gribouille

LXD55 et ORION 80ED

Messages recommandés

Bonjour,

y a-t-il quelqu'un sur cette planète qui utilise ce couple monture et lunette ?

j'ai de gros soucis de mise en station, et je me demande vraiment si tous les paramètres de ma monture sont vraiment bien intégrés

quelqu'un peut m'aider SVP ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yop, quand tu dis soucis de mise en station, c'est quoi exactement ? tu as un viseur polaire ? il est bien réglé ? quand tu fais des poses de quelques minutes, ça se barre en sucette rapidement ?

quelques infos qui nous permettront certainement de t'orienter

a plus, JF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Epsi,

en fait, après réglage de la monture avec le viseur polaire, je fais un aligement two stars
pour la 1ère, je lui demande par exemple Altaïr et alors là il se barre dans la bonne direction mais tout de même à des années-lumières de l'étoile, je le ramène donc sur cette étoile et je synchronise, puis je lui donne comme seconde étoile Deneb ou Alibiréo, il y va c'est pas le top, je la recentre également et je synchronise et enfin il calcule et me donne une fois sur 10 alignment failed, saloperie !!!
hier soir, au bout de plusieurs tentatives j'ai eu un alignment successful mais lors de l'acquisition, j'ai bien un déchet toutes les 4 ou 5 images, le suivi est vraiment pas top (pour info un temps de pose à 2 minutes)
j'sais pas mais je suis persuadé qu'il y a un truc qui cloche dans les paramètres de la monture mais quoi ?!!!
j'ai changé la longueur focale de mon newton 750 pour la dédé à 600, mais ça ne change rien, et que je lui dise daylights setting yes ou no il est tout de même dans les choux sur la première étoile
bref, j'sais paaaaaaas !!!

Gribouille-Shangai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi je sais mais si je le dis le sujet va fermer quand les désépaissis du bulbe vont rappliquer en criant haro sur le baudet....

mfmmmmbon, un peu d'sérieux pinaise ! regarde ta position de départ, avant le début de l'alignement, vérifie que ta monture est bien en position zéro, contrepoids vers le bas et tube bien parallèle à l'axe horaire, ça peut aider pour le début de l'alignement

Après, le paramétrage de la raquette, j'en sais rien, vu que de toute ma longue vie d'astronome amateur, je n'ai vu de raquettes meade que des raquettes mortes sur court jus interne ou foirage du bios (les seuls bonnes d'ailleurs) ou des raquettes violemment piétinées de rage....

Bon courage vieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour faire de la photo laisse tomber la partie goto de la raquette ,fait une mise en station au viseur polaire et ensuite une methode Bigourdan par exemple ou avec une webcam et astrosnap la methode King et utilise le suivi de "base" stellaire de la raquette.

[Ce message a été modifié par thclavel (Édité le 02-09-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

choisir de préférence une étoile de chaque côté du méridien et à 40 ou 45° d'altitude. Ce sera plus facile pour la modélisation du ciel par ta raquette.( en supposant que la MES soit correcte)

Bye

Jepe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, en tout cas bien vérifier la position de départ, des broutilles comme les format d'entrée de la date ou de la position géographique... (hier encore sur un logiciel j'ai eu des pb. pour positionner le "point" à la place d'une "virgule" pour des longitudes/latitude... (mais ce n'était pa un logiciel de GOTO).

J'avais eu des pb. semblables voici longtemps avec mon meade ETX, il avait finalement fallu recharger le logiciel du GOTO...

Sinon, si lors de l'alignement sur les étoiles, tu arrives trop loin, ce n'est pas anormal que le logiciel n'arrive pas à modéliser ton positionnement même si tu recadres sur l'étoile demandée.

Une dernière remarque: les étoiles que tu cites ne sont-elles pas un peu trop rapprochées pour un alignement performant (mais ton pb. ne vient pas de là apriori, c'est pour faire mieux une fois qu'il sera résolu!).

[Ce message a été modifié par jr56 (Édité le 02-09-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour Epsi: j'savais bien que t'allais partir en vrille rapidement vu que le sujet est MEADE!!!
et puis je viens de m'acheter la 80ED, alors je ne vais pas changer toute de suite de monture, j'ai pas la bourse à Mimil.


pour Thierry: faut que je vois ça, sinon vu que tu en as possedé une, peux-tu me dire pour que je sache une bonne fois pour toute, le daylight setting en heure d'été c'est yes ou no ??? car c'est vraiment pas bien expliqué sur le bouquin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gribouille

prend l'habitude d'indiquer les temps en TU, comme ça pas d'erreur et dans ce cas là daylight toujours NO si bien sur tu as indiqué que tu es sur temps universel = 0

Jepe

[Ce message a été modifié par basile (Édité le 02-09-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Je possede une LXD75 et je n'ai absolument jamais eu de alignement failed!
Est tu sur des coordonnées que tu as rentré ?
Generalement c'est la raquette qui choisie les etoiles a pointer....donc je ne comprend pas ta methode !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir Gosanke,

oui, j'ai bien rentré les coordonnées de mon village dans les Yvelines

question: quel type d'alignement fais-tu ?

pour moi, la grosse difficulté c'est que je n'ai pas énormément de champs sur le ciel, j'ai le sud sud-ouest, vers l'est ben j'ai ma maison qui me bouche cette zone du ciel, c'est pourquoi j'utilise un mode d'alignement two stars où c'est moi qui lui dit quelle étoile choisir, faut croire que ça ne lui plait pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je fait un alignement sur 3 etoiles !
Mais ca m'est deja arrivé de faire un alignement easy et pas de soucis !
Tu peut me contacter par mail : TC9 at wanadoo.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant