lucas de bergerac

renseignement mercie beaucoup

Messages recommandés

Je refuse d'être taxé d'"élite": ma grand-mère qui trayait les vaches avait juste un certificat d'études mais avait une écriture et une orthographe impeccables ! N'y aurait-il pas un problème au niveau de l'enseignement de nos jours, ce en quoi effectivement Lucas n'y est pour rien ?
Non au nivellement par la base, et qu'on ne me "vende" pas le SMS comme une nouvelle "culture". Ni les tags immondes comme de l'"art populaire"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut prendre ça au second degré.
Quand au nivellement par le bas, faut simplement essayer de comprendre que tout le monde n'a pas le même cursus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Oui et toi quand tu seras un peu plus poli ça ira mieux aussi.
Ton premier message est le plus difficile que j'ai eu a lire sur astrosurf, les fautes d'orthographe je m'en fous (je suis le premier a en faire), mais tu aurais pu faire un effort...
Fais un copier coller de ton message et va le mettre sur un autre forum, tu auras les memes remarques. www.webastro.net

[Ce message a été modifié par androméde (Édité le 16-05-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et tu aurais peu remercier aussi Thierry24 qui t'offre un porte-oculaire, et salies...

Je sais qu'il y a quelques messages désagréables, mais il y en a aussi beaucoup de sympas, t'aurais pu commencer par là !

Pour le coup, je ne serais pas fâchée de ne plus te lire.
Autant les fautes d'orthographe sont excusables selon le contexte, autant les gens susceptibles, ça m'énerve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me bidonne puisque c'était prévisible dés sa deuxième réponse. Effectivement le bonhomme pose une question qui est pertinente, technique mais il faut passer son texte au transcripteur. Alors oui désolé, pour moi qui suis une tanche en orthographe, et qui fais un minimum d'effort pour rectifier cette tare, voir un texte bourré de fautes grossières et dénué de toute ponctuation, bref un pavé indigeste sur un forum, ça me crame la cornée. Si aprés les premiers reproches (plus ou moins fin j'admets) le bonhomme te répond : " oui merci mais la façon dont j'écris c'est pas le fond de ma question, merci de répondre à mon pb, LOL MDR..." J'en déduis qu'il n'a rien à taper de simples suggestions de savoir vivre (sur un forum). Pour résumer j'appelle ça un indécrottable...
Si maintenant, il revient avec une prose plus fine et orthographiquement normale, y'aura pas de problème. Mais y'a du boulot !
P****n de jeunesse
Courage !
Fred

[Ce message a été modifié par Desmoulins (Édité le 16-05-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
....Et finalement, si je reviens à la question d'origine, il s'agissait semble-t'il de "trouver une bague T pour monter un "easy sheare cx 73330" sur un PO en 24,5" :

en première analyse, cet APN kodak est un compact, donc objectif non amovible, et avec ou sans bague, il ne peut pas être installé directement au foyer du scope et faire une image : cela ne marche qu'en montage afocal (mise au point APN forcée sur l'infini- objectif APN contre l'oculaire, lui aussi mis au point à l'infini);
le montage nécessite un accessoire de "digiscopie" (qui se trouve bien sur des sites internet nature, ornithologie, avec les conseils pour s'en servir)...)
Il me semble qu'avec un oculaire en 24,5 il ne sera pas évident de trouver une bague qui se visse devant l'APN et se fixe sur la collerette de l'oculaire : je verrais plutôt le modèle en équerre réglable : un système mécanique qui se serre sur le PO et la plaquette perpendiculaire qui peut se déplacer avec des petites crémaillères pour bien positionner l'APN :
ça par exemple : http://www.galileo.cc/GALILEO-france/descriptif_accessoires.php?ref=CHN-VSA08
(si le diamètre extérieur du PO est sufisant ?)

Voilà bon courage pour avancer, et coucou à ta belle région, (j'ai passé une bonne partie de mes vacances 30km plus au sud depuis des décennies)
J

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement avec du matériel de digiscopie et un peu de bidouillage il y a moyen de placer ton appareil à la sortie de ton oculaire. http://digiscopie.free.fr/ http://ypix.org/digiscopie.html
Mais vu que ton appareil (qui, cela dit, est un Kodak EasyShare CX7330 et non pas kodak easy sheare cx 73330, si tu ne donnes pas le bon nom de ton matoss c'est pas gagné aussi pour trouver de l'aide) semble être un compact numérique tu n'as aucune possibilité de le placer sur une bague. Il faut qu'un de tes potes ou toi même te fabrique une équerre avec réglettes à coulisse pour positionner ton objectif en alignement avec l'oculaire. Cela pour un résultat peut être pas forcement super.
Y'a toujours moyen de bricoler quelque chose, faut juste avoir un peu d'idée. http://www.ornithomedia.com/pratique/equipemt/equipement_art41_1.htm
Voilà.
Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai plus envie d'en rire.
Je crois que l'élitisme n'a rien à voir là dedans. Je travaille dans un métier où je reçois des courriers de toutes les couches de la population. Je lis des ouvriers qui écrivent sans faute et des ingénieurs qui écrivent comme des cochons (et qui m'insultent si je leur fait une remarque)...
On a une langue commune et on a mis des centaines de milliers d'années à élaborer les organes pour s'exprimer et des dizaines de milliers d'années pour élaborer un code graphique pour retranscrire ce que l'on a à dire afin d'être compris de tous.
Alors si certains pensent qu'ils vont dans le sens de l'histoire en sabordant tout cela, ou s'ils pensent qu'il suffit de jeter des mots écrits n'importe comment pour se faire comprendre, et bien ils sont, au mieux des crétins, et au pire, un signe annonciateur d'une nouvelle forme de barbarie. Car quand les mots font défaut, la pensée fait défaut. Et quand la pensée fait défaut, il n'y a plus que la violence pour venir combler cette vacuité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je suis rassuré Lucas est toujours là et en plus Thierry24 lui offre un porte-oculaire.
Si lucas de bergerac est comme son illustre ancêtre alors c'est normal qu'il soit susceptible.

Car quand les mots font défaut, la pensée fait défaut.
------------------------------------------------------
Un peu de respect pour les muets.
Tu crois pas qu'une idée peut s'exprimer de différentes façons :
- un texte en français,
- un bon croquis,
- un texte en SMS,
- un enregistrement sonore,
- une vidéo,
- etc ...
C'est à partir de quel niveau que tu n'a plus envie de rire :
- morphologique,
- syntaxique,
- sémantique,
- pragmatique ?
Franchement le plus barbare des deux n'est pas celui qu'on pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"C'est le monde des mots qui créé le monde des choses", cette pensée fulgurante, définitive de Lacan dit tout.

Le reste, ms, si je puis me permettre, c'est de la rhétorique.

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
"C'est le monde des mots qui créé le monde des choses",

C'est peut-être une pensée définitive, mais c'est un tort, car le définitif ferme la discussion.

quote:
Savinanon, tavu paveu avécraviraveu aven Fravançavais, navo pravoblavèmaveu.
Savupaverfavulgavuraveu

Effectivement, appellons ça de la rhétorique !

[Ce message a été modifié par penn kalet (Édité le 16-05-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superfulgur : au royaume des humbles rien n'est définitif, même la pensée de Lacan aussi profonde soit-elle.

penn kalet : mdr ... c'est l'arroseur arrosé, c'est fulgurant mais pas définitif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Suggetion à nos administrateurs :Pourquoi ne pas créer une rubrique
astro-philosophie ?
Pensée du jour:la culture c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale. lol

Bernard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Madame,Mademoiselle,Monsieur,

Je vous souhaite le plus grand bonjour,
et si vous m'en laissiez le loisir, je pourrais humblement vous faire observer que vous avez omis le POINT qui n'a pas d'épaisseur mais qui toutefois reste visible à l'oeil nu au milieu de la première ligne du "paragraphe" qui restera célèbre ,celui de notre jeune ami.

Sur ce point je dirais que ce point n'est point rond mais carré et se présente sur quatre pixels; (le point virgule signifie, pour les non initiés, que l'auteur après une courte prise de respiration, poursuit son propos en restant dans le meme cadre de pensée);
Admirez le à la loupe convexe (pas le propos, le point) et certains comprendront qu'ils ont maladroitement vexé Lucas.

Un bon point pour Lucas tout de même...

PS: ne point voir de malice dans les trois points de suspension; Ils signifient que l'auteur(c'est la première fois ) achève son propos en laissant le lecteur errer dans la plus grande perplexité.

J'espère aussi n'avoir heurté personne ,que mon texte a pu demeurer aussi clair qu'il se peut et que tant dans le domaine de la ponctuation que dans celui de la syntaxe il ne sera l'objet d'aucun reproche.

Voilà c'est tout con(Alain31 près de Toulouse)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alain, t'es encore allé au soleil sans chapeau !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien c'est encore pire..., car ça ne veut plus rien dire.
"une bague t pour l. installer sur mon apn"
Il a plutot voulu mettre l'aspostrophe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Philippe

Non! j'ai tondu la pelouse avec une casquette ... sur la tête.
Maintenant faisons attention à ce que nous écrivons: si(pas de majuscule après les j'avais écrit "j'ai tondu la pelouse avec une casquette" tu aurais dit que je travaille du chapeau!
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Philippe

Non! j'ai tondu la pelouse avec une casquette ... sur la tête.
Maintenant faisons attention à ce que nous écrivons: si(pas de majuscule après les j'avais écrit "j'ai tondu la pelouse avec une casquette" tu aurais dit que je travaille du chapeau!
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Lucas de Bergerac,
A l'instar de ton compatriote Cyrano, ta prose a le mérite de faire réagir tes comptemporains.
N'en prends pas ombrage, seul les humbles sont à même de passer outre la synthaxe & la rhétorique pour se concentrer sur l'essentiel.
De plus, tous les intellectuels bienveillants dont on lit les sentences depuis ce matin semblent oublier que, au delà des apparences, l'infini est notre horizon et l'humilité notre raison d'être.
Cordialement.
Bernard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le troisième post de ce topic a certainement été posté par une personne très humble, effectivement...
M'enfin si vou voulé quon écrive com sa C pa 1 problM...
Ça risque de vous gonfler bien vite je pense.
Amitié
Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allez, moi je ne voulais pas être désagréable lucas de bergerac ... c'était plutôt du bizutage et comme je ne connaissais pas la réponse à ta question... bienvenue à toi sur ce forum ... il y en à aussi d'autres qui sont difficiles à suivre ... non non, pas de noms, n'insistez pas ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant