Ericastro

busy avec canon 350

Messages recommandés

En position bulb et aprés avoir pris une photo et arrêt avec la télécommande l'apn se met en position busy et je dois attendre un certain moment avant de pouvoir reprendre une photo ? Il ne me semble pas que c'était aussi long auparavant ai-je involontairement modifié un paramètre ? merci de me renseigner .
Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut ,

verifis dans les fonctions personnalisées , tu as du activer la fonction reduction de bruit , en fait l'appareil effectue un dark du même temps que ta pose et le soustrait avant enregistrement sur la carte CF

@+

Francois http://astroghost.ift.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Je pense que tu as activé la fonction dark automatique de ton EOS.
Dans ce cas, pour les poses de plus de 30 secondes il fait un dark de la durée de la pose et le soustrait avant d'enregiqstrer l'image.
C'est une des fonctions que tu retrouveras dans le menu fonctins programmables.
Les puristes te diront qu'il ne faut pas l'utiliser, perso je m'en suis servi pendant des années n'arrivant pas à gérer les dark avec Régistax.
Ce problème étant résolu avec DSS, je ne m'en sers plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement j'ai activé la fonction réduction de bruit , mais qui visiblement ne sert pas à grand chose .
merci pour votre aide
Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Tu peux prendre aussi une carte CF super rapide genre SanDisk Extreme III ou IV ça tourne du tonnerre sur le 350d le gain de temps à l'enregistrement est incroyable même en Raw.

Moi j'ai une III.

A+

Benoît

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ericastro,
Faut pas afirmer des choses si on ne les a pas vraiment tester.
La fonction dark auto, m'a permis de réaliser des photos astro de 2 à 3 minutes de temps de pose et de les compositer sans faire des dark indépendants.
Ce n'est pas vraiment le plus pratique, sur 20 poses de 3 minutes, avec cette fonction on arrive à 20 fois 6 minutes pour la prise de vue. Il est effectivement plus rationnel de faire 20 fois 3 minutes et de laisser l'appareil faire tout seul ses dark en 20 fois 3 minutes une fois la séance terminée.
Pour cela il faut cependant avoir la bonne télécommande pour diriger l'APN. Comme je ne l'avais pas et que je ne me sers pas d'un ordi pour la prise de vue en campagne, cette fonction m'était très utile dans cette configuration elle sortait des images sans les pixels chauds.
Tout évoluant, maintenant avec un intervalomètre je peux faire les dark et aller me coucher et DSS est d'un facilité déconcertante pour gérer tout cela.
Peut être n'auras tu pas besoin de l'utiliser, ce n'est pas forcément pour cela qu'elle ne sert pas à grand chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Benastro
je vais acheter une carte rapide
Claude Champier
phototographe astro depuis peu je voulais dire seulement qu'avec ou sans la fonction réduction de bruit la différence ne saute pas aux yeux . Pour l'instant j'essaie tant bien que mal de phptographier des objets du ciel en une seule prise pour les compilations on verra plus tard .
D'aprés ce que je comprends il serait souhaitable de laisser cette fonction activée ?
Eric

[Ce message a été modifié par Ericastro (Édité le 27-02-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir/jour

"D'aprés ce que je comprends il serait souhaitable de laisser cette fonction activée ?"
Pour une prise en une seul pose,la reponse et bien-sur que oui
ça coule de source
Amitier OPPY

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant