TUTU56

que penser de cette ROUE à FILTRE

Messages recommandés

Salut, il faudrait demander à quelqu'un qui en a une, mais ce qui est important, c'est le positionnement précis et pratique de chaque filtre, avec bille et ressort par exemple.

[Ce message a été modifié par constructor (Édité le 06-06-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me suis renseigné auprès de la maison de l'astronomie ( qui propose ce modèle également). http://www.maison-astronomie.com/accessoires-1/webcams--ccd-et-imagerie-numerique-23/roue-a-filtres-manuelle-508-mm-1524.html

Cette roue a deux sortie en M48, donc çà c'est pas mal déjà.

J'hésitais entre çà et un tiroir à filtre mais bon le prix est quasi identique et une roue est quand même plus pratique.Reste le poids qui est en défaveur de la roue.

C'est la seule roue non motorisée en 2" que j'ai trouvé.La motorisation représente un surcout important et ce n'est pas indispensable à mes yeux pour débuter.J'aurais toute l'occasion de changer d'avis plus tard.

[Ce message a été modifié par TUTU56 (Édité le 06-06-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour


comme j'expliquais sur l'autre forum, je suis utilisateur.
Cette roue est fuyarde à la lumiére qui passe par l'ouverture occupée par la molette.
Il faut utilser un drap noir (comme les draps des anciens phtographes) ou un cache nez pour entourer la roue, maintenue au moyen d'une pince à linge (non fournie). J'ai opté pour cet accessoire mais en hiver j'ai récupéré mon cache nez.

Donc j'ai bidouillé un genre de cache en carton articulé avec du scotch pour permettre la manoeuvre de la molette.

Encore une chose à savoir : quand j'ai vissé le raccord M42 qui relie la roue au reducteur je n'arrivais plus à faire tourner les filtres. C'est génant. La bague M42 qui entre à l'intérieur de la roue en se vissant vient se coincer sur les filtres. Pas grands chose mais ça accroche. J'ai essayé différentes bagues sans succés.
Ce sont des filtres Custom Scientific, peut être sont ils trop "épais", enfin tu comprends.

Bref il faut limer une peu la bague ou trouver une rondelle pour éviter que la bague aille trop loin dans la roue.


Bon à part tout ça marche bien.


Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Christian

pour ma part j'utiliserai directement les sortie en M48.

Ces defauts sont pas très grave mais j'en prend note pour la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant