lancelaflotte

Meade LPI Camera et driver.

Messages recommandés

Bonjour,

On vient de me prêter un ETX 90 avec sa camera LPI. Après avoir installé Autostar Suite 5, puis installé le LPI, je suisdans l'incapacité de trouver que ce soit sur internet ou sur les CDs fournis avec le driver pour le LPI.

Je tourne sous Windows XP Pro en émulation sur MAC OS X 10.5.

Si une âme charitable pourrait me dépanner… Merci d'avance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

C'est la suite logicielle fournie avec l'ETX, à installer sur le PC, et non l'Autostar inclus dans la mémoire du télescope ETX, qui permet d'avoir la base de données ou on peut piocher avec la raquette.
Voici le lien : http://www.meade.com/autostar/as_suite.html

Par contre, sur le site de Meade, je n'arrive toujours pas à trouver le driver pour le LPI…
La page du site qui fait référence à cette caméra : http://www.meade.com/autostar/lpi.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

tu ne trouveras pas le driver tout seul sur le net !!
je l'ai cherché sans jamais le trouver
il est planqué je ne sais ou dans la suite autostar
c'est en installant ce pack autostar que le driver s'installe
mais il faut bien suivre la procedure complete a la lettre et connecter la LPI seulement et seulement quand le soft le demande.
a ce moment la le driver s'installe tout seul !!
ça fait 2 ans de cela que j'ai fais cette manip, donc mes souvenirs sont un peu évaporés

je ne l'ai plus cette cam, donc peut pas réessayer la manip

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Merci pour ta réponse Compustar.

Je vais essayer de réinstaller Autostar Suite sur le PC. Je ferai bien attention à la procédure d'installation, à chaque détail.
on verra bien si ça va fonctionner comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

J'ai réinstallé Autostar Suite, mais jamais on ne m'a demandé quoi que ce soit à propos du LPI lors de l'installation.
J'ai toujours le même problème : Windows XP ne reconnaît pas le LPI. Il sait juste que c'est une camera USB, c'es tout…

Je vais désinstaller Autostar Suite 5 pour installer une plus vieille version. On verra bien ce que cela va donner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

En installant la vieille version de Autostar Suite (version 3.87), j'ai pu installer le driver pour la LPI. Cependant, bien qu'il me semble avoir respecté toutes les démarches pour l'installation et que Windows XP reconnaît la camera, je n'arrive pas à la faire fonctionner comme le mode d'emploi le suggère…

Décidément, je ne suis pas au bout de des problèmes que me pose cette LPI…

Si quelqu'un a une idée ?

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Webcam ???

Ok, j'suis dehors!!

BGI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir

J'ai un Etx90 et la LPI fonctionne parfaitement bien sous windows Xp. Peux-tu préciser si tu reçois un message d'erreur lorsque tu lances la procédure ? Si oui; lequel ?

A+
Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,
et bien j'ai le driver De la LPI 2,05 Mo.
J'ai la dernière version de Meade comprenant autostar suite, DSI et LPI
faut juste une adresse pour envoyer le driver.

roger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Éric,

Avec la version Autostar Suite 3.87, je n'ai aucun message d'erreur. Windows XP Pro reconnaît la LPI, mais je n'ai pas de sortie d'image… Lorsque je vais dans l'onglet "Image" puis dans "LPI Imaging". Il me lance alors le logiciel Autostar Envisage 4.0. Je n'ai aucune image qui apparaît en cliquant sur "Start". D'ailleurs la présentation du logiciel diffère du mode d'emploi… De plus, l'installation de Autostar Suite 3.87 me demande d'installer le driver pour la LPI.

Avec la version Autostar Suite 5.00, il y a effectivement un message d'erreur qui apparaît en faisant la même manipulation que précédemment citée : "Can't find the LPI module. : GetLastError returned 2". Par contre, lorsque j'installe cette version, on ne me demande pas d'installer le driver pour la LPI. Lorsque je branche la LPI, Windows XP me demande d'installer le pilote. Ce qui n'est pas le cas lorsque j'installe Autostar Suite 3.87.

Je ne sais plus ou m'y trouver !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je profite de ce post pour relancer le sujet.
Roger, tu me proposais d'envoyer par mail le driver. J'en suis tout impatient !

Je vais continuer à chercher de mon côté s'il y a une autre solution, en attendant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Ça y est, j'ai réussi à installer le driver qui était sur le vieux CD fourni avec la LPI. Il a fallu que je désinstalle tout ce qui était lié à Meade sur mon PC : Autostar Suite et Meade LPI, puis j'ai dû supprimer dans le gestionnaire de matériel la caméra USB non reconnue.

Ensuite, j'ai tout réinstallé proprement en suivant les indications, comme le disait Compustar plus haut. Maintenant le PC reconnaît la LPI.

Une solution qui entraîne un autre problème maintenant… Je n'arrive pas à avoir une image en "live" !!! Je suis en train de potasser ça pour le moment.

Qu'est-ce que cela peut être laborieux tout ça !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Tout fini par fonctionner... Heureux pour toi !
Pour l'utilisation de la Lpi, prend ton temps; surtout si les difficultés paraissent sans fin. C'est normal. No Stress, et montre vite tes résultats.

A+
Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ton encouragement Éric !

Je laisse tomber les réglages pour ce soir. Je continuerai demain ! Tu as raison là-dessus. Il vaut mieux prendre son temps et surtout ne pas s'énerver.

Ah, l'informatique… La meilleure invention de l'humanité pour em… l'humanité !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant