frédogoto

besoin d'aide des germanophones

Messages recommandés

rolf, rastaman si vous passez par ici
voila je souhait acheter un diviseur optique afin de simplifier et alleger mon setup de campagne

le diviseur convoité se trouve ici
http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p641_Off-Axis-Guider---nur-9mm-Baulaenge---T2-Anschluss---fuer-CCD.html

le petit souci c'est que en sortie de mon newton j'ai un parracor photo avec un pas de vis mâle T2, de même sur ma lulu Wo j'ai en sortie un réducteur télévue equipé d'un même pas de vis T2
je crois comprendre que TS propose des bagues d'adaptation, je crois même que j'ai trouvé celle qui me conviendrais :
http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p1648_Adapter-auf-M42-Anschluss-kameraseitig-fuer-den-TS-OAG-9.html

mais j'en suis pas sur du tout
pourriez vous confirme / infirmer mon choix, pourriez vous m'indiquer les bonne bague a prendre ???
sachant que dans tous les cas, j'ai mon EOS 350d derrière.
merci pour vos retour
et bonne années a tous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé, ton post arrive trop tard pour moi.
Je parlais Allemand le 1/1/2009 minuit a 6h du matin.
Apès ... Plus rien. Meme en Francais, j'avais des problemes. C'est pour te dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, frédogoto
je se sais pas ce qu'il te faut comme matériel, mais je peut te faire une traduction du matériel concerner.
Adaptateur 42X1
Avec ce adaptateur vous pouvez utiliser tous les accessoires M42 au pas de 100 avec ce off axis guider, la bague se met à la place de la bague T2 sur l'off axis guider. Ce adaptateur en combinaison de la bague eos permet l'installation d'un apn eos sans perte optique.
TS Off Axis Guider TSOAG9EOS
Ce off axis guider ne mesure que 9mm de long, il peut etre utiliser avec un correcteur de coma et un correcteur de champs en combinaison avec un dslr en gardant une distance de 50 à 60 mm pour la mise au point.
Un ami, à commander le même chez TS pour utilisation sur un Mak-Newton, avec un eos 20DA. Il faut juste commander tous les éléments pour pouvoir faire le montage. Voir avec TS pour les accessoires obligatoires au montage voulut.
Traduction sommaire, si besoin d'autres détails, je suis à ta disposition.

Amicalement, Jean-Louis


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est tres aimable à toi, et puisque tu le propose j'aimerai bcp abuser de ta gentillesse pour que tu leur demande quelle commande je doit faire pour utilisé mon parracor avec ce diviseur opitque ? quel bague dois je acheter pour faire fonctionner mon apn-eos 350d avec sa bague t2 , diviseur optique, bague xy et parracor ??
merci chaleureux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,fredogoto
J'ai envoyer un mail à ts, dès que j'ai une réponse, je te mets au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, fredogoto

recu mail de ts

va falloir patienter une petite semaine, sont en vacances chez ts, du moins la personne qui s'occupe de ton affaire.

Dès que j'ai les infos je fais suivre.

A plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
harrf merci pour ton dévouement à ma pauvre cause
sans dec : je croyait les allemand bosseur et congéphobe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mauvaise nouvelle,
je viens d'avoir mon ami au tél; celui qui à acheter l'off axis guider de TS, il est assez déçu pour son utilisation sur des focales courtes, il pense que c'est un bon instrument pour les focales supérieur à 1000 mm, les étoiles sont trop petites pour le guidage, et problème de mise au point.
La mise au point est difficile à faire, d'après lui.
Il va continuer à le tester, mais il regrette un peu son achat, malgré son utilisation possible sur d'autres instrument.
A priori, il pense qu'il vaudrait mieux attendre des retours d'autres utilisateurs.
A toi de voir ???
Par contre je n'ais pas encore de nouvelles de TS.

amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci !
mais etoiles trop petit pour le guidage, c'est bien la premier foi que j'entend un truc pareil ! ton copain pourrait faire une capture d'écran ou préciser ce que ça signifie ? pas assez brillante ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
etoile trop petit pour le guidage
Il fait du guidage manuel, les étoiles avec une focale de 750 ne sont pas assez grandes pour voir parfaitement les dérives sur l'oculaire réticulé (12mm), il à peut être des problèmes de yeux aussi????
Par contre avec un mak de 1250, il dit qu'il n'a pas autant de soucies.
Le gros problème s'est aussi la mise au point, très difficile avec un newton ou un mak-newton.
Il n'a pas eu les mêmes problèmes avec un off axis guider célestron, sauf compatibilité avec ces autres optiques.
D'oû l'achat du TS, mais achat mi-décembre 2008,mauvais temps, peu de sortie, donc peut-être pas assez d'expérience avec le nouveau guider.
Peu pas t'en dire plus!!!!
Salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Reçu mail de TS,
avant de me donner une réponse définitive pour les adaptateurs à prendre avec le TSOAG9EOS; il faut connaitre la marque et ou le modèle
de ton autoguider ou de ton oculaire réticulé ???
la version de ton paracorr, vieux modèle avec T2 ou nouveau modèle
avec filets de 65 mm ???
Dès que j'ai les infos, je fais suivre à TS, si tu le désire; à toi de voir!!

Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
il faut connaitre la marque et ou le modèle de ton autoguider ou de ton oculaire réticulé ???

j'utilise une webcam tocam pro avec jupe au coulant 31.75, j'tuilisera a terme une autoguideur orion

quote:
la version de ton paracorr, vieux modèle avec T2 ou nouveau modèle
avec filets de 65 mm ???

j'ai un parracor muni d'un filet T2

quote:
Dès que j'ai les infos, je fais suivre à TS, si tu le désire; à toi de voir!!

oui, je suis tres intérréssé , si tu veux bien servir d'intermendiaire : peux etre pouvons nous nous contacté en privé sur ftapissier@gmail.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant