FC

Astrosnap free et mise en station

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Astrosnap free permettrait de mettre son monture en station. Seulement voilà, j'ai téléchargé le logiciel : en anglais seulement, pas de notice, pas de menu ou d'onglet explicite sur la question ...
Je ne pretique pas (encore) l'autoguidage, je découvre donc totalement ce type d'application.
Quelqun peut-il me dire comment il faut procédé et/ou s'il existe des notices en français de ce logiciel.
Je crois que la monture a une importance pour la durée de la manip permettant la mise en station : la mienne est une HEQ5.
Merci d'avance pour vos conseils.
François

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Arnaud pour ces infos : logiciel chargé en français et aide consulté.
Le paramétrage semble assez compliqué pour un novice comme moi, et de plus avec mon HEQ5, je ne crois pas qu'il soit possible de parler de tour de vis et de déplacement au mm des axes => la méthode empirique au pif pour les corrections proposées par le logiciel suffirait-elle ? (je n'ai pas encore eu l'occasion de tester ...).
Merci.
François

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci SACI
Démonstration impressionnante des fonctionalités d'ASTROSNAP ... Bravo.
La seule caméra dont je dispose est une orion starshoot Solar système II (pour le ciel profond, j'utilise un APN), j'espère que ça fonctionnera ; j'essaye dès que le ciel redevient favorable ...
François.
PS : je cherche également un site pour télécharger REGISTAX en français, si quelqun a un lien ? Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant