Pierro

Test lunette Orion 102 ED

Messages recommandés

Bonsoir,

Intéressant...
Toutefois, le PB de collimation sur un barillet non collimatable est un point négatif relativement lourd pour l'astram lambda...

Merci pour ce test.

BGI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien Pierro mais n'oublie pas de préciser qu'une Orion 80ED permet déjà de faire plein de choses avant de vouloir en changer pour plus gros.

Pour ceux qui veulent un barillet réglable, il faut peut-être chercher ailleurs mais c'est plus chers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

effectivement le problème de la collimation est posé sur ces lunettes, mais ni plus ni moins que sur les 80ED en leur temps.

J'ai fait une petite mise à jour aujourd'hui avec un lien vers un document intéressant en provenance de la société "Astro-Professional".

Bon ciel à tous :-)

Pierro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Super ton test Pierro !
Je retrouve bien les qualités et défauts énumérés sur mon exemplaire.
Pour la rotation du Crayford j'ai effectivement laissé tomber moi aussi vu le jeu, mais je n'ai pas cherché plus loin car le réducteur WO se charge à merveille de cette tâche, donc je l'ai bloqué aussi
Je comprends maintenant d'où vient l'aspect en "croix de fer" des étoiles les plus brillantes (contraite du barillet par les 4 vis, c'est bien ça ?), ce n'est pas trop gênant la plupart du temps par contre sur les Pleïades je crains que ce ne soit un peu envahissant...je redoute déja le côté IIIème Reich de la chose...
Je devine la réponse mais peut-on y faire quelque chose à ton avis ?
Sinon merci pour le lien, sympa , mais tu vas me faire rougir

Gilles
http://astrogillou.fr/topic/index.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour l'info.
Par contre vers la fin pour le porte oculaire, vaut mieux écrire : parcimonie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous,

oui j'ai quelques lacunes en orthographe parfois je ferai attention

Gilles, effectivement il DOIT y avoir un moyen... euh... mmm disons que pour m'en assurer il faut que je mette totalement les mains dans le barillet et que j'accepte le risque de le flinguer... argh... non j'peux pas pas encore

Je vais voir ca quand j'aurai un peu de temps à tête reposée mais j'ai dans l'idée que ca ne sera pas simple...

A bientôt

Pierro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant