legalet

Produits photonic cleaning pour le nettoyage de mirroir

Messages recommandés

Merci Zirkel2 ; j'ai pas pensé à faire une recherche sur WA.

Je me pose par ailleurs la question de la possibilité de nettoyer le primaire avec ce produit, sans le démonter (juste en sortant le barillet arrière) : visiblement il faut éviter le contact de la solution avec tout ce qui n'est pas verre ou métal ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

et effectivement, il faut absolument éviter le contact avec toutes les parties plastiques sous peine de se retrouver avec du chewing gum....et penser à bien aéré la pièce.....j'ai été très satisfait du résultat sur mon Obsession...

Bon nettoyage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

100 dollars minimum le kit alors que le collodion coute 20 euros le litre ? Vous etes surs que c'est pas un peu pousser à la consommation ?

Que ce soit plus simple et moins risqué que le bain de produit vaisselle, ok, mais par rapport à l'application de collodion, qu'est ce que ça apporte (ça semble etre le meme principe..)

E.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, ca peut sembler un peu cher le nettoyage.

Mais sur un Mewlon (comme sur un SCT d'ailleurs), il est pratiquement impossible de nettoyer un secondaire sans le démonter complètement, ce que je souhaite éviter.

[au passage, le pb est même pr le primaire : on a le choix entre démonter complètement le primaire pr le nettoyer de manière "classique" dans une bassine - mais avec le risque de perdre l'alignement dudit primaire sur l'axe au remontage) ou le laisser sur le mécanisme de translation et le nettoyer par aspersion (mais il fait alors éviter de trop mouiller le mécanisme]

Dans les deux cas, le produit proposé semble utile.

Je ne connais pas le collodion. Si cela fait la même chose, je suis évidemment preneur..

J

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le collodion officinal se vend en pharmacie. C'est un produit liquide assez visqueux, qui seche en 1 ou 2 h pour se transformer en une espece de feuille assez rigide (comme le produit dont tu parles)
La methode d'application sur le miroir est par contre différente : pas d'aspersion, mais on fait couler sur le miroir par petits volume en repartissant le produit sur la surface comme on repartit la pate dans une poele pour faire une crepe, en penchant et en faisant tourner le miroir. Ca, je reconnais, c'est pas pratique, mais l'avantage c'est que ça n'attaque pas le plastique...
Pendant sechage, la surface a naturellement tendance à se "racornir" ce qui fait que c'est particulièrement facile à retirer du miroir.

C'est un produit très inflammable, faut quand meme faire gaffe à pas fumer à coté...

Si tu ne peux pas démonter, effectivement la vaporisation est sans doute plus pratique

E.

[Ce message a été modifié par eric97417 (Édité le 05-07-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant