative intéressante qui rend les TSC beaucoup plus polyvalants.
Ils peuvent ainsi faire du planétaire au grand champ presque comme un Schmidt.

Pour répondre à Olivier : sur un C11 avec une caméra peu sensible (capteur Sony ICX084) qui n'est pas plus sensible (sauf dans le H alpha) qu'un APN Canon, j'ai fait des mesures : on atteint la magnitude 17 en 30s et 19 si tu sommes 14 de ces poses.

Allez voir les images possibles, pour vous faire une idée, sur le site US : http://www.hyperstarimaging.com/gallery/

A+

Christian
http://astrosurf.com/astrocris/index.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand tu voudras Thierry tu es le bienvenu , ravi d'avoir rencontré un autre passionné prends le temps d'utiliser ton matos, il y a de quoi faire la aussi

[Ce message a été modifié par jp-brahic (Édité le 25-08-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doublon

[Ce message a été modifié par jp-brahic (Édité le 25-08-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai posé la question à starisona sur leur avenir :

vont t'ils developper un hyperstar pour l'acf ?

J'ai recu un reponse ce matin qu'ils m'ont demandé de ne pas publier.

ACF à corrigé un pb mais en a généré d'autres.....

En claire si je dois racheter un tube, ils m'encouragent de prendre un c14 de préference fastar.

Par contre j'ai regardé la video du montage. Le miroir secondaire à t'il dans ton C14 un cran de pour le remontage. Car sinon tu dois bien recolimater ton tube ?

Ou alors faire un marque avant démontage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Totolesbaloches:

Tout d'abord, felicitations pour ton observatoire. J'ai eu l'occasion de passer un week-end dans le secteur (près de Valdahon) et je n'ai pu m'empecher de faire un petit détour à flagey, et extérieurement, il est top....

Maintenant, je me demande si le fastar ne fait pas double emploi avec ta TEC qui, d'après les photos faites avec ce système, paraissent très inférieures à ce que certains obtiennent avec des APO, et pas forcement des 140mm. Il vaut peut-être mieux investir dans des filtres ou systeme de mise au point. Le seul interet est peut-être la rapidité d'acquisition, mais comme tu es en fixe, cela me paraît secondaire.

L'intérêt d'un 14" ou 16" serait plutot dans le planétaire

Thierry BERTHE

[Ce message a été modifié par ThierryB (Édité le 25-08-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
(TEC 140 + aplanisseur de champ) vs (C14 + Hyperstar) ?
Dans le premier cas tu dois aller jusqu'au format 6x7 (56x78mm) et dans le deuxième tu dois aller jusqu'au format APS-C (16x24mm).
C'est pas tout à fait la même application.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant