cosmic38

Nombre de déclenchements d'un boitier APN

Messages recommandés

Bonjour.
Je possède un boitier Canon EOS20D. J'aimerais savoir le nombre déclenchements effectués. Quelqu'un connait il le mode opératoire?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez Nikon, il y a un compteur interne... mais je crois qu'il n'est pas accessible à l'utilisateur (utilisé par le SAV)
Il doit bien y avoir une combine par la prise USB pour lui soutirer l'info.
Mais j'ignore comment et je suis aussi preneur de la combine : une amie s'est fait refiler un camescope numérique (à K7 DV) "à peine servi" . Suite à une panne, le SAV lui a révélé plus de 500 h au compteur !!! Si elle avait pu voir ça avant !!!
Désolé de ne pouvoir donner la réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les "Digic III/IV", il y a "40D shutter count", je ne saurais te dire s'il existe un utilitaire pour les modèles antérieurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
Tu prend une photo,tu la lis,sur l'apn(ex moi il marque 0739 ce qui fait 7390 shoots)
Voila
Amicalement OPPY

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si bien sur. mais la numérotation Canon ne compte que les images téléchargées. Si tu fais des essais avec ou sans cartes CF, ces photos sont bien prises en compte par le compteur interne (shutter count) mais ignorées par la numérotation si elles ne sont pas téléchargées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OPPY, il s'agit à mon avis de la numérotation de la photo mais pas du nombre de shoot. je viens de faire l'essai sur mon 40D, il m'affiche 110-1598 sur la photo. Par contre, avec l'utilitaire téléchargé dans EOS Utility (40d shuttercount)je trouve 581 déclenchements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah, ok! pour moi ça marche pas mal parce que je les télécharge à peu près toutes, je fais le tri après...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai du louper un épisode : télécharger des photos sur un APN ??? pourquoi ?
Moi je prends des vues, puis je les balance sur le PC ??? Comprends pas.
Pour la numérotation, si on active la remise à zéro des fichiers au formatage ou au changement de carte, l'index de la photo ne correspond plus aux nombres de déclenchements. Seul le compteur interne (comment on y accède ?) donne le nombre de prises de vues depuis la fabrication de l'appareil.
Donc à suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce que j'appelle télécharger des images (c'est le terme employé dans EOS Utility) c'est le transfert de la carte CF vers le PC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cosmic38 >
OK, moi itou ; mais comme je suis en Nikon, c'est pas le même vocabulaire. De plus je ne charge jamais les logiciels fournis avec les APN. Je préfère que mon APN soit reconnu comme un disque externe et je rapatrie selon la méthode "réservée aux utilisateur expérimentés" comme met en garde Windows. Cela évite certains "rename" des fichiers et autres billevesées.
J'aime bien garder la main sur ce que je fais.
Reste qu'on ne sais toujours pas comment accéder à ce foutu compteur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A lire pour le 40D
astrojargon-40D Shutter Count
je n'ai pas testé
Jean

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant