lucas de bergerac

renseignement mercie beaucoup

Messages recommandés

...Penn qui, en passant, nous fait passer pour des pédants, mais qui cite Lacan (quand même hein!). Vous avez déjà essayé de lire Lacan?
Imaginez du Lacan écrit par notre ami, si vous l'osez!

Amicalement.

JF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si vous êtes demandeur(s)?, j'en ai relevé(es)? quelques autres sur le Web;
Comme la tirade du nez qui doit impérativement être connue de tous les fins gourmets:

"C'est un roc!...C'est un pic!...C'est un cap!...Que dis-je, c'est un cap?...C'est une péninsule!"

Inutile ce post? (sans doute un rapport très lointain avec l'Astronomie pratique)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MDR Fayolle ! Hi, hi
Du coup je ne sais pas avec qui je t'ai confondu, ce mesieur avait un pseudo par ici...
Mais alors, on s'est vu mais à quel moment ??
ms...Arrête la branlette...C'est beaucoup plus simple mon vieux.
Salies, pas de problème, si tu le dis je te crois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime bien la façon dont à laquelle ms catégorise, sûr qu'il a lu Kant, ou des truks comme çà. Avec lui, les progressistes, les jeunes, emportés par le futur ; contre lui les vieux cons, les "papis" qui font de la résistance. Il est fort, ms, il connaît l'âge des uns et des autres, ici, il est trop fort.

baroche, tu vas pas me casser les c....s parce que je me gourre d'UNE lettre, non ?

La langue change, se modifie, vit, et les vieux réacs conservateurs pris d'hazeilmère, tapent pas bien leur SMS : galette, kalette, kakaouète, tout est pareil.

Nan, moi je m'inquiète surtout pour Toinou, lui il est jeune, c'est inquiétant : il écrit mieux que la plupart d'entre nous, à son âge, c'est suspect. Toinou, lâche toi ! Tu peux même crier des gromo, si tu veux, "Zut !", "Flûte", et même, soyons fous, "crotte".

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Pierre-Alain !

Bah...pardonnons a Superlugubr cette petite erreur d'une seule lettre certainement non intentionnelle quoique répétée...(n'oublions pas que "galette" signifiant familièrement fortune, cette très légère dyslexie superfulgurante est finalement bien sympathique ! Merci Super !)

Oups, je n'ai pas répondu à mak jack : j'ai nommé Lacan parce que Superfulgur a rappellé une citation lacanienne page 2 de ce post.
Sinon, c'est très très très très rare que je parle de Lacan .
Penn

[Ce message a été modifié par penn kalet (Édité le 20-05-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pffffuu... Et pi si ça se trouve, "ms", il a même pas le Certificat d'études !..

En fait c'est de la jalousie pure et simple...

Toinou il aura sans doute son bac... C'est quand même bien moins valorisant que le certif', mais bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh fait, c'est vrai ça Daniel, j'avais pas remarqué, 8 messages au compteur, m'ouarf un vrai p'tit bleu dis donc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VL, déjà en 2006 aux RAP, tu nous avais filmés. Nous étions en bout d'allée avec un Master et l'ami Rudelle sous sa tente. Tu étais venu photographier les jumelles de 100 de Fanfan, jumelles perchées sur une monture bricolée à base de trépied géant Meade.
Une photo de 2008, je suis au fond, Fanfan avec l'appareil photo et d'autres que tu reconnaitras sûrement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, ce post commence furieusement à puer!!!
C'était marrant un temps, mais là ça devient pénible.

Je ne lirai plus la suite.

Salut

BGI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yep ! MerciE Penn Kalet pour l'esplication.
Sympa la mise en couleur de ton dobson.
Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y'a quand même de drôles de numéros quand même, hein BGI...
Mais Fayolle, je ne suis pas allé aux RAP en 2006 !!! Donc raté aussi pour toi...
C'était donc Rudelle sous la tente, effectivement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, je mélange les RAP maintenant...
Mais... ce n'est pas Rudelle non plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Fred !
Ben qu'est-ce qui lui prend à BGI ! Juste quand il commence à y avoir une ambiance bistrot sympa dans ce post !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, ah, on ne va pas y arriver Fayolle !
Que le coupable se dénonce !
Exact Penn, y'a vraiment des réactions zarbies des fois, BGI s'est peut-être gourré de discussion ? Y'a tellement de posts où ça s'engueule ici...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N'oublions pas que dyslexie et dysorthographie sont les deux mamelles de la mauvaise rédactance . Certain(e)s font des fautes par flemme, pour d'autres, la rédaction d'un texte simple est un vrai problème. Pouvons-nous facilement distinguer les uns des autres, ce n'est pas être pas si sûr qu'on le pense...

Pas Facile

[Ce message a été modifié par pf1905 (Édité le 20-05-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que j'aime bien Pierre François, c'est le type de message écrit comme un dialogue, ça permet de dépasser un peu le côté réducteur mais ça ne suffit pas toujours. Ceci dit, les smileys sont extrémements importants pour fignoler le ton d'un message.
Parfois malheureusement, une mauvaise utilisation de ces smileys tronque le sens du message et plonge le lecteur dans la perplexité ( je pense à djorge au pif )
Il y a évidemment un inconvénient dans ce type de rédaction c'est la présence de mots limite onomatopées dans le texte ( M'ouarf, arf, nom di diou, etc...). Mais j'aime beaucoup ce type de texte "hybride".
Si ça peut aider Lucas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

<< Relativisons...>> comme disait Bebert, le tireur de langue

Jp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je reviens sur ce post pour signaler une rubrique nouvelle que l'on pourrait créer sur astrosurf magazine, celle des plus beaux post du forum, soit par leur humour, soit par leur coté instructif ou leur coté déjanté ! Ce post mériterait d'y être ! Et chose rare, il est resté sympathique et courtois ! C'est un troll heureux !

Merci à tous et continuer à m'amuser.
Pat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Tous les mots sont fins quand la moustache est fine"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire nous viennent aisément.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah nan, Astrochat, chuis pas d'accord !

ms a fini sur un discours détestable, digne des khmers rouges du Bistrot, style "les vieux cons défendent le Français, moi et Lucas de Bergerac, on oeuvre pour le futur contre les Réacs". N'en déplaise à ms, chuis pas d'accord, et en plus il triche, puisqu'il défend le gloubi boulga dans un Français parfait. Evidemment, le problème est là.

S

PS : astrotaupe, absolument, je voulais la placer, mais après le coup de Lacan, j'ai préféré fermer ma gueule. Dommage que personne n'est compris cette formidable pensée... (pas la mienne, hein, celle de celui qui planquait L'Origine du Monde dans son cabinet)...

[Ce message a été modifié par Superfulgur (Édité le 20-05-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heu, Superfulgur, tu commences par mettre en boite pour ensuite citer Lacan, c'est comment dire : étonnant . Non, c'est surtout très provocateur .

Psychologiquement Foutu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant