gil31

Pétition pour la protection du ciel nocturne !

Messages recommandés

7000... plus que 93 000 pour atteindre les 100 000!

[Ce message a été modifié par Rastaman (Édité le 07-03-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
7007...Le 7 porte b.. black

Ce serait déjà bien s'il baissait la lumière!

Ho pardon ...A Voté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A voté

Je fais pars de cette pétition à mon entourage MAIS pas que pour des raison d' observations d' étoiles! D' ailleurs bon nombres de femmes seraient prêtent à éteindre la voie lactée pour partager les soirées d' obs avec son époux ou à tout autres choses. Je revendique cette pétition pour la préservation de l' échosystème, la faune, plutôt qu' à mon confort d' observation.
SENSIBILISONS notre entourage aux conséquences autre que celle de notre passion. Ne soyons pas égoïste. Profitons de la préservation du ciel nocturne pour le bien être de la faune et de la flore afin d' asouvir notre passion.

JP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A voté

Je fais pars de cette pétition à mon entourage MAIS pas que pour des raison d' observations d' étoiles! D' ailleurs bon nombres de femmes seraient prêtent à éteindre la voie lactée pour partager les soirées d' obs avec son époux ou à tout autres choses. Je revendique cette pétition pour la préservation de l' échosystème, la faune, plutôt qu' à mon confort d' observation.
SENSIBILISONS notre entourage aux conséquences autre que celle de notre passion. Ne soyons pas égoïste. Profitons de la préservation du ciel nocturne pour le bien être de la faune et de la flore afin d' asouvir notre passion.

JP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A voté

Je fais pars de cette pétition à mon entourage MAIS pas que pour des raison d' observations d' étoiles! D' ailleurs bon nombres de femmes seraient prêtent à éteindre la voie lactée pour partager les soirées d' obs avec son époux ou à tout autres choses. Je revendique cette pétition pour la préservation de l' échosystème, la faune, plutôt qu' à mon confort d' observation.
SENSIBILISONS notre entourage aux conséquences autre que celle de notre passion. Ne soyons pas égoïste. Profitons de la préservation du ciel nocturne pour le bien être de la faune et de la flore afin d' asouvir notre passion.

JP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cher ami(e)s astrophiles,

Je vous informe qu'a l'occasion des 100 heures de l'astronomie, l'observatoire de Rocbaron signera avec la commune de Forcalquieret , la troisieme charte de protection du ciel nocturne et de sa Biodiversité.

Ainsi l'observatoire de Rocbaron à travers ses trois communes qui se touchent ( Rocbaron - Gareoult et Forcalquieret ) peut étendre une zone de protection plus importante sur un périmetre de 10km sur 10KM et à pour but a partir de ce point de créer cette dynamique sur tout le canton et une grande reserve de ciel étoilé. ( la Provence des étoiles ).

Cette signature aura lieu le 5 avril à 18 h en Mairie puis sera suivit d'un pot d'honneur et à 21 h d'une grande soirée d'observation des étoiles sur la place du Village.

J'invite tout les amateurs et ami(e)s à venir nous retrouver lors de cette signature qui porte beaucoup d'espoir pour l'avenir et pour servir d'exemple pour une action locale qui elle peut s'averer payante avec beaucoup de tenacité et d'argument et de patience.

Ce que nous faisons sur notre petit coin de provence peut ainsi devenir le tremplin pour que chacun dans son coin créer ainsi des poches de ciel , car je pense que notre pétition est louable , mais qu'il faudra enormement de temps pour atteindre un chiffre suffisament important ( + de 100000 ) pour que le politique au niveau national soit interpeller et propose une loi ( qui malheureusement depuis le changement de poste de notre derniere et sympathique Ministre ) ne soit releguer aux calandes grecs .
Dans l'attente de cette hypothetique promulgation et d'une prise en compte des astronomes amateurs que nous sommes et avant que le mal ne soit ensuite irremédiable par un urbanisme sauvage au lumiere débordante ! car dans 20 ans , il sera trop tard pour faire éteindre ce qui sera en trop , ils nous faut agir pres de nos maires , convaincre les notables des villages et surtout gagner la sympathie des habitants en allant vers eux et en leurs expliquants l'interet de signer des chartes et de preserver le ciel pour eux , leurs qualités de vie , l'environnement et pour les générations futures.

Continuont dans notre combat, mais n'oublions pas qu'une signature ne suffit pas, il faut retrousser nos manches et en se soutenant mutuellement , nous pourrons a partir de l'echellons local reconquerir l'espace pour une nuit avec plus d'étoile.

amities a tout le monde et j'espere de vous accueillir a Rocbaron


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant