lucas de bergerac

renseignement mercie beaucoup

Messages recommandés

Ah... L'Origine du Monde... c'est quelque chose ... c'est bien quand même le réalisme ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'voudrais pas passer pour un pédant en envoyant une nouvelle citation tirée de Cyrano;
Toutefois,j'ai beau chercher, je ne trouve rien dans ce magnifique texte en rapport avec...une bague t pour APN.
Par contre je profite de ce post pour demander de l'aide dans un de mes domaines de nullité:
il s'agit de ces visages lunaires le plus souvent jaunes que vous placez judicieusement dans vos messages. Après 3 mois de clavier intensif, je n'ai pas réussi à en placer un.
Je sélectionne, je clique, gauche ou droite, apolitiques même, rien n'y fait .
je sais que je suis totalement hors sujet, mais, si l'un d'entre vous pouvait faire une bonne action dans ce monde de brutes(lune faciale qui fait un clin d'oeil), je lui serait reconnaissant.
D'après le message de VL je suppose qu'ils s'appellent des "smileys".

PS: absent jusqu'à la fin du mois mais je reviendrai sur ce post.(et aussi pour continuer une cure par la thérapie du rire)

A bientôt
Alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu tapes ou ou y'en a d'autres que d'autres te signaleront.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah la tanche je suis bordel, évidemment que tu ne vois que les smileys...
Bon, faut taper : D ou ; ) ou : ( ( sans espaces )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout est expliqué dans la rubrique "FAQ" (foire aux questions). En particulier l'astuce pour dessiner les petits bonshommes est indiquée au tout début (je viens de vérifier).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous

Je n'ai pas le temps d'expérimenter:
Je monte chez les Ch'ti.
Alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

je vous invite à lire la charte d'un forum de djeuns : http://forums.mangas-fr.com/index.php?PHPSESSID=98f3b791b993f8ed3b1f0620395b5ae9&top ic=6.0

Pour y aller de temps en temps (oui, j'aime bien les mangas aussi) , je confirme que le SMS y est banni et qu'il vaut mieux respecter cette charte sinon suppression pure et simple de son inscription!

Tout ça pour dire que jeune (là, la moyenne d'age doit tourner autour de 16-17 ans sur ce forum) ne rime pas forcément avec non-respect de la langue française! Vraiment pas besoin de se considérer comme une élite pour ça....

a+ (et je le revendique! )
stéphane

[Ce message a été modifié par stéphane (Édité le 21-05-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le débat commence à s'animer et c'est une bonne chose mais il faudrait qu'il reste poli et courtois comme le post initial de luca sur le fond, n'est ce pas VL (ms...Arrête la branlette...C'est beaucoup plus simple mon vieux.)

ms a fini sur un discours détestable, digne des khmers rouges du Bistrot, style "les vieux cons défendent le Français, moi et Lucas de Bergerac, on oeuvre pour le futur contre les Réacs". N'en déplaise à ms, chuis pas d'accord, et en plus il triche, puisqu'il défend le gloubi boulga dans un Français parfait. Evidemment, le problème est là.
-------------------------------------------------------------------------- Superprovocateur, je suis un vieux con qui défend le français mais pas l'intolérance de certains. Sur tous mes posts précédents, je dis à peu près la même chose : lucas de bergerac étant resté poli et courtois (sur le fond), le comportement de certains dont toi a été disproportionné et déplacé.
Sur la forme, je préfère bien sûr ceux qui s'expriment en bon français mais je laisse ma porte ouverte à toutes les formes d'expression. C'est sous cet angle là que ce débat mériterait d'être porté.
A propos du langage ... de Lacan à Casimir, je trouve que tu ratisses large Superprovocateur.
Cette idée de l'instant initial est très intéressante et devient même obsédante chez le psy : notre naissance serait un petit bigbang, un peu comme si les poussières d'étoile que nous sommes voulaient retourner comme le saumon à l'origine de la vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut ms , moi j'avait trés bien compris ton message( il faut faire des efforts) et je suis d'accord ( pas taper, si on est pas bon ) , aider c'est mieux !
stephane , je suis aller sur ce forum , c'est assez rigolo, car il ont les mêmes problêmes avec le français et en pire , ou point de mettre un traducteur en ligne de sms, c'est pour dire! et une rubrique orthographe! http://www.aidoforum.com/traducteur-sms.php
mais, il ont l'air de bien ce comprendre et leur forum est émorne, plus détendu !
il utilise un language plus simple , un peu comme l'anglais ou l'espagnol qui ont su prendre leur place dans le monde , au detriment du français !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A moins que...

"Le caveau familial commence à s'informatiser et c'est une bonne chose mais il faudrait qu'il reste poli et courtois comme le plombier-chauffagiste initial de luca sur le vieux machin pourri, n'est ce pas VL (ms...Arrête la branlette...C'est beaucoup plus simple mon tantra.)
ms a sucé sur un porc-épic incompréhensible, digne des maracas rouges du Bistrot, style "les pétales de maïs cons défendent le Français, moi et Lucas de Bergerac, on oeuvre pour le lac gelé contre les Réacs". N'en déplaise à ms, chuis pas d'accord, et en plus il triche, puisqu'il défend le bâton de dynamite boulga dans un Français parfait. Méthodiquement, le plantigrade est là.
-------------------------------------------------------------------------- Superprovocateur, je suis un ferry boat con qui défend le Hooligan mais pas l'intolérance de certains. Sur tous mes verres à pied précédents, je dis à peu près la même chose : lucas de bergerac étant resté poli et courtois (sur le youpala), le parapente de certains dont toi a été disproportionné et déplacé.
Sur la boule de neige, je préfère bien sûr ceux qui s'expriment en bon français mais je laisse ma tige ouverte à toutes les volutes de fumée d'expression. C'est sous cet escalier en colimaçon là que ce thon mériterait de être apprivoisé.
A propos du sac à linge sale ... de Lacan à Casimir, je trouve que tu ratisses large Superprovocateur.
Cette trace de pneu de l'instant initial est très intéressante et devient mêm'obsédante chez le cosmonaute russe : notre chewing-gum serait un petit bigbang, un peu comme si les genouillères d'étoile que nous sommes voulaient retourner comme le saignement nasal à l'origine de la rave. "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu consommes des produits illicites, Phil ?
Moi, même en respirant à donf du D 19 b et du fixateur Ilford, çà m'a jamais fait çà.

?

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D 19 ... C'est pour les gonzesses !
Il y a longtemps que je carbure au DK50 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Notes quand même que je mélangeais le D 19 b avec du P 51...

Sinon, c'est quoi, le DK 50 ?

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le DK50 est un révélateur très dur qui faisait exploser le grain de la tri X .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phil qui se lance dans l'écriture automatique des surréalistes.
Il faut bien un début à tout mais je préfère encore la prose de Robert Desnos :
Dans le sommeil de Rrose Sélavy il y a un nain sorti d’un puits qui vient manger son pain la nuit.

Bon courage Phil pour la suite de ton oeuvre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phil qui se lance dans l'écriture zygomatique des drogues dures.
Il faut bien un début à tout mais je préfère encore la multiprise de Robert «Habemus papam !» Desnos :
Dans l'oursin de Rrose Sélavy il y a un tricycle sorti d’un puits qui vient manger son pet sonore la nuit.
Bon courage Phil pour la fausse couche de ton bavoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ms a écrit :

"il y a un nain sorti d’un puits "

C'est nul, ms, d'introduire la politique dans Astropratique, on est pas au bistrot, ici...

PS : A propos de surréalistes, il y a une magnifique exposition sur Kirikou, euh, pardon, Chirico à Paris en ce moment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un raccourci du bistrot :
Dans le sommeil de Ségo il y a un nain sorti d’un puits qui vient manger son pain la nuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ms, je ne vois pas ce qu'il y a d'insultant dans la branlette...
C'est juste que comme d'autres tu vas chercher des explications fantaisistes et pi c'est tout.
Humour, humour les gars, n'allez pas chercher midi à 14H00.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant