lucas de bergerac

renseignement mercie beaucoup

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Il est marrant ce post !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C8 +

Tu sors pas une vacherie, nan ? Je t'aime d'amour, snif, oublies tout ce que je t'ai dit au bistrot, les autres fois, chuis à donf avec toi, à bat le nain, vive C8+ !!!!

é pi chui dacaur ossi avek bernard guyot ! lessage ki sandaure aveque le cuquigrat ce révaill avek ledoi kipu !

jai dla kultur, nan, bernard ? cébon, là ?

S

PS : fred des moulins, chui unpeu dacaur ossi aveque toua. lucade bergerac, il es pa kommod, il ême pa aitre critiquer.

[Ce message a été modifié par Superfulgur (Édité le 17-05-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hexomil, Serge, Hexomil !!!! je me soigne !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
Superfulgur, pour la réponse à la question sur ta culture, je note que
9 1/2 sur 10 ( encore un peu trop de fautes ! )


Bernard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, mais on sent qu'il fait de louables efforts !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un bon sujet bien trollé comme je les aime !

Parfois On se décarcasse pour trouver un angle sympathique voire amusant à notre prose, et voilà un urluberlu novice qui arrive et qui te pose un truc irrésistible sans coup fait rire !!!! C'est pas juste !!!!

You know what . . .

Pat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sans coup fait rire !

Excellent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour ,

heu... me rappelle plus de la question initiale.
Quelqu'un pourrait-il nous aider?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

... et sans cédille.

Hein ? Euh, oui, je sors....
????
Oui, de suite....
????? Naaaaaaaaaan !!!!!!!! On avait dit pas les vêt'ments, on avait dit pas les vêt'ments !!!!!!! Aiiiiiiiiiiiiiiiiiiieuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

Précisions:
Quand j'ai demandé si quelqu'un pouvait me rappeler la question initiale, celà voulait dire qu'il a beaucoup été répondu hors sujet à Lucas, et je déplore de devoir continuer à le faire.
Lucas se situe dans son écriture entre le style SMS hiéroglyphique de sa génération et la prose littéraire des plus anciens;
Ce n'est déjà pas si mal .
Celà lui a valu quelques petites moqueries pouvant, qui sait, se révéler bénéfiques.
Allez on va dire qu'il ne les a pas vraiment appréciées; Elles sont à mon sens à prendre au second degré.
Bon convenons que la "déconnante" a émergé de ce post.
Mais "Que de rire est le propre de l'Homme".

Pour en venir à la référence citée plus haut, de la législatin contre le bizutage, je ne peux qu'approuver tant il y a en ces occasions de pratiques barbares...;
Désolé mais citer en référence pour "la question initiale" cette législation me semble totalement disproportionné.
Tout au long de ce post on perçoit des attitudes partagées et pour ma part je me réfèrerais plutôt à la législation sur la liberté d'opinion et sur la liberté d'expression.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
Lucas se situe dans son écriture entre le style SMS hiéroglyphique de sa génération et la prose littéraire des plus anciens;

Je dirais plutot situé entre le style SMS hiéroglyphique et le style SMS.

Pour le palier inférieur "prose littéraire des plus anciens", oui, mais du 16 eme siecle. (Ca fait vraiment très ancien).

Au finish, si quelqu'un pouvait nous décrypter sa question initiale, ce serait sympa qu'on puisse y répondre.
A priori, seuls quelques initiés ont reussi le décodage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
décryptage de la question et tentatives de réponses vers le milieu de la page précédente c'est à dire la n°2 (l'horodatage des messages n'est plus bon, même si l'ordre de ceux ci est conservé)
signé : J.F. Champollion (ben non, il a fait encore plus fort...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certains ne savent peut-être pas écrire, mais beaucoup ne savent pas lire puisque la question a été décryptée par ms sur la première page.
Je cite :

Bonjour,
Je voudrais savoir où je peux trouver une bague T pour l'installer sur mon APN (c'est un Kodak Easy Sheare CX 73330) car je ne connais pas le pas de vis nécessaire.
Je précise que j'ai un ancien télescope Paralux année 1999 114/900 et que j'ai du mal à installer même une webcam dans le porte-oculaire (coulant 24mm et non 31,75mm).
Si un astram peut me donner une astuce ?
Merci beaucoup pour vos conseils.
Cordialement

Voilà, voilà !!!
Penn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, c'est vrai. Trop fort ce ms !.
En fait, ce qui est déroutant, c'est qu'il faut lire le 21 eme message pour connaitre la vrai question. Avant, y a rien, et après non plus.
C'est plus un forum, c'est un jeu de piste. Mais bon, ca a au moins l'avantage de tester la touche de défilement vertical.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,Superfulgur
C'était pour savoir si tu suis bien!
Et si on parlait d'astro ... d'accord ?
Amicalement
Bernard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour les amis,

Moi je mets au défi quiconque, sur ce forum ou ailleurs, de répondre à une offre d'emploi en utilisant ce genre de prose pour rédiger sa lettre de motivation, cuistot ou pas.
Je me dis que faire l'effort de se faire comprendre est une marque de civilité et de respect envers les autres, quand on vit en société.
Maintenant, à titre personnel, je puis également comprendre que chacun a son parcours et que tout le monde ne dispose pas forcément des mêmes outils pour s'inscrire dans une communauté humaine. Il n'en demeure pas moins, que dans mon boulot, lorsque je suis amené à recruter, j'ai la fâcheuse tendance à jeter tout simplement à la poubelle les dossiers mal rédigés ou comportant des fautes, parce que je me dis que les dictionnaires, c'est fait pour tout le monde et que tout le monde est susceptible de mesurer l'enjeu de sa propre démarche, et les efforts qu'il faut fournir, surtout quand on l'espère fructueuse.
J'estime, en outre qu'il n'y a pas de honte à se faire aider, surtout si, parfois, la vie est rude, à l'image de la réaction de certains intervenants.
Moralement, il m'est impossible de conforter notre ami dans son style de prose et dans son impossibilité à se remettre en question, même si je comprends.

Amicalement.

Jean-François

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Doublon

[Ce message a été modifié par mak jack (Édité le 19-05-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Penn Galet, t'es pénible.

Bernard, ben oui, on peut parler astro quand tu veux , on passe notre temps à çà ici, généralement (et par parenthèse c'est même un peu mon boulot, de parler d'astro là, on devisait gaiement sur les différentes façons de parler d'astro. C'était intéressant aussi, on a échangé des devises, des citations, tout çà...

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me dis que faire l'effort de se faire comprendre est une marque de civilité et de respect envers les autres, quand on vit en société.
---------------------------------------------------------------------
le korbo É le renar
mètre korbo, sur 1 arbre p’Rché,
tenè en son bek 1 froma’J.
mètre renar, par l’od’Er aléché,
l’8 t’1 a p’E prè ce langa’J :
« é ! bjr, mrs du korbo,
ke vs ête joli ! ke vs me 100’blé bô !
100 mentir, 6 votr’ rama’J
se raport’ a votr’ pluma’J,
vs ête le fénix dê ote 2 cê boa »
a cê mo le korbo ne se 100 pa 2 joa;
É pr montré sa b’L voa,
il ouvr’ 1 lar’J bek, l’S tom’B sa proa.
le renar 100 sèzi, É 10 : « mon bon msr,
aprené ke tou flat’Er
vi ô D’pan 2 cel’8 ki l’ékout’ :
c’7 leson vo bi’1 1 froma’J, 100 dout’ » .
le korbo, ont’E É konfu,
jura, mè 1 p’E tar, kon ne li prendrè plu.
Traduction Phil Marso - 15/11/2004 - © Megacom-ik 2004 - www.profsms.com

Je me dis que faire l'effort de comprendre les autres est une marque de civilité et de respect quand on vit en société.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Oui et faire l'effort d'essayer de se faire comprendre est aussi une marque de respect, ce qui dans le post de départ n'a pas été le cas, et idem dans ses autres interventions...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ms--> Une société humaine fonctionne avec des codes, si tu ne les respectes pas, alors que tu es demandeur, il y a peu de chances que tu obtiennes gain de cause. En l'occurrence, ici nous parlons une langue et nous l'écrivons suivant des conventions et des règles. Je croyais cela évident.
Ma femme, qui lit ce post avec moi, propose de limiter le vocabulaire utilisé sur astrusurf à 60 mots de base de façon à ce que personne ne se sente frustré d'aller ouvrir un dictionnaire pour en comprendre le sens!
Je n'ai pas l'habitude d'être condescendant: je me vois mal disant qu'accepter la médiocrité sans même avoir le droit de la relever c'est faire preuve de respect ou de tolérance. Le fait que notre ami frustré, peut-être, s'en soit allé sur un autre forum où, espère t'il, il sera mieux "compris", ne change rien au fait qu'il devrait revoir sa prose.
Parlant de l'effort de comprendre, là où je vis, on a coutume de dire que la main qui demande est toujours sous la main qui donne. Notre ami demandait un conseil, il me semble, et il s'est mis au dessus de son auditoire, pensant être en droit de s'affranchir de bien des règles qui régissent notre langue et qui sont importantes pour bon nombre d'entre nous. Je pense même qu'elles le sont également pour toi, avoue-le...
Encore une fois si tu es tellement sûr de ton fait, je te propose de démissionner et de chercher un boulot en utilisant ton style de prose, encore que, je le concède, il y a de la recherche et du travail dans ta version "phonético-sms" du "corbeau et le renard". Ce n'était pas franchement le cas du post de notre ami, à ton tour, il faut me le concéder.


Amicalement.

JF


[Ce message a été modifié par mak jack (Édité le 19-05-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+2
La langue est commune et elle n'est pas faite pour les chiens.
Et savoir écrire "merci" sans mettre un "e" à la fin est du programme de CE1 voir de CP. C'est ça qui me dérange en fait.
Mais restons effectivement conscient qu'il y a, en France, de 5 à 10 % de personnes très illettrées, parfois ne sachant même ni lire ni écrire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant