fred5620

Question pour Mr Fayolle

Messages recommandés

Bonsoir,

J'avais demandé des conseils concernant une monture Gemini G42, conseils que vous m'aviez aimablement donné d'ailleurs. La monture est maintenant opérationnelle, connectée au Pulsar et au portable par l'intermédiaire de C2A. Pourtant, il y a toujours quelque chose qui ne fonctionne pas correctement (je dois être complètement idiot mais j'ai tout essayé et il n'a a rien à faire). J'explique le problème: la mise en station avec la polaire était sans problème, de même que le pointage sur une étoile du catalogue (je prends au choix alpha lyre ou alpha bouvier).
Lorsque je veux pointer avec le goto un objet (disons M13 par exemple), la monture fout le camp dans la mauvaise direction...
J'ai relu le manuel, re-re-rerentré les coordonnées, mais rien à faire.
Pourriez-vous peut être m'aider?
Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
J'ai rencontré également un PB de ce genre. Après avoir initialisé sur une étoile, choisi la cible et effectué la cde goto, la monture part dans la bonne direction en ascension droite, mais pas en déclinaison.
Pas de panique, refaire goto vers l'étoile de départ, inverser N/S en pressant la touche 4 en bas à droite de la raquette pendant 2/3s. Refaire goto vers la cible, et là ça doit rouler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Effectivement, vous aviez raison; ca a fonctionné cette fois-ci.
Pourtant j'ai un autre soucis: alors que je n'ai aucun problème avec le Goto sur les objets comme M27, M57, différents NGCs, j'ai un soucis lorsque je passe sur le Scorpion (autre côté du ciel). La monture agit comme précédemment. Y a-t-il quelque chose à faire de différent?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normal, il faut refaire l'inversion N/S. Cela doit le faire lorsque l'on prend une étoile d'un coté du méridien et que l'on cherche un objet de l'autre coté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant