nvysual

nouveau Meade ETX

Messages recommandés

Ce qui est marrant aussi, c'est le fait que les réactions soient venues à l'envers :
- Phase 1 : un nouveau Meade est présenté. Personne ne le dénigre.
- Phase 2 : plusieurs intervenants se plaignent que le nouveau Meade soit dénigré, et ça fait boule de neige. C'est ce que j'appelais plus haut "se faire un film".
- Phase 3 : du coup ça a provoqué les dénigrements !

Et après on dira qu'Astrosurf est anti-Meade...

[Ce message a été modifié par Bruno Salque (Édité le 20-11-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai répondu à ce post parce que je me souviens du doux accueil fait sur ce forum à un autre produit présenté par Celestron au début des années 2000 : le Nexstar11GPS.

J'ai fait l'acquisition de ce produit bourré d'électronique ça doit bien faire 7 ou 8 ans et depuis je n'ai jamais eu affaire avec le SAV.
Pourtant ce télescope couche dehors 365 jours par an sous une bâche assez bien étudiée pour qu'il n'y ait pas ou peu de condensation.
Que n'ai-je pas entendu sur l'inutilité du goto et autre GPS, sur la vrai façon de voir le ciel, ...

Donc si après-demain Celestron a la bonne idée de sortir un produit intégrant le visuel, la vidéo, la photo et la machine à café alors je serais à nouveau partant pour ce type de produit.

Le concept du "all in one" existe déjà dans bien d'autres domaines alors pourquoi pas l'astronomie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sans être fan de ce genre de monture, si la qualité optique est au rendez vous, ce produit aura son marché (surtout chez les anglo-saxons).

Cependant, quand je vois les tarifs prohibitifs des "petits" ETX, j'ai peur pour ce 150mm.

ETX125: 1099 euros
SW 127 sur eq3/2: 575 euros
SW 127 autotrack: 349 euros!!

Certes, les montures n'ont pas les mêmes fonctionalités, mais franchement quel pur produit marketing (pour ne pas dire plus), ces etx!

[Ce message a été modifié par fredhoer (Édité le 20-11-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Meade a de bonnes idées pour utiliser l'électronique et l'informatique afin de simplifier pour le plus grand nombre l'utilisation d'un telescope.
Leur pb c'est que le prix doit rester dans la cible marketing c'est à dire "le grand public" et ce nouveau telescope qui fait tout tout seul ou l'on voit super bien et avec qui on peut en plus faire de la photo (comme un RC à 15000 euros!) : c'est faisable mais pas au prix exigé pour la cible (1000-2000 max).
Donc on rogne sur la qualité mécanique, la formule optique... prenez un LX200 ACF: les gens sérieux rajoutent ventilo,rev déplacement miroir, blafage, monture allemande.... se rapprochant des RCX deux fois plus cher afin d'avoir un vrai instrument pour faire de la bonne photo.

Ce n'est pas la même catégorie quoiqu'en dise les pubs! : ce sera comme le reste de la gamme un instrument sympa, sans prise de tête où l'on verra les étoiles et même avec une petite image en souvenir : c'est déjà bien et contentera beaucoup de monde.Pour mieux il faut mettre plus d'euros sur la table.
(c'est combien d'objets visibles à la raquette 30000 qui disent! sérieux?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"c'est combien d'objets visibles à la raquette 30000 qui disent! sérieux?"

Quelque chose dans le genre. Comme sur le 125 d'ailleurs. 30000 objets dans un 125, si c'est pas du commerce ça .

Ce n'est pas un sevice rendu à l'astronomie amateur en plus.Quand l'achteur lambda, ébloui par les images d'hubble aura pointé 200 objets invisible, il laissera tombé avec un sentiment d'avoir été berné et se mettra au tricot .

On retrouvera l'ETX sur ebay, ou il sera quasi-invendable à cause du rapport prix/diametre.

[Ce message a été modifié par fredhoer (Édité le 20-11-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant