fred5620

Débutant en CCD

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Que de conseils sur ce forum! Et quelle ambiance!
Ma question d'aujourd'hui est liée à l'utilisation d'une caméra CCD. Je fais du visuel depuis plusieurs mois et souhaite aussi me lancer dans ce "nouveau" champ d'activité.
Premièrement, quoi acheter? Tant de modèles disponibles... à tous les prix. Sachant que je débute totalement dans ce domaine, quelque chose pas trop dur d'utilisation et dans un budget raisonnable (pas plus de 1700-2000 Euros).
Deuxièmement: j'ai lu (presque) tous les posts sur le sujet sur le site. Un point que je ne comprend pas est: vous faites plus ou moins un "film" avec les différentes images que vous prenez. Comment vous recombinez tout ca? Les logiciels le font-il automatiquement ou bien ca nécessite 3 autres soirées pour aligner les différents calques sous photoshop?
Troisièmement: vous parlez de "dark", de "flat" etc, tout un vocabulaire spécifique. Y a-t-il quelque part un glossaire?
Quatrièmement: je suis bien équipé en numérique (EOS1D - vieux 4Mpix, 1DMKIII - plus récent, 40D etc. ainsi que de nombreuses optiques. Y a-il une possibilité d'étendre l'utilisation de mon matériel sans pour autant le "défiltrer"?
Je suis bien conscient que c'est au moins le 40 millionième post sur le sujet, mais je souhaiterai connaître vos réponses.
Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant