thclavel

Soldes 2009 chez OU

Messages recommandés

Je ne me suis pas renseigné sur les 120Ed, je ne peux donc pas te renseigner sur leur disponibilité.
Pour le comparatif qualité, j'en sais rien...ce qui m'interessait dans la 127Ed, c'est le triplet qui en principe fournit de meilleurs images, surtout en photo !?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les gars , vous pouvez m'expliquer ce que vous trouvez génial dans toutes ces mini-lunettes style 80ED à 127ED ?
Parce que ca reste minuscule, je vois pas ce que vous pouvez bien voir de sérieux avec d'aussi petit diamètres ...
Alors quand je vois que vous vous battez presque pour en avoir 1, ca me fait bizarre ;-)
Déjà, que je trouve que c'est bien juste dans mon 300 (Miroir Astrotélescope) et que j'ai déjà le disque pour faire un 600 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chacun son truc l'essentiel étant de se faire plaisir avec 80, 127 ou 600mm ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La réponse est simple, bigmachin : ce qui est petit est mignon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tchavel,
Je me suis rendu au magasin en fin de matinée et début d'après-midi.
A 14 h, il restait des Orion 120ed,car sauf erreur j'ai pris la 4ème ou 5ème.
Par contre le soir je ne sais pas...
Sur la liste, il y avait déjà beaucoup de rayures, mais on était 3 du club et on a trouvé soit notre premier choix, soit notre second choix.
Cdt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sirius, si les prix augmentent c'est à cause du yen, pas d'OU. Le yen ne craint pas la crise et devient petit à petit une monnaie forte. Du coup, le matériel nippon devient plus cher à importer vers l'Europe donc cette hausse est tout à fait normal. Cette constatation est valable por tut ce qui vient de là-bas : matériel Canon et Nikon, Taka…

ST

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que je n'avais pas acheté d'oculaires depuis un moment ... j'ai loupé l'épopée du Yen. c'était bien hors sujet ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, mais Bigeye, j'ai envie de dire: aboule la thune!
Pasque la galette de 600 c'est pas le même prix que les petites crotte de 80 (qui cela dit en passant donne tout de suite d'excellentes image à peu de frais et avec un stack immédiatement opérationnel, tout ça...)

Rien pour moi cette année, comme chaque année en fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JC LYON.

Non, je n'ai pas craqué pour un OO de 400, il est lourd et je n'imagine pas comment les transporter.

Par contre je n'ai pas resisté à un OO SPX de 250 f/4.8.
Miroir pyrex et L/8
barillet 9 points.
11Kg, 114cm.

Seule inconnus le secondaire avec son araignée bizaroïde avec support constitué de 2 cercles à 360¨. Sans doute pour limiter les aigrettes.

Je compte les sous qui me restent, une petit lunette ce serait sympa, en complément.
Puis ce que je repart à Zéro.

JE me demande ce qui est mieux, si la 120ED la plus grosse serait le meilleur complément, la 80ED ayant également une bonne réputation.
Bon, sur le coup je ne sais plus.

Enfin OU n'a pas remis à jour la liste, il avait promis de le faire lundi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit hors sujet...Thclavel ayant mis un lien de test entre 3 lulu 120ED.
Qui se souvient du n° d'astromag. où est testé la 120ED Skywatcher ? Histoire de comparer les tests astromag., j'ai le n° où est testé la 127Ed triplet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AZIN,

Je ne comprends pas? Tu as bien commandé un OO 400 directement en Angleterre que tu vas recevoir cette semaine ou la semaine prochaine?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AZIN,

Milles confuses moi-meme, je m'ai confusé moi-meme.
Normalement avec un OO L/8 tu vas t'éclater la rétine, j'ai le meme en 300
L'araignée en double U est trés bien pas de problème sauf peut-etre en astro photo si tu veux des aigrettes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai renoncé aux appel tél.
la touche bis de mon tel à fondue !!!!
en desespoir de cause j'ai envoyé un courier ce matin...
1 chance sur mille pour ce que je veuille s'ay trouve encore qaund ils recevront le courier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai renoncé aux appel tél.
la touche bis de mon tel à fondue !!!!
en desespoir de cause j'ai envoyé un courier ce matin...
1 chance sur mille pour ce que je veuille s'ay trouve encore qaund ils recevront le courier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Purée, ça a bien dégagé.

Apu dobson OO.
Tout ce qui est Newton est partis aussi
Un TBK-250 à 9.500€ est partis....

Ce qui part mal ce sont les MAk chinois....

alons messieur un ptit mac 150/1800 pour 390€ c'est pas cher..


[Ce message a été modifié par azin (Édité le 20-01-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JC LYON,

Toi qui a le même en 300.

En planétaire, pour le moment mon approche d'achat de matériel est theorique.

Il est comment ce scop sur les p'tites planétes, mars, jupi tout ça ...

J'ai hesité entre le 250 et le 300, j'ai pris le 250 parce qu'il ne faisait que 11kg, encore supportable sur ma monture.
Et je pense que pour le planétaire il me faut un instrument transportable "souvent" et rapidement. En plus F/4.8 c'est plus reglable même avec un laser ça peut aller.

[Ce message a été modifié par azin (Édité le 20-01-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut essayer plusieurs heures, ne pas désespérer quand ça décroche et raccroche et ça finit par passer...

Quand je les ai eus hier pour commander les jumelles ils m'ont dit que c'est les dobson qui partaient le mieux alors que les jumelles pas du tout... La preuve, sur les 5 10x50 MS Deluxe disponibles, je suis le seul à en avoir pris une paire Pourtant Sky and Telescope en a fait une critique excellente il y a trois ou quatre mois (sous la marque Orion Resolux).

[Ce message a été modifié par Vincent Becker (Édité le 20-01-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je m'étais engager à acheter une bonne paire de jumelles chez eux; une certaine KEPLER MS DELUXE 10x50...
Comme je n'arrivais pas à les joindre, j'ai préféré investir dans 15 euros de plus et acheter, soldée, une paire de jumelles HELIOS ULTIMATE à cette adresse:
http://www.astronome.fr/produit-jumelles-helios-ultimate-235.html

C'est donc un mal pour un bien; puisque pour 15 euros de plus, on a un produit japonais, plus léger, en alliage d'aluminium.
Seul inconvénient par rapport aux KEPLER: juste une mise au point centrale.

J'ai eu de la CHANCE de ne pas avoir eu OU au téléphone !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et je rajouterai que la garantie de ces jumelles HELIOS est de 5 ans tout de même !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello


Sorry je suis un peu hors-sujet mais savez vous si l'adresse mail de OU qui est indiquée sur leur site (info@...) est la bonne? ça fait depuis quelques jours que j'ai envoyé un mail (que j'ai renvoyé aujourd'hui d'ailleurs) pour un problème d'achat et je n'ai aucune réponse de leur part :-(

merci merciii

AS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant