barbu

Script avec iris ?

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà j'ai lu sur le forum que l'on pouvait faire des script avec iris et ainsi automatiser grand nombre de tâches qu'il serait fastidieux de faire manuellement.
Je voudrai additionner une série de 20 images par exemple. En additionnant les images deux par deux (ou 3 par 3) initialement en utilisant l'option somme, pour obtenir 10 images (ou moins dans le cas 3 par 3). Puis d'additionner ces 10 images en utilisant la fonction médiane.
Est-ce possible, si oui comment faire ?

Merci d'avance c'est tellement long image par image.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
Je n'ai peut-être pas compris le sujet mais avec iris on peut additionner des séquences de x photos sans difficultés , pour le traitement complet:dark, plu ,prétraitement,registration,addition etc.. là c'est vrai je ne connais pas de moyen d'automatiser par l'édition de scripts
Géard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci quand même tigibus.
J'ai trouvé sur un autre forum comment faire des scripts mais je n'ai pas la solution pour additionner une série de plusieur images deux par deux en mode arithmétique sans optimisation puis additionner le résultat, soit deux fois moins d'images, en mode aritmétique avec optimisation.
L'objectif de cette procédure est d'obtenir une dynamique maximale avec iris et un 40D (14bits de numérisation) avec un 350D (12bits de numérisation) on pourrait additionner initialement les images 8 par 8 sans optimisation puis additionner chaque images obtenue avec optimisation. Je pense qu'avec cette méthode on perd un minimum d'infos sur les signaux de faible valeur devant celle du bruit. Une addition pure et dure avec optimisation ou une médiane suprime ces infos de faibles valeurs noyées dans le bruit par arrondi ou pour la médianne en ne tenant pas compte des valeurs extrèmes. Je vais faire des testes en comparant les deux méthodes et je vous ferai part des résultats.

A+ barbu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant