Kaptain

Jupiter à Paris

Messages recommandés

Juste pour vous faire partager le pied géant pris hier soir sur ma terrasse à Paris dans le 11ème. Jupiter pile au méridien vers 0h30/1h et surtout AUCUNE turbulence ! Rien, tout figé pendant des 10, 20 secondes. Et là, au chauffe-eau 210 avec le 8,8 UWA, le festival: festons, détails (un peu) dans la tache rouge, dégradés d'ocres et de bruns, nuages blancs super brillants. Jamais vu autant de détails sur Jupiter ! Ca doit être ma deuxième meilleure nuit côté turbulence depuis 10 ans !
Vive les intersaisons: l'hiver, le chauffage des immeubles brouille tout, l'été, la chaleur accumulée dans la journée se rediffuse lentement, bref, ça bouge tout le temps. Mais au printemps et en automne, les températures s'égalisent parfois assez vite, et s'il n'y a pas trop de bordel météo, ça peut être très stable.
Merci encore, Olivier de m'avoir vendu ce vétéran de 10 ans qui assure comme une bête, merci à Jean-Luc de m'avoir conseillé de l'acheter.
Vive le printemps ! Vive les chauffe-eaux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme Kaptain, je suis dans le 14 ème et cette nuit là j'ai observé de 01h15 à 03h20, c'était le pied total sur ma terrasse, pas de turbulences, malgré le béton et la chaleur de la journée, de plus le seeing était très bon 4/5.
Comme moi même à Paris on peut s'éclater en planétaire...
See ya

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aaaaah ! Il y a des astrams en plein Paris donc ? Je ne suis plus seul dans l'univers parigot ? Gloria, alleluia !
Avec quoi observes-tu dlight ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais non tu n'es pas tout seul comme astronome amateur sur Paris!

Nous, astrosurfeurs parisiens ou banlieusards, nous réunissons une fois par mois à l'Astrocafé (cf sections "Rencontres et Evènements").

J'ai un ami astronome dans le coin et un autre contact pas loin de Paris 12.

Pour ma part, j'observe avec un dobson 250, et jusqu'à peu au bois de Vincennes.

Et toi, tu es où dans Paris, avec quel matériel?


Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Kaptain
J ai des petits moyens, lulu SW de 120(pas apo) sur EQ3-2
Mais bon je m'amuse bien avec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour Gilles,alias kaptain,
il est bien mon ancien chauffe-eau,n'est-ce pas?
je ne regrette pas(trop) de m'en être séparé car ici depuis 6 mois il n'aurait pas beaucoup servi!tant mieux s'il fait un heureux!
bons ciels bien stables.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xavierc, je suis dans le 11ème avec un Mewlon 210 et une EQ6.

Oh oui Olivier, c'est une bénédiction ton chauffe-eau, merci encore! Il m'a tout simplement réconcilié avec les télescopes! (voir autre fil sur le Meade 7"...). Je m'étais dit: "si avec celui-là ça le fait pas, je revend tout, m'achète une petite lulu d'occase et basta. Pour te dire le désespoir où j'étais tombé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Kaptain
Pas mal ta Jupi au 120
J'ai la même en couleur sur astronomike.net
fait une recherche avec skywatcher 120/1000 dans le menu et tu verras
See ya
Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant