fred5620

Quelqu'un pour m'aider avec les caméras ATIK?

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de me faire un petit plaisir et ai recu hier ma caméra ATIK 314L avec l'autoguideur 16IC. Après l'installation sur mon laptop, je me pose quelques questions:
1) Est-ce que l'autoguideur peut fonctionner sur le même portable que pour l'acquisition?
2) Quels sont les programmes d'autoguidage qui "reconnaissent" les Atik?
3) Quels sont les différents "steps" à respecter pour que tout fonctionne correctement? (apparemment, j'ai du louper quelque chose quelque part...).

Merci pour votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

- Oui tu peux tout faire fonctionner sur le même PC
- Pour l'autoguidage, tu as le choix, il faut simplement que le logiciel reconnaisse le driver de te caméra ce qui ne devrait pas poser de problème (Iris, PHD guiding, Guidemaster...)
- Les steps : mise au point, autoguidage et prise de vue... ?

à partir du moment ou tes deux caméras sont reconnues il n'y a rien de particulier à faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Concernant les steps, c'est surtout de mise au point et de prise de vue que je veux parler. J'ai bien essayé sur la lune mais ca ne donne rien mis à part une image très empâtée, toute grise et sans relief. J'ai pourtant bien suivi la procédure d'installation, mais rien n'y fait...

Pour l'autoguidage, la caméra est bien reconnue par XP, mais pas par guidemaster ou autre (qui veut absolument une webcam). J'ai tout désinstallé, effacé les programmes et drivers et recommencé depuis le début... avec le même résultat. Pourquoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les ATIK fonctionnent elles sous vista ????
J'ai commandé ma 314 L sans vérifier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les ATIK fonctionnent elles sous vista ????
J'ai commandé ma 314 L sans vérifier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

quote:
1) Est-ce que l'autoguideur peut fonctionner sur le même portable que pour l'acquisition?

Oui pas de problème...

quote:
2) Quels sont les programmes d'autoguidage qui "reconnaissent" les Atik?

Les autres je ne sais pas mais avec MaximDl cela marche, j'ai fait marché une 4000M et une 16IC en même temps

quote:
Les ATIK fonctionnent elles sous vista ????
J'ai commandé ma 314 L sans vérifier...

trouvé sur le site ATIK :

quote:
System requirements: Pentium II class PC, with 64MB RAM, Windows 98 or later (Vista 32 included), CD-ROM drive and USB 2.0 port.


@+

Lucien

[Ce message a été modifié par marsululu (Édité le 10-06-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant