Invité chris29

Encodeurs +raquette intelliscope adaptables sur d'autres dobsons??

Messages recommandés

Invité chris29
Bonjour à tous

Je vends actuellement un XT 12 avec intelliscope. N'ayant quasiment aucune offre, je pense à le vendre en pièces détachées.

1. Concernant l'intelliscope justement, encodeurs + raquette, pensez-vous que cela pourrait intéresser certains bricoleurs, qui seraient susceptibles de pouvoir l'adapter sur leur scope???

2. Je connais le prix en neuf de la raquette seule mais je n'ai aucune idée du prix des 2 encodeurs (altitude et azimuth). Peut-être que certains d'entre vous le connaisse?

chris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il n'y a pas de raison que ça ne s'adapte pas sur d'autres télescopes moyennant un peu de bricolage.

Pour ce qui est du prix... La manette étant vendue avec 1 encodeur et le télescope avec l'autre, évidemment pour éviter à Orion de vendre son système à des télescopes d'autres marques, il est difficile de juger du prix...
Ce sont des encodeurs magnétiques et non optiques avec une résolution moindre à mon avis (je ne connais pas le step).

Considère le prix d'un système comme le Sky Commander qui est un niveau largement au dessus et conclus ton prix à partir de là...

Espérant t'avoir aidé...

Bons cieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chris29
Bonsoir Looney :-)
Merci déjà d'avoir répondu :-)
chris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,
a propos de ta tete bino si elle est tjrs dispo tu pourrais m'envoyer des photos stp ?
j'ai bien eu ta proposition sur l'autre post je t'en remercie
faut qu'on en discute...
mon mail : gui-dobson@voila.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chris29
Ok Gui j'ai envoyé tous les renseignements hier mais je ne sais pas si tu as reçu le mail???
Amicalement :-)
chris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
Ce sont des encodeurs magnétiques et non optiques avec une résolution moindre à mon avis (je ne connais pas le step).

Ce n'est pas si sûr, il ne faut pas oublier l'idée assez géniale de Tangent Instruments (le fabricant de l'Intelliscope + ses encodeurs), société qui produit également le JMI Ngc-max et l'advanced astromaster de Celestron.
L'idée géniale, c'est d'avoir implémenter 36 secteurs magnétiques dans les cercles des deux encodeurs sous la forme d'une sinusoïde, cela permet une "résolution" à 9216 pas, bref une très bonne précision pour un coût de fabrication le plus faible possible...

L'Intelliscope est réputé pour sa très grande précision tout en ayant un coût raisonnable, pour avoir essayé le SkyCommander et L'Intelliscope, en même temps, aux cours de plusieurs nuits d'observation, je peux dire qu'aucun des deux ne se démarque au niveau de la précision de pointage.

Un lien pour en savoir beaucoup plus sur le fonctionnement de l'Intelliscope: http://maxwell.fief.org/intelliscope.html

Sinon oui, l'Intelliscope est adaptable sur d'autres télescopes, en particulier les Dobsons

[Ce message a été modifié par zirkel 2 (Édité le 08-03-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chris29
Merci Zirkel pour toutes tes précisions :-)
Je vais aller lire tout ça :-)
Bien à toi
chris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,
je relance ce post interessant,car il permet de se faire une petite idee du system orion d'origine sur ces dobsons,sans jamais l'avoir eu dans les mains.
je me penche aussi sur la question car justement je voudrai poser un system d'encodeurs optiques sur mon T410 en cours de realisation et ce truc m'interesse quand meme...
sinon oui chris j'ai bien recu le mail je te remercie bcp mais les photos ne sont pas top
en tout je suis paumé y'a trop de choix dans cette marque de bino,on ne sais plus du tout quoi choisir !
la tienne peut elle fonctionner derriere une FS-78 par exemple ?
je voudrai bien une bino qui fonctionne derriere une lunette courte apo comme au foyer du T410,tu vois...
merci encore a toi
a bientot !
guillaume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chris29
Ok Guillaume :-)
Désolé pour les photos je n'ai qu'une webcam à disposition.
Je reste à ta disposition. Tu connais mon e-mail.
chris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chris29
Salut thierry et merci de ton info. J'ai effectivement vu ton post.
En ce qui me concerne, j'ai créé ce post pour savoir si ça pouvait être intéressant pour moi de vendre à part, les encodeur et l'intelliscope puis le télescope car je n'arrive pas à vendre le XT12.
chris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En ce qui concerne l'éventualité de vente séparée Télescope et IntelliScope, cela peut-être une solution.

Pour info, voir : http://www.telescope.com/control/product/~category_id=drives_controllers/~pcategory=accessories/~product_id=07880
Si j'ai bien tout compris, la raquette + les encodeurs sont à 169,95$, mais je ne sais pas s'ils livrent hors des États-Unis.
Peut-être que O.U. peut commander le sytème directement chez Orion.

Pour ma part je suis en pleine construction d'un Dobson Ø 460 mm, et y adapter un système IntelliScope me brancherait bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chris29
Salut Stéphane :-)
En fait, sur la page que tu viens de poster, si tu cliques sur l'onglet "included items", il semble qu'ils ne fournissent pas l'encodeur d'azimuth....???
chris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,bonjour,bonsoir
dites moi,est-ce que quelqu'un pourrait me dire si ce system inteliscope est compatible avec un servo-cat svp ?
et la precision de pointage est-elle vraiment bonne aussi ?
je sais que les skycommander et argos navis peuvent se connecter a un servo-cat,mais cet inteliscope il peut aussi l'etre ?
merci bcp
guillaume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjours à tous,
Il y a une solution pour adapter un Intelliscope sur une autre monture :
Acheter un kit intelliscope pour monture Sky View Pro ( ref chez OU 7885 tarif Orion, prix 210€).Il est complet avec les 2 encodeurs et une raquette qui travail aussi bien en équatorial et altazimutal.La seul difficulté est la mise en boite des encodeurs. Le recourt à un tour à métaux est indispensable !!!

Bernard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant