totolesbaloches

Piloter son observatoire à distance : wifi + Internet

Messages recommandés

Demain je ne suis pas la, mais Vendredi, je peux me connecté sur ton PC avec teamviewer et regardé ce qu'il se passe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, merci
Je passe déjà par un hub usb alimenté. donc normalement j'ai pas de problème au niveau des ampères.
autre petite chose, je veux bien que tu te connecte à mon ordi mais je n'arrive pas à faire fonctionner simultanément ma connection internet (par wifi) et mon silex (port ethernet derriere le PC) je suis obliger de désactiver cette connection (reseau local je crois)pour utiliser internet.
(tu vois à peut près le niveau...)
(j'ai fais des essais sur guidemaster et astrosnap, le résultat et identique)
A noter que la webcam utilisée est une SPC900, j'ai aussi une logitech classique, je vais faire des essais dans l'apres midi pour voir si j'ai le problème.
A+, Lionel

voilà, j'ai fais des essais avec la quickcam et tout marche super bien... quel est le probleme de la philips spc900 ???

re: j'ai fais des essais sans le hub et la cam fonctionne (la spc900) pourtant le hub est alimenté... c'est un "no name" ça vient peut etre de là?)
enfin bon ça fait chier quand même.
y a t'il une solution?

[Ce message a été modifié par Lblanc (Édité le 05-03-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La version silex sx-2000u2 , "je crois" qu'il ne gère pas les liaisons isochrone (web cam) alors que la version Wifi SX-2000WG+ elle le gère, regarde la doc :

http://www.silexeurope.com/media/datasheets/SX-2000WG-_ds-en_oct2008.pdf


si c'est cela je te propose un échange ! car j'ai un SX-2000WG+ de rabe et je comptais l'utiliser pour mes deux Focuser, par contre ca m'arrange de cablé donc d'utiliser le sx-200U2. car j'ai déja un liaison Ethernet filaire sur le pied pour la Paramount ME.
Il est neuf dans la boite, il est plus chère mais je peux te l'échanger sans plus value !
Si il ne te va pas te me le retourne pas de pb.

Pour que les deux réseaux marchent ensemble, il faut qu'ils aient les meme plage d'adresse et surtout avec les adresses Ip fixes
Surtout il faut mettre dans la config wifi les DNS de ton fournisseur ADSL.

ex

ta Neufbox(free orange..) doit etre 192.168.1.1 donc 192.168.1.XX pour la carte wifi de ton pc
alors que ton silex est en 192.168.0.XXX donc 192.168.0.XXX pour la carte filaire ton pc

Ca ne peut pas marché ensemble !!!


Soit tu passes ta neufbox en 192.168.0.1 soit tu passes ton réseau filaire et ton silex en 192.168.1.XXX

Une chose il faut les DNS (Ping Internet) que sur la carte Wifi de ton pc


ATTENTION APRES MODIF TU DOIS TOUT REDEMARE POUR NE PAS AVOIR DE MEMOIRE DE DNS !!!

ex :

Laurent
http://www.felopaul.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re: j'ai fais des essais sans le hub et la cam fonctionne (la spc900) pourtant le hub est alimenté... c'est un "no name" ça vient peut etre de là?)
enfin bon ça fait chier quand même.
y a t'il une solution? je vais essayer de me procuere un autre hub alimenté pour essais.

sinon sur ton silex wifi y a t'il une prise rj45 ?
parce que je ne suis pas sur que mon installation fonctionne en wifi...
en tout cas merci beaucoup
Lio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon là c'est de mieux en mieux...
je n'ai plus rien.
(en fait je n'ai pas d'ip fixe je suis chez miséricable) et je ne sais pas comment faire pour passer en fixe...
je suppose que c'est pour ça que plus rien ne marche... j'ai du changer d'ip et du coup le silex est pommé (moi aussi par la meme occasion).
pourtant il est connecté, la led verte est allumée.
ça me gave...
ha si, ça remarche... je suis une buse! ben en tout cas la spc900 plante toujours meme avec un hub de marque. damned.
Si tu es toujours ok je veux bien echanger mon sx200u2 avec le tien en wifi. (je te mets dans le paquet un modem/router/adls qui ne me sert à rien et qui peut etre te sera utile)
je t'envoie tout demain (passe moi un mail à lblanc arobase grandlyon point org) pour me donner ton adresse.
a+
Lio

[Ce message a été modifié par Lblanc (Édité le 05-03-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Laurent
merci pour le silex j'ai résolut les problème de guidage
voir m 106
si tu veut des conseils fait signe
très bonne lunette la tec
belle réalisation
@+ Bertrand

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok parfait, Sinon tu autoguide avec quoi comme optique ?

J'ai fait ma 1ere photo sur Lulin avec la tec, j'ai mis un post dans Image ou sur mon site.

Bon ciel à toi !!!


Laurent
http://www.felopaul.com

[Ce message a été modifié par totolesbaloches (Édité le 05-03-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu es vraiment incroyable !!

Je ne pensais pas que je pouvais piloter mon EQ6 & 350D .. sur mon silex filaire et aller sur Internet.

Je devais débrancher le wifi (sur Orange) car sinon le pc ne voyait le Silex.

C'est pour cela que j'ai recommandé la version Wifi !! (que je n'ai toujours pas recu, il a du succes).

Et la ! ce soir , je configure mes deux liaisons comme tu le dis et MIRACLE ca marche. Finalement je vais garder la version filaire et filer à mon pote la version Wifi !!

Merci !! pourquoi je ne t'ai pas demandé !

Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Laurent,

Alors tout d'abord merci pour ce post. Il regorge d'info en or.

J'envisage pour ma part de passer également en mode charentaise. C'est à dire de piloter tout mon attirail (EM200, RoboFocus, PL1-M, 350D en attendant une CCD) qui est sur ma terrasse depuis mon PC portable à l'intérieur de la maison.
Pour cela, je me dirrige vers l'option Wifi, d'où ma question : quel est la différence entre le Silex 2000WG+ et le Meade ? Car le Meade est quand même 3,5 fois plus cher ! Cette différence est-elle justifiée à ton avis ?

J'espère que la question n'a pas été déjà posée, car même si j'ai pas mal survolé ce poste, j'avoue n'avoir pas lu l'intégralité des 8 pages.

Jean-Christophe

[Ce message a été modifié par Jean-Christophe Dalouzy (Édité le 06-03-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pilote déjà à distance... simplement cette distance est très courte voir inexistante vu que le plaisir est aussi de toucher et de manipuler les optiques... Place au poête plutôt qu'au Pouêêt bipeux de la validation de la connexion wifi et autres avatars liés à la connectique avec ou sans filasse! Internet?? Pourquoi faire? alors que l'Atlas Bobroff fait l'affaire pour préparer les observations... Des belles images avec des CCD de la mort je ne fais point, ben celles du forum me conviennent.... (ah m... j'avoue je vais quand même sur internet pour l'astro... je suis pris la main dans le sac!
Le high tech... euh peut-être je réserve mes envies pour la collimation motorisée de mon dobs mais pour rester au chaud dans les charentaises... désolé mais cela ne me parle pas... ou du moins ne me parle plus... car j'apprécie encore de perçevoir les chouettes en attaque en piqué au dessus de ma tête qui viennent troubler le silence assourdissant de la nuit noire.
PS: post écrit depuis un accès internet wifi

[Ce message a été modifié par maire (Édité le 06-03-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Olivier,

Sur le principe je suis d'accord avec toi. J'adore aussi le contact avec l'instrument, l'ambiance nocturne, les sons, les odeurs de la nature environnante quand on observe.....
Maintenant, les contraintes familliales et professionnelles font qu'il n'est pas toujours évident de faire de l'astro comme on le voudrait. Faut-il pour autant ne pratiquer notre passion seulement quand toutes les conditions sont remplies ? Soit 3 ou 4 fois par an. Clairement je réponds non. Le mode charentaise a donc le gros avantage de pouvoir faire de l'imagerie et quand même être avec sa famille.
Bien sûr, cela n'empêche pas de sortir faire ses observations à l'extérieur les 3 ou 4 fois l'an quand toutes les conditions sont remplies...

Jean-Christophe

[Ce message a été modifié par Jean-Christophe Dalouzy (Édité le 06-03-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi c'est pour etre tranquille au chaud pour les longues pauses !!!! c'est tout !

avec un hivers froid comme on a, j'installe mon télescope sur la terrase, une fois en route et callé, je rentre chez moi, et je le pilote depuis mon salon.

c'est trop cool! et je ne vois vraiment pas l'interet de rester dehors a me geler les c...

[Ce message a été modifié par rico25 (Édité le 06-03-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne lecture !!!!!! :

Jean Christophe :

Je vais recevoir cette semaine le Meade WTS passé par Galileo pour justement faire un test complet de ce boitier, je le reçois directement de Meade Europe, et surtout le comparé au Silex wifi & filaire.

A chaque demande d’un client sur le Meade WTS on doit leur poser la question, avec ce test ils auront un argument.

Donc attend 7 jours, tu auras un avis neutre, je n’ai pas d’action chez Galileo c’est juste pour leur rendre service.

Jean Christophe & Eric (maire) :

Je suis d’accord avec vous deux !
Pour moi, rien ne vaut ma présence dans mon observatoire et entendre le ronronnement de la Paramount toucher la Tec et le 14’’, faire des soirées avec 5 /6 personnes, c’est 80% de ce qui m’a motivé a faire mon observatoire, Une passion n’est belle que si elle est partagé !
Par contre à l’inverse, je fais parti des gens qui travaille, je suis au 35 H , mais moi c’est 35H de sommeil ! je suis souvent en déplacement (monde) et de plus avec une petite famille, je ne m’autorise qu’une soirée maxi pas semaine !
Donc le remote est la pour cela ! Pour la CCD en longues, voir TRES longues pose, c’est a mon sens l’idéal. (Eric92)


Pout Tous les visiteurs de ce post :

L’autre intérêt du « TOUT IP » c’est que je ne plante plus !!!! pas comme avec les différentes interfaces USB

Voici une copie du courrier que j’ai fait à Galileo justement pour l’aidé à solutionner un PB de paramount :

Aujourd' huit tout le monde parle de remote / IP / wifi /usb ....

Pour mon site web voila le lien :
www.felopaul.com

rubrique "Installation technique"

donc en résumé notre discution téléphonique :

pour la Paramount ME il faut un convertisseur Ethernet -> USB : le SILEX SX-2000U2 marche très bien (avec je ne plante plus du tout)
Ue ralonge USB 5 metre NE MARCHE PAS ou mal !!!! Si ca plante et c'est NORMAL !!!!

De plus je pense que ton client a mis au bout des 5 metres un HUB USB sans alimatation 5 volt !!!!!! c'est un miracle si ca marche !!

Un HUB USB DOIT ETRE TOUJOURS ALIMENTE EN 5V CAR ON EST LIMITE A 500 MA (une DSI meade consome 1A ...........)

On ne le trouve pas en France !! juste en Allemange . C'est donc un produit que vous pouriez distribuer
http://www.silexeurope.com/en/home/products/usb-device-servers/sx-2000u2.html


Par contre il serait bien que vos chere Fabricant se mette à l'ETHERNET , un chip interne IP coute 25 $ !!! pour une monture à 14000 € !!!!!!!!
moxa NE4110
http://www.moxa.com/product/NE-4110S.htm

c'est ce que je mets dans mes chronometre/ panneau affichage / station meteo !! :
http://www.felopaul.com/images/meteo1.jpg
http://www.felopaul.com/images/meteo2.jpg


SBIG met enfin cela sur sa nouvelle camera !!!!!!!

avec le logicel weather-display pour géré un site web perso automatiquement
http://www.weather-display.com/index.php

Pour Maxdome II, Cloudywatcher, Focuser .. tout ces produits se disant HIGH TECH encore avec un port RS232 disparu de nos PC depuis 7 ans
Avec un convertisseur USB/RS232 on plante souvant !!!
il faut un convertisseur Ethernet -> RS232
Pour cela vous avez entre autre les Moxa Nport 5410 (4 port RS232) ou 5110 (1 port RS232)

J'ai testé un HUB USB sans fils (pas un serveur comme le meade) c'est juste bon pour mettre un Clef USB !!!!!

EN RESUME :
avec une interface Ethernet (TCP/IP)
- on ne plante pas
- on peut se conecter en filaire à 100 metre (maxi 1/2 metre en USB)
- on peut se connecter dessus a distance (moi en WIFI je suis à 500 metre)
- on peut intervenir avec un simple Internet Explorer pour changer l'adresse et surtout on peut le Reseter (alors q'un USB planter, on doit le débranché pour déplanté !!!!)

Faites moi passé le MEADE WTS , je vais vous faire un test serieux !!! et je vous passerai mon rapport !!
je le comparerai avec le Silex sx2000WG et la version distribué par XXX que je trouve moi chez CUC (grossiste) mais qui ne marche pas avec la DSI/PL1/CANON/ .....

Laurent



[Ce message a été modifié par totolesbaloches (Édité le 06-03-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as une vesion PDF que je lise cela ce soir !


sinon, La je confime aussi

je plantais souvant avec le convertissuer USB/RS232 pour l'eq6, surtout quand je quittais un soft et le relancais. Depuis que Laurent m'a fait avoir un RS232 sur ethernet , je n'ai plus jamais planté !!!!

Eric

[Ce message a été modifié par rico25 (Édité le 06-03-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour

je viens de voir ton installation, bravo !!!!! c'est génial.

pourrais-tu nous donner des infos sur les 2 batteries le SunSaver Duo SSD-25RM regulateur/limiteur/répartiteur SOLAIRE et sur le panneau solaire PANEL 100W.
- ou tu les as acheté
- le prix à l'achat
- temps de charge des batteries
- les batteries tiennent combien de temps, et quels sont les appareils qui tirent dessus?

je pense prendre quelques exemples de connexions pour mon installe perso.

merci beaucoup pour ce partage d'information.

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai mis pas mal de detail : http://www.felopaul.com/schema.htm

J'ai mis mon observatoire en solaire, car c'etait la seul solution pour justifier de construire loin du village pour avoir le C.U auprès de la DDE et donc le permis de construire.

Les 3 ont été achetés sur Ebay !!!

Les batteries AGM sont complètement étanches (pas besoin de faire les niveaux en acide). Leur particularité par rapport aux batteries liquides est que les électrodes sont maintenues dans des buvards en fibre de verre ce qui garantit un meilleur niveau de performance.Comparées aux batteries gel, les batteries AGM ont l'avantage d'accepter des courants de charge/décharge plus importants . Ces batteries ayant des performances largement supérieures aux batteries liquides classiques, sur le long terme leur coût de revient est moindre.
http://stores.shop.ebay.fr/Arrow-solar-energy__W0QQ_armrsZ1

Le SUNSAVER charge deux batteries séparément et c'est programmable.
par exemple moi je charge 90% la principal & 10% celle en backup
Quand la principale est pleine, tout va au backup

Sur le backup, il y a l'alarme, camera, lumière
Sur la principal , tout le reste!!

je peux faire deux soirées de suite (19H à 4H) après je dois passer sur le backup.

http://stores.shop.ebay.com/Maverick-Solar__W0QQ_armrsZ1


Le panneau, les ampoules viennent d'allemagne, les leds de Chine
Avec 100W je charge à 8A de 11H à 16H en Hivers de 10H à 19H en été
Donc en hivers si je voulais observer tous les soirs il me faudrait 200W
En été (de mai à septembre) la plus de pb ! Je met 2 fois par an dessus un spray qui me fait gagner 20% de puissance !!!
http://stores.ebay.de/SOLARSHOP-FRIEDHELM-CHRISTENSEN


Attention les regulateurs à 30 € c'est 30€ de perdu !!
Une bonne charge = longues vie des batteries
De meme avec les batterie, quand tout marche je tire 10A en continue et la avec AGM j'ai toujours 12,2V
De meme j'ai tout recablé car j'avais pas mis de cable assez gros !

Voila ! si tu as d'autres questions ...

Laurent

[Ce message a été modifié par totolesbaloches (Édité le 06-03-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
>EN RESUME :
>avec une interface Ethernet (TCP/IP)
>- on ne plante pas
>- on peut se conecter en filaire à 100 metre (maxi 1/2 metre en USB)
>- on peut se connecter dessus a distance (moi en WIFI je suis à 500 metre)
>- on peut intervenir avec un simple Internet Explorer pour changer >l'adresse et surtout on peut le Reseter (alors q'un USB planter, on doit le >débranché pour déplanté !!!!)

Bonjour,
heureux de te lire... ca fait dix ans que je le dis et que je le repete...
L'USB c'est pas utilisé dans le monde pro ...je hais l'USB :-)
Le rs232 est même plus fiable que l'USB...
merci
Cyril

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
j'ai une petite question par rapport au logiciel félopaul:
avec le 350d branché avec le cordon longue pose et la prise usb j'ai des petits soucis...
1) les images sont bien toutes prise mais toutes ne sont pas rapatriée vers le pc (a priori c'est automatique et on ne peut pas désactiver ce truc) mais le plus étrange c'est que les ratées ne sont meme pas sur la carte mère de l'apn? comment ça ce fait? (je mets des temps d'attente important, de l'ordre de 10 secondes entre chaques poses)
lio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en direct, j'ai testé en branchant sur mon routeur wifi et c'est pareil.
c'est aléatoire mais il y a une chose étrange. quand une image est raté, le silex clignote orange a toute vitesse ne s'arrete plus et su le canon il y a l'indicateur du nombre de photos restantes qui clignote aussi comme un dingue... j'ai désinstalé et réintalé félopaul mais le probleme persiste. et les photos raté ne sont pas enregistrée sur la CM.

(j'ai le meme probleme avec le soft prise de vu à distance de canon, mais là lorsque une image est raté le bouton de shuter reste grisé et ne redevien pas bleu (comme quand c'est disponnible) par contre ça ne plante pas, ça reste juste occupé tout le temps.
A+
Lio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
personne n'a fait l'essais?
par contre je n'ai aucun probleme pour visualisé la carte mémoire de l'apn et je peux télécharger ou voir les images sans aucun probleme.
c'est vraiment au niveau du soft canon que ça plante...
mais bon, je contourne le probleme en visualisant la CM directement.
Lio
je suis curieux d'avoir des retours d'experience, merci beaucoup.
je precise que j'ai le silex 2000u2
Lio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait j'ai un vieille version de felopaul (1.1) et je n'ai plus ce probleme.

j'ai mis la dernière version du SDK (soft developpement kit) de Canon dans la version 2. Je vais essayer de retrouver la vieille version de ce SDK.

Sinon j'ai recu ce matin le Meade WTS (serveur USB) que Galileo m'a prêté gentiment pour le tester et comparer au Silex.

Je referai un sujet avec les tests de :

Silex SX2000U
Silex SX2000WG (wifi)
Meade WTS
USBS4 (serveur vendu par ABIX ou CUC)
Belkin (serveur vendu par mecastronic et autres)

Laurent
www.felopaul.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant