ngc_7000

Autoguidage sans vecteur avec Guidemasteur

Messages recommandés


Bonsoir

Je pense que je vais avoir un souci d’autoguidage, je fais en sorte de m’affranchir de la linette guide du coup je me suis fait un montage semblable à celui-ci : http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/language/en/info/p641_Off-Axis-Guider---nur-9mm-Baulaenge---T2-Anschluss---fuer-CCD.html
Vu la météo, je n’ai pas eu le temps d’essayer mais j’ai peur que le champ soit trop petit pour faire l’auto calibrage des vecteurs. J’aurais en plus 1M de focale.
Peut-on injecter les vecteurs, sachant que je serai tributaire du positionnement de la camera ou tout simplement faut-il que je trouve un autre soft ?

Merci d’avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de vecteurs? Pas simple ton histoire... les lignes et colonnes de ton autoguideur devront être strictement parallèles au mouvement d'ad et de dec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut ngc,

J'avais aussi zieuté ce prisme mais j'ai peur que le champ soit réduit, non ?
La surface du prisme est-elle plus grande que le capteur de la cam ?
Dans Guidemaster je crois qu'on peut sauvegarder les vecteurs, mais je pense qu'il faut un système qui permet à coup sur de retrouver la bonne orientation.

Daniel

[Ce message a été modifié par dd (Édité le 15-11-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous
Déjà, le premier problème, serait de savoir ce que tu vas utiliser comme caméra avec ce montage? Il te faudrait une caméra très sensible pour avoir de bonnes chances d'avoir une étoile guide dans le champ. Donc, "exit" tout ce qui est webcam et autres et encore dans certaines régions du ciel, c'est pas gagné!
Pierrot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
« La surface du prisme est-elle plus grande que le capteur de la cam ? »
Je sais pas exactement ; mon miroir de renvoi fait ~ 8mm mais la déviation se fait à ~ 40 mm du foyer, donc je suis quasi sur de ne pas avoir le champ de la puce ccd. (Qui fait de mémoire 5 ou 6mm de diagonale)
Concernant la camera ça sera une WC couleur, mais si ça va pas je mettrai une WC N/B. De toute façon, on peut empiler les images avec guidemasteur ce qui fait ressortir pas mal d’étoile en plus. Ah oui, l’instrument est un 200/1000 donc j’ai théoriquement pas mal de flux lumineux // a une lunette guide.
Arrgghh, saloperie de météo, j’aimerai tester tout ça sur le ciel, j’aurais une idée plus précise du Pb


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant