axlf

HELP mise en station HEQ5 GOTO

Messages recommandés

Salut Vincent74,

Les coordonnées Longitude et Latitude sont effectivement à rentrer en degré.
Je pense que la raquette Goto fonctionnne à l'identique sur les monture Orion Sirius EQG et Atlas EQG et sur les SkyWatcher HEQ5 Goto et EQ6 Goto.
Dis moi quand tu auras fait ton alignement polaire et utilisé le Goto ce que tu en penses.
Cordialement
Michaël

[Ce message a été modifié par axlf (Édité le 25-08-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
axfl,

As-tu vérifié les données de temps en UTC ou heure locale (attention au décalage horaire et heure hiver/été)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste pour te tenir informé, puisque j'ai pu enfin sortir mon matos hier soir.

Au niveau de la mise en station: j'ai goretisé, car j'avais un vilain nuage qui me genait et je ne voulais pas attendre (trop impatient). Donc l'alignement sur la polaire au pifomètre: orienté le trépied grosso modo vers le nord et j'ai reglé la latitude.

Du coup, mais c'est pas étonnant, j'ai vraiment du faire un alignement sur 3 étoiles car avec 1 ou 2, il était à la rue...
Après j'étais quasi juste, pas pili-pooil, mais j'avais l'objet désiré dans l'occulaire de 25mm

Par contre, ce qui à vraiment été important pour moi au niveau de l'alignement 3 étoiles, c'est l'alignement de la lunette de suivi par rapport au télescope.

Au départ, j'ai tenté de l'alignement sur Vega, mais avec le chercheur, je devais être sur autre chose, donc après tout faux...

Donc, pour faire simple, j'ai mi le scop à l'horizontal et j'ai visé à l'horizon un clocher. J'avais effectivement un bon décallage.
J'ai réglé tip top tout ça et je suis retourné faire mon alignement. Et là Ok.

Au cas ou... :
- Tes freins AD et DEC doivent être sérrés.
- Tu dois partir de la position de repos de la lunette pour lancer la procédure d'alignement.
- Verifie ton format de coordonnée
- Date heure: tu dois donner Zone +1 et rentrer l'heure courrante puis choisir Yes pour Daylight Saving

j'espère que tu vas y arriver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, dernier truc...

Ta monture est-elle parfaitement de niveau ?
Sur l'atlas G, j'ai un niveau à bulle d'intégré pour le véifier.
Sinon, faudrà récupéré un niveau à bulle pour verifier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous et merci pour vos réponses.
Je rentre de congé hier et je vois le ciel du Nord impeccablement étoilé comme rarement.
Donc, je sort le matos et je commence l'alignement polaire.
réglage de l'heure TU et de la date et visé de l'étoile polaire impeccable dans le petit cercle du 1er coup.
Je lance le goto, réglage de date et de l'heure UT, daylight saving sur No et alignement 3 étoiles.
1 ere étoile dans le champs du 20, 2 eme étoile dans le champs du 8 et 3 ieme étoile au centre du 8.
Je me dis oula ce coup-ci ça doit être bon et bien le miracle s'est produit tous les objets du goto étaient centrés quasi pile poil.
Donc j'ai passé une super nuit avec au final des photos au Piggy car j'ai trop de jeu à la sortie du porte occulaire avec mon Hypérion 8 et 450D monté en projection.
Encore merci à tous pour votre aide.

@+
Axlf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant