ebondoux

problèmes avec le post COSMONS

Messages recommandés

Fany, pour prendre un peu la défense de Céd, je ne peux pas lui donner les réponses car je suis au boulot et je ne regarde pas mon portable ... d'ailleurs je ne suis meme pas censé regarder le forum... j'ai pas le droit mais je prends le gauche

très jolis tes dessins.

Pour le miroir, c'est sympa tes gants, tu pourras me les preter quand j'aiderai ced à faire le sien?

Pas d'internet ce WE alors bon WE à tous et à lundi! Défoulez vous j'aime bien lire vos bétises

@+
Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arf je note cèd que heureusement qu'il y'a Isa pour te défendre ...
Isa> bon courage a toi quand même pour ta journée de taf... après c'est enfin le WE ! bon et quand mes super gants y'a p'têtre moyen de négocier mais j'y tien énormément! en plus c'est du vernis 80 carra au moins dessus alors bon !!!

Pour en revenir un tit peu aux observations, Chez David j'ai observé T-lyrae au cours d'une nuit et c'est trop simpas je vous la conseille à tous...c'est une étoile carbonnée que certains doivent déjà connaître et elle vaut le détour on dirait une tite bille rouge qui flotte dans l'univers... trop beau ...

51...52...53...53...55...56...57...58...59...60...

Eta

[Ce message a été modifié par EtaCarina (Édité le 04-08-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fany, t'es prié d'écrire mon nom correctement c'est Céd et pas Cèd mais tu sais peut être pas faire la différence entre tous les accents...

61.62.63.64.65.66.67.68.et le meilleur...69 et puis enfin 70..... je te laisse continuer pour la suite



Céd

[Ce message a été modifié par Astroced69 (Édité le 04-08-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Pour en revenir un tit peu aux observations, Chez David j'ai observé T-lyrae au cours d'une nuit et c'est trop simpas "

SYMPASSSSSSSSSSSSSS BORDEL !!!!!!

ouep l'est bien jolie cette tite z'étoile

Erick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ahh Fany mais tu savais pas qu'il faut toujours avoir le guide du voyageur galactique avec soi??

Bon moi je note que dans le tas, le plus sage c'est encore le toto, l'es clairement au dessus de la mêlé…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon alors SIMPAS je l'écris comme ça et c'est tout c'est ma signature en quelque sorte quoi !

aaah Daaaviiid le guide du voyageur galactique oui celui là je veux bien même le lire après la page 19


71...71...73...74...75...76...77...78...79...80... (je ne suis pas là non plus.. mais jusqu'à jeudi moi

bonne continuation et longue vie au post

Eta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans tout ca, je me pose une question existantielle moi, à savoir comment David arrive à faire rentrer les 3 dobs dans sa caisse?
Le DVD + le PDVD + le VDVD = un camion au moins
T'as pensé à faire valider le record David?

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah il a un grand coffre Monsieur Vernet ca rentre :p s'tout plié en plus !!

Ah bah ouai David je suis calme moi, si je l'ouvre trop sur Fany j'ai plus de cours de collim et si je parle de Erick j'ai plus de cours de photo aten

Totoastro

[Ce message a été modifié par Totoastro (Édité le 04-08-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allez avoues David, Fany t'as servi à caler les dobs pour pas qu'ils bougent trop vu que tu savais pas où la mettre ????

ok, je sors....

@+
Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David,chiche que tu nous fasses un show comme ça au Restefond!!!

Je suis pas rentré!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à Toutes et Tous,

Un Varois sincèrement navré de n'avoir pu se joindre à vous, j'ai raté quelque chose! (étant tout de même en très bonne compagnie puisque aux RICARD V en Aubrac

je vois que vous avez prévu de passer à Restefond. Quelle date? dans les prairies?? Nous serons quelques uns à organiser les RICARD VI fin aout
Au fait je précise pour ceux qui ne sauraient pas (mais y-en a t-il???; RICARD n'est pas un rassemblement d'alcolos mais la contraction de Rencontres Inter Continentales d'Astrams en Région Désertique
et on a même un site (enfin un début.... http://astrosurf.com/ricard/
Au plaisir de vous rencontrer..
MacFly

[Ce message a été modifié par macfly51 (Édité le 11-08-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ouai David! Le coca est moi arf! une grande histoire d'amour t'imagine meme pas !

Totoastro !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Totoastro.................
Dis-moi pas que c'est pas vrai que tu habites à Toulon??? Je suis de Carqueiranne!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non non ! j'habite pas Toulon !

J'habite .. Le Pradet le village voisin de carquieranne tu dois connaitre ?

Totoastro ! :p

[Ce message a été modifié par Totoastro (Édité le 13-08-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, je suis arrivé vers 19 h avec une FS 152 et un Orion XT 12. Début de soirée dense, beaucoup de monde et beaucoup d'instruments. A minuit, le phénomène "astropoule" (dixit David) se fait sentir et la place commence à se clairsemer. A 2 heures, nous sommes peu nombreux et David peut commencer à travailler derrière les stars test et nous dire ce que valent nos optiques. Je savais que David n'était pas un fan des lunettes, mais de là à dire que ma FS a été finie au motoculteur... Il n'y avait qu'un pas qu'il a franchi allègrement. Bon, à sa décharge, il a été induit en erreur par l'outil de mesure qui était visiblement fatigué*
* Par respect pour le dit test et pour le propriétaire de l'oculaire en cause, je ne citerai ni le test ni le propriétaire. NDR
Bon finalement, David fait un star test de la FS, direct sur Vega et sans renvoi coudé. Bon la lunette n'est pas taillée au motoculteur, mais elle a un peu de chromatisme, liée au fait que les FS ne sont théoriquement que de semi-apo et que le diamètre aidant, cela s'aggrave. La série TOA est parfaite de ce point de vue là d'après David...
Vient le tour du XT 12 (instrument je le rappelle de 305 mm de diamètre valant 1100 € soit des clopinettes à côté de la méchante lunette.
Et là, David semble plutôt agréablement surpris par le star test qui ne montre pas de défaut important sur le miroir. Bien sûr un de ses jeunes padawan y voyait de l'astigmatisme non confirmé par le maître. Tournant la tête d'un quart de tour, l'apprenti startesteur s'apperçu bien vite que c'était lui-même qui était affublé d'astignatisme. Je ressenti alors un léger mélange de soulagement et de compassion...
Vers 3 h, David sortit son Foucault portatif et analysa un C14 dont je tairai le nom pour ne pas me fâcher. Je tairai encore plus ce qu'il en dit qui ne regarde que celui qui l'avait demandé. Voila visiblement un test portatif incroyable qui, en quelques minutes, établit les caractéristiques du miroir. (Crémaillères trop frèles, s'abstenir.)
J'étaid donc à la fois curieux et impressionné par le système. Aussi, David dans sa grande bonté, me proposa de tester le XT 12 de la même façon.
Bon c'est un peu comme les tests médicaux quand on ouvre l'enveloppe. On se dit, "j'aurais pas du venir". Bon mais finalement, j'ai eu de la chance avec ce XT 12, beaucoup de chance visiblement. Une chance à lambda / 10 environ.
Pensez donc, une casserole chinoise à 1000 €...
Finalement, on a déplacé le XT 12 sur la table équatoriale que Franck avait amené pour la tester. Elle fonctionne drolement bien. 40 mn de suivi impeccable. On dirait qu'elle a été faite pour le XT 12 avec sa table triangulaire à la bonne dimension. Finalement, j'ai emporté la table et je l'ai règlée quelques jours plus tard à un magasin de Juan-les-Pins qu'on ne présente plus.
Vers 5 h, les étoiles s'éteignent petit-à-petit et je me décide à disparaitre au fond de mon véhicule aménagé pour l'occasion en camping car.
8h30, plus un chat sur la place, enfin si justement, un chat noir et un rouquin. Mais plus d'astronomes.
Fini Cosmons. Mais je suis content pour mon XT 12. Quand à la lulu...
Vends FS 152, bon état, pour cause de chômage technique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Croa fort sympathique, une bonne ambiance, ça fait plaisir. L'honneur est sauf, le vin n'était pas du chateau de Selves.

Epsi >> je resterai poli vis à vis de tes propos me concernant.

Fany >> arrête de boire sans déconner tu vas devenir comme poupon... bon avec l'intelligence en plus certes... j'ai du vécu et je sais de quoi je parle, crois moi Pour ce qui est de la vaisselle, même moi je sais la faire... Pis une femme qui fait pas la vaisselle correctement c'est pas une bonne femme

David >> tu n'as pas honte d'exploiter des jeunes gens ? Pfff... Bon on se voit demain à la gare de Grasse, si je me perd pas...

A bientôt !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oublie pas la charcuterie dans le frigo ce coup ci, parce que bon entre ca et les contrepoids...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh écoute toi aussi le jour où t'as oublié le secondaire du 600 tu devais moins rigoler, alors CAMEMBERT MR Vernet ! :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JD, alors c'est toi qui avait cette lulu... j'ai tourné autour toute la soirée sans réussi à y jeter un coup d'oeil (tant pis une prochaine fois peut etre )

Dragonfly, çà balance! j'adooooooooooooore ! Mr Vernet se moque, mais il oublie ce qu'il fait comme bêtises ! Heureusement que t'es là pour nous raconter t'en a d'autres ?

@+
Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant