thclavel

Renover une Perl Halley 70

Messages recommandés

je possede une vieille ,Perl Halley a laquelle je tiens beaucoup.... ,optiquement elle est execllente mais sa mecanique le tube en particulier est tres abime ,plus de fixation , la partie cremaillere le support chercheur sont en tres bon etat .
En fait je cherche quelqu'un qui pourrait me fabriquer un tube pour raccorder la partie Po a l'optique avec une queue d'arode en dessous ,je cherche un mecano bricoleur equipe qui pourrait me faire ca (en payant evidemment).

Bon ciel à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
Dis tu a fait la guerre avec ?
Peut être pourrais tu chercher du côté de la soçliétée
où tu l'as achetée, il auront sans doute de vieilles pièces?
Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, cette lunette m'avait fait rêver il y a longtemps, j'avais failli l'acheter avant de me raviser et de coller un renvoi coudé à un téléobjectif qui avait l'avantage d'être déjà en ma possession .Tu dis Thierry, qu'elle est bonne optiquement . Pas trop de chromatisme, parce ce que si je me souviens bien, elle a 400mm de focale ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La personne qui me l'a donne n'est plus parmi nous ,elle avait ete monte en lunette guide et il manque la partie externe du tube avec le reglage fin.
C'est une optique tout a fait bleuffante come on en fait plus le chromatisme est tres reduit les images sont tres contrastées et piquées ,en terrestre c'est un regal j'aimerai pouvoir la monter sur un pied photo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les infos, j'espère que tu trouveras ton tube .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il existe des sociétés qui font à la demande des pièces pour avions ou voitures de collection...
tu devrais te tourner vers eux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant