crebadoc

Sejour au Pic du midi

Messages recommandés

Bonjour,
Pour Noël j'ai eu comme cadeau une nuit au pic du midi.
Question, est-ce que je peux amener mon matériel là haut, histoire d'en profiter a fond.

Problème :
Le matos est assez imposant :

G-11
SPX 250/1200
et/ou
sw 80ed
ou
200/100
et/ou
70/700
Cruel dilemme.

Merci
julien


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois qu'il faut les prévenir avant de monter du matériel, mais c'est possible, en tout cas en septembre 2007 c'était le cas. Je m'étais éclaté la rétine toute la nuit avec le 500mm de la ferme des étoiles.
Bonne nuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha desolé Bernard, on y va a 4 donc y'aura plus rien a porter
(si j'ai l'autorisation d'amener mon matos).

Je vais me renseigner sur les conditions de la nuit la haut car il me semble qu'il y a plusieurs "forfaits" ou plusieurs assos la haut.

J'ai encore un peu de temps car c'est le 20 mars

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Julien

Etant un des animateurs qui anime les nuits au Pic, je peux t'apporter quelques réponses à tes questions. Tout d'abord, il faut savoir que ces nuits au Pic s'adressent avant tout au grand public et qu'il y a beaucoup de néophytes qui montent passer la nuit. Ne soit pas surpris une fois là-haut...
Mais nous avons régulièrement des astronomes amateurs.
Il est possible de monter ton matos là-haut et personne ne t'interdira de passer toute la nuit à obsever le ciel, mais il faut les prévenir.
Pour le téléphérique d'abord, car ils n'ont pas le droit de faire monter beaucoup de matos en même temps que des passagers (mais cela ne pose pas de problème, ils montent le matos en fin de journée avec la cabine à vide) et pour la sécurité là-haut. Pour pas qu'il ne t'enferme à clé dehors...

N'hésite pas si tu as d'autres questions.

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir patrick,
Faut-il prévenir avant d'arriver ou le jour même avant de monter??

J'ai déjà fait deux visites au pic et et a chaque fois on était 2 à monter donc 3 avec les conducteurs
Ca doit pas se passer aussi cool quand c'est avec un groupe donc pour le matos je comprends....
C'est le samedi 20 Mars, tu peux aussi me dire si il fera beau
@+
julien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Il va s'en dire que l'assurance d'une nuit claire est vendue avec le billet...!
Il est vrai que le début de soirée avec les néophytes n'est pas très intéressant pour un astram, mais ils vont se coucher tôt....et puis si tu as ton propre matos, pas de pb. Le repas était vraiment excellent.
La chambre avait l'air bien, je n'y suis resté qu'une demi heure le matin, le temps d'une douche pour me réchauffer!
Si tu envisages de passer toute la nuit dehors, ne néglige pas le froid...
Si tu as, comme moi ,la chance d'avoir une mer de nuage, alors la tu ne vas pas t'en remettre. Pas de pollution lumineuse, bref le bonheur.
cordialement jp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les prévenir, tu peux simplement appeler le matin avant de monter.

Quant à la météo, je te le dirai le 21 mars...

Patrick

[Ce message a été modifié par Patrick Lécureuil (Édité le 20-02-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui , c'est très sympa ces nuits au Pic du midi... J'en ai fait une en aout 2006... (c'était toi l'animateur Patrick ? )

Comme lez zot' je dirais attention au froid et oui, après la gastronomie, les gens (normaux) restent une demi heure à tout casser autour du 500 et après c'est que du bonheur... sauf un truc qui craint vraiment, la pollution lumineuse qui vient tout simplement des bâtiments du pic par les fenêtres. A moins que ce problème ait été réglé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Miam, miam...

J'y ai passé une nuit complète avec mon épouse, à la fin du mois d'août dernier. J'étais le seul astram mais quel régal quand même, à tous points de vue. L'animatrice (Natacha, je crois bien :-)), m'a laissé utiliser le 400, lorsque les visiteurs en ont eu assez. Mais ils étaient curieux et intéressés, les bougres :-)! Il a fallu attendre ! D'autant que l'humidité aidant, un chercheur nous a rejoints. Un vrai pédagogue !
Ne rate pas la visite du coronographe, du TBL.
Ah! Je n'ai pas vu la marmotte...
Mais le lever du soleil, si !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant