thclavel

Soldes 2009 chez OU

Messages recommandés

t'es bien sympa dans ta réponse Riton mais bon c'est normal, tu ne peux pas te lâcher parce que moi quand je lis des conneries comme ça je bondis dans mon fauteuil !
faudra m'expliquer l'intérêt de mettre en vente un matos qu'on n' aurait soi disant pas pour dire après à quelqu'un qui le voudrait, ah ! dommage on ne l'a plus... nan faut rester sérieux les mecs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Désolé dès 14h on a bien vu qu'il ne nous était pas possible d'ouvrir la 2eme ligne suite aux visites non-stop qui allaient durer jusqu'à la fermeture à 18h.
Perso j'appelle ça un dépassement de capacité et c'était prévisible .
Cette année ça a commencé plutot fort, y avait comme de l'attente dans l'air et apres la vague qu'on s'est pris ben on était sur le c.. à la fermeture .
Je vous invite à consulter la mise à jour de la liste lundi,
'l'a subi une cure certaine d'amaigrissement... pas franchement virtuelle pour tout le monde.
Oui on est pas tous égaux lors des soldes, y a les pros les autres .

A+
Rémi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah moi je suis ravi, j'ai pu les avoir au bout d'une heure et demie de tentatives...

C'est sûr qu'il faut insister et rappeler en boucle si on veut avoir une chance d'obtenir quelqu'un à l'autre bout du fil, mais une fois qu'on a un vendeur, je suis étonné chaque année du nombre de minutes qu'il prend pour conseiller correctement et répondre aux questions posées... Il n'y a pas d'embrouilles, on sait ce qu'on commande et si ça répondra à nos attentes, bref... toujours très pro...

Je me suis pris une toute simple monture équa Kepler M pour entraîner mon M603 en visuel, et faire aussi un peu à l'occasion de la photo avec un OM1 ou 350D équipés d'objectifs de 50 à 200mm de focale...

Merci OU

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste un petit up , perso j'ai tout acheter chez OU (sauf cette année ou j'ai trouvé mon bonheur ailleur ) par tel et je dois avouer que chaque fois j'ai u de bon conseil et délais respectés.

Je sais que ca n'a rien avoir le sujet , mais bon j'ai envie de le dire .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RAHHHHH là là qu'ils sont difficiles !!!

Bon alors je reviens de chez OU et quoi qu'en disent certains, il y a bien du matos en vente dans le magasin !!!!!! Si si !

Et il y avait une personne qui répondait en permanence au tel...tandis que les autres vendeurs devaient s'occuper des clients dans la boutique

Pour ce qui est des accessoires ans les cartons... quand je suis arrivé il ne restait déjà plus grand chose !

Les vendeurs sont toujours aussi sympa en tous cas

Q


PS: Riton tu nous a manqué, snif

[Ce message a été modifié par Quentin Vauthier (Édité le 18-01-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y a des réactions qui me perforent le fondement tellement le procès d'intention est stupide. Que l'on rende visite à ce magasin dans ces conditions (le premier jour au premier instant !!) et on se rendra compte que la disponibilité du personnel est totale !!!

Et je dis ça sans être actionnaire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut tt le monde,

Voilà c'était la première fois que je venais chez OU, je me suis tapé 4h de route et effectivement le magasin était archi plein quand je suis arrivé (jamais vu ça ds un magasin d'astro)... Après un peu d'attente tout logique donc, j'ai eu droit à d'excellents conseils de la part de Remi qui a pris le temps de m'expliquer les détails concernant le choix du matos pour autoguider et qui se trouvaient disponibles en déstockage...

Et finalement je suis reparti avec une F-60 CVS de la liste, une embase et une starshooter... et suis tout à fait ravi des conseils que j'ai eu et du choix qui en a découlé...

Un grand merci donc à Remi et OU pour leur professionalisme :-)

AS

[Ce message a été modifié par AlSvartr (Édité le 18-01-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour avoir passé quasi toute l'aprèm là bas, je peux vous dire que le pauvre Fabrice n'avait pas 3s à lui, dès qu'il raccrochait, le télephone resonnait instantanément, et cela pendant des heures. Quant à Rémi et je ne sais plus le nom ( mais très sympa aussi!!) n'arrêtaient pas eux non plus avec les clients présents!

En oculaire dispo il restait un wide scan autour de 16mm à 50euros je crois dans les cartons, une paire de colliers ADM 125mm aussi enfin des trucs sympas mais une bonne partie était déjà vendue!
Et y'avait quand même pas mal de tubes soldés (du moyen comme du très haut de gamme), c'est quand même des vrais soldes hein .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous ne m'avez pas lu ?????
Je les ai eu 3/4h après le début des soldes à 14h. La personne au tel m'a expliqué que le magasin était plein de monde, qu'il y avait 2 personnes pour s'en occuper et que lui il répondait au tel. Il a été très patient avec moi et j'ai peu acheter tout ce qui m'intéressait : OO300/1200, paracorr, lulu, une petit monture, 2 valises de transport...
C'est pas la première fois que j'achète chez eux, ce sont des gens très sérieux. La personne a pris le temps de discuter avec moi malgré le fait qu'ils soient tous débordés.
amicalement
David

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que l'on ne peut douter du sérieux de ce revendeur mais c'est vrai que l'on devient difficile. En ce qui me concerne je suis deçu. Il y a du matériel (du gros) mais pour les accessoires (Pentax, Taka, WO ... )il est précisé qu'il faut se rendre à Colmar et tout le monde ne peut se permettre de traverser la France pour aller leur rendre visite... Dommage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Restera t'il une 120ed pour moi......?l'angoisse m'etreint ,le doute m'habite en plus je me demande si je ne suis pas à l'origine du prix decidé (900roros) de ces tubes a la suite du conversation avec Mr Galli en debut de semaine ,non non là je me chauffe un peu je crois!


Bon dimanche et à Lundi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
andromède,

C'est très difficile de mettre les petits accessoires sur la liste de destockage. Ils sont en libre service dans le magasin au moment des soldes, au contraire des instruments qui sont étiquetés en réserve, pour des raisons pratiques de place (on ne pourrait plus se bouger dans le magasin...) et qui sont consultables sur la liste, au même titre que pour les visiteurs sur Internet.

Ce serait très compliqué à gérer pour nous : il faudrait consulter en permanence la liste mise à jour en temps réelle (liste que Fabrice garde avec lui au téléphone) pour savoir si le client dans le magasin n'a pas en main un accessoire qui, en fait, a déjà été vendu par téléphone... C'est un peu complexe à organiser des soldes mixtes, Internet et magasin.

Ceci dit, il ne faut pas se décourager pour ceux qui téléphonent. Un client du magasin a fait beaucoup de kilomètres pour arriver au magasin s'est fait soufflé le LightBridge 254mm par un client au téléphone dès les premières minutes...
Ca n'a pas empêché les clients d'être sympas et patients. Je les remercie pour ça.

Vincent

PS : Tu nous as manqué Riton... Mais ce sera ton tour lundi !!! ha ha ha !

PPS : Ca a été un plaisir de rencontrer et de discuter avec Quentin Vautier et Halphie (et avec tous les autres aussi). Les soldes n'empêchent pas de passer du temps avec ceux qui hésitent pour faire un choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'aimerais bien avoir des nouvelles de l'ascenceur ??? A t'il tenu le coup ???

Amicalement
JM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle chance vous avez d'habiter prés de Colmar !!! Rien que la liste m'a donné l'eau à la bouche !!!! Je me serai bien laissé tenté par un CN212, mais mon ministre des finances a dit "niet" !!!
A+, Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comtudis,

L'ascenseur se porte bien. Toujours fidèle au poste malgré les traitements que nous lui faisons subir et les pannes dont il nous gratifie de temps en temps.
Il s'est montré très touché de ta sollicitude et te remercie d'ailleurs de l'attention que tu lui portes J'espère que vous ne pousserez pas trop votre idylle ensemble. Saches qu'il vit ses derniers jours, le pauvre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouf ... me voilà rassuré Vais laisser passer l'orage et j'irai lui rendre visite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pu lire dans les pages précédente qu'OU faisait grand bruit de ses soldes pour pas grand'chose...
Ce n'est pas tout à fait exact: la pub, ce sont les clients qui la font. L'annonce de déstockage a été diffusée sur leur site et ici même, sans tapage excessif.
Avouez (surtout les immanquables insatisfaits), qu'on s'est mis la pression tout seul. Car la pub, c'est nous mêmes qui nous en sommes chargée ici!

Certes, je ne suis pas impartial dans la mesure où je me rends souvent au magasin, autant pour discuter avec l'équipe que pour m'extasier devant le matériel, mais je suis un peu chagriné de lire quelques phrases assez taquines.

Pour les irréductibles réfractaires, je vous invite à vous rendre à Colmar hors périodes promotionnelles. Richard l'a résumé d'une forme belle façon: ce sont des amateurs passionnés avant d'être des commerçants.

M'enfin, pour les petits dérapages, on mettra çà sur le compte de l'énervement. Moi, je reste persuadé qu'ici, tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil

Bon dimanche.

[Ce message a été modifié par Richman (Édité le 18-01-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai loupé du monde, z'êtes venus à quelle heure?

Mais je remercie toute l'équipe pour sa gentillesse. J'ai pu poser les questions que je voulais. Je trouve de fait déplorables les accusations fantaisistes de certains. OU fait assurément des soldes de fous. Il ont vraiment donné tout ce qu'il pouvaient. Et comme l'a dit Vincent, des gens qui ont téléphoné ont soufflé des choses aux gens qui sont venus à la première heure. :/

Au final, je suis très fier. Mon banquier ne va pas me faire la tête même si j'ai fait d'excellentes affaires.

Reste plus que le ciel bleu pour bientôt, c'est le seul truc que OU ne propose pas encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quoi, les vendeurs passent du temps à conseiller les clients au téléphone ? Mais ce n'est pas sérieux, ça ! Quand on pense à tous ceux qui attendent derrière...

Voilà comment il faudrait procéder :
- Nom, adresse, référence du produit ?
- Gidéon Tartempion, je suis déjà dans votre ordinateur, D013.
- OK, c'est réservé, au-revoir monsieur. Suivant : nom, adresse, référence du produit ?
- Anatole Dégringole, 45 avenue Foch, 96710 Trifouillis-les-Oies, D100 et D299.
- Désolé, on n'a pas le D100. Je réserve le D299. Quelque chose en remplacement ?
- Non, tant pis...
- Au-revoir monsieur. Suivant : nom, adresse, référence du produit ?
- Mathurin Perlimpinpin, déjà client, D081.
- OK, c'est réservé, au-revoir monsieur. Suivant : nom, adresse, référence du produit ?
(etc.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà comment il faudrait procéder :
- Nom, adresse, référence du produit ?
- Bruno Salque, je ne suis pas dans votre ordinateur, D013.
- Désolé, mais vous faites du visuel, et vous demander un truc pour les images, et en plus, vous n'étes pas dans l'ordinateur. Au-revoir monsieur.

Suivant : nom, adresse, référence du produit ?

(etc.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bruno, ta suggestion est frappée du bon sens. On pourrait aller encore plus vite, en éliminant ceux qui ne sont pas dans la base :

- Hector Tilledufion, adresse ...
- Vous n' êtes pas client, suivant !

Ou alors, faire un filtrage automatique au niveau du PABX pour sélectionner les astronomes confirmés :

- Bonjour. Nos vendeurs étant très occupés, dans un soucis d' efficacité et afin d' éliminer les incompétents qui posent plein de questions mais n' achètent rien nous allons vous demander de confirmer votre passion pour l' astronomie à l' aide d' une question simple:
When will it be possible to launch a probe toward Uranus ... ?
(ben oui, un passionné d' astronomie parle forcément anglais).
Ceux qui répondront "Never" ne sont pas éligibles à l' achat d' instrument astronomique en solde, c' est clair. En astro, quand on achète, faut savoir faire des sacrifices

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'y était à 14 h pile et j'ai pu choisir tranquillement pendant 10-15 mn ,aprés c'était plus possible : noir de monde et les vendeurs courraient partout,le téléphone sonnait de manière continue,mais ils gardais le sourire,alors gardez le aussi
c'est notre passion à tous...cool les mecs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que les gens qui ne sont pas déjà client, ça fait perdre du temps, il faut leur demander leur adresse... On peut donc faire mieux :

- Code client, référence du produit ?
- TARTG, D114.
- OK, c'est réservé. Suivant : code client, référence du produit ?
- Je voulais juste vous demander...
- Pas le temps. Suivant : code client, référence du produit ?
- DEGRA, D100.
- On ne l'a plus. Suivant : code client, référence du produit ?
- PERLM, D081 et D108.
- OK, c'est réservé. Suivant : code client, référence du produit ?
- CLAVT, D121. Est-ce qu'on peut adapter...
- OK, c'est réservé. Suivant : code client, référence du produit ?
(etc.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant