thclavel

Soldes 2009 chez OU

Messages recommandés

quote:
thclavel, Toi qui à possédé la Taka FS-60 et la 80 ED.
Quelle est celle qu'il faut préférer.

J'ai possédé une Orion 80 et une FS78.
Aujourd'hui, j'ai une FS60.
Ben... J'arrive pas à trouver une réponse à la question!
On ne peut pas vraiment comparer deux diamètres différents et des focales de 355 et 600mm.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut tout le monde,

moi aussi j'ai craqué pour un produit de chez OU...mais ce n'est ni un télescope ni une lunette...une petite paire de jumelles : Kepler 20*80 Kepler, oculaires intercheangeables (ça tombe bien j'ai ce qu'il faut avec ma bino), avec monture...vivement vendredi que je me déplace à Colmar...

Bonc ciel...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,
j'ai moi succombé à une 120ED, mais il va falloir que je change le porte occulaire, est ce que vous savez quel sont les modèles de PO compatible avec la 120?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Babar : « Bruno: dans l'argumentation des télescopes qui sont préférées aux lunettes il n'y a pas que le prix qui vient en compte.
Blabla: absence totale de chromasie, blabla dobson facile d'utilisation, blabla collimation facile, blabla plus gros diamètre est mieux: mais si une lulu est bradée alors un télescope le sera aussi donc on revient au point de départ, non? »

Si les lunettes coûtaient le même prix que les télescopes à diamètre égal, je crois que ça changerait tout. Maintenant, si on brade aussi les télescopes, évidemment on en revient à la situation présente.

[Ce message a été modifié par Bruno Salque (Édité le 26-01-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Autre argument en faveur des téléscopes ...

Le poids des objectifs.

J'ai trouvé une optique composée de 3 lentilles de 20cm de diamétre, son poids avec monture... 10kg.

De plus le rapport focal doit augmenter en fonction du diametre pour garder la qualité.

J'ai testé l'optique 200mm ouverte à f/2.8 sur les étoiles, on peut juste grossir pour une pupille de sortie de 7mm soit x30 environ. L'image reste trés agréable à ce grossissement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant