Daube-sonne

Où faire ré-aluminer son miroir ?

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'habite Marseille et me déplace régulièrement dans les Alpes. Où puis-je faire ré-aluminer mon miroir ? Si possible pas trop cher, j'ai vu les prix Mirro-sphère, ça me reviendrait dans les 500€... Mais ce qui m'embête le plus finalement, c'est de devoir l'envoyer avec leurs conditions (fabrication d'une boîte...).

Donc je pose la question si quelqu'un est au courant d'une solution de proximité relative.

N'hésitez pas si vous avez des adresses en dehors de ma région et qui pourraient renseigner d'autres amateurs. Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut. Cà m'intéresse aussi! J'habite dans le Gard, et je pense sérieusement à l'observatoire de Haute Provence (aluminures non, protégées). Mais comme mon miroir n'est pas encore terminé je ne me suis pas penché sur la question.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l'ohp ils faisaient des aluminures non protégées à une époque.
faut se renseigner la bas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses.
Le site de Legrand n'est pas très bavard, je me renseignerai par téléphone. Ca a l'air prométeur. C'est pas trop loin ; Toulouse, un peu quand même. Merci pour ce tuyau.

L'OHP j'y avais pensé, là aussi faut se renseigner sur les modalités...

D'autres adresses ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
J'ai fait aluminer déjà 3 miroirs chez Legrand : aucun problème, travail de qualité, délais respectés, prix abaordables !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant