Dubreuil

M42 Bague T, je suis perdu

Messages recommandés

Bonjour,
Je suis un peu perdu dans appellations des raccords vissants diamètre 42. Je voudrais monter mon 350D sur une lunette chinoise qui a une sortie vissante diamètre 42 et un ETX 90 qui a aussi une sortie de diamètre 42 sur le tube allonge. Il me faut donc une bague T (ou T2 ?). Si je veux utiliser aussi mon 350D avec un objectif ayant une monture vissante de diamètre 42, la bague T va t elle aussi convenir ou alors s'agit dans ce cas d'une bague dite M42. En d'autres terme, existe t il plusieurs pas de vis au diamètre 42, genre 0,75 et 1 par exemple. Voilà, c'est un peu confus tout ça pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a quelques mois il y a eu un post sur le sujet.
Les deux filets existent, mais pourquoi veux-tu remettre des objectifs à vis sur ton canon? Tu as de la récup d'objectifs à vis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, j'ai quelques optiques dans cette monture, en attendant des jours meilleurs pour casser ma tirelire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

La bague T2, c'est du M42x0,75 femelle. C'est celle là qui permet de se monter derrière un télescope.

Le filetage M42 des objectifs photo à vis est du M42 au pas de 1 (mâle sur l'objectif, femelle sur le boitier).

La bague T2 ne se monte donc pas derrière un objectif photo à vis. Il faut une bague spéciale (M42x1 femelle d'un coté, bayonette Canon EOS mâle de l'autre) qui en général est également beaucoup plus mince qu'une bague T2.

Voilà voilà...

A plus

Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant