LeChab

que deviennent les spc900??

Messages recommandés

Je viens de "flinguer mon ancienne webcam, aussi je projette d'en refaire une, cependant je constate que les spc900 se font de plus en plus rare sur ebay ou les différents fournisseurs!

Philips aurait -il abandonné la production?

si c'est le cas; quelle camera pourrait la remplacer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

effectivement les SPC 900 ont disparu des rayons car la production en est arrêtée depuis de nombreux mois par Philips. L'ensemble des constructeurs se sont dirigés vers les webcams "à bas cout" à base de capteurs CMOS peu chers et ayant pas mal progressé ces dernières années. Mais en CCD, il n'y a pratiquement plus aucune webcam désormais.

Pour remplaces les webcam il y a cependant plusieurs possibilités :
- les caméras The Imaging Source (DMK, DBK, DFK) qui proposent des capteurs CCD en 3 formats avec une capacité de capture maximum de 60 images par seconde avec le modèle 640x480 (à comparer aux 5 images par seconde d'une webcam RAW par exemple) et qui peuvent également faire de la longue pose.
- les caméras CCD refroidies (ATIK, SBIG, QHY, QSI ...) dont les marques sont désormais plus nombreuses ce qui aide la concurrence et occasione une baisse des prix pour des capteurs intéressants
- les caméras d'autoguidage (QHY5v, Orion SSAG, PL1 ...) qui ont des capteurs CMOS (couleur ou N&B) et un port autoguideur et qui peuvent s'utiliser en planétaire. Elles représentent une bonne avancée par rapport aux webcams par leur fonction de guidage intégré.

vous avez donc un choix vaste, certes à un prix supérieur aux webcams, mais avec systématiquement des qualités suppérieures ou des fonctionnalités plus évoluées.

Bon ciel

Pierro

www.pierro-astro.com

[Ce message a été modifié par Pierro (Édité le 14-07-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certes ,donc plus aucune webcam ne se prête au bricolage et à l'astro alors?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Certes ,donc plus aucune webcam ne se prête au bricolage et à l'astro alors?"

je ne pense pas, c'est seulement qu'il y a peu de retours d'expériences de la part des utilisateurs.

par ailleurs les personnes qui font de bonnes images, utilisent soit des webcams "anciennes" soit des caméras type dmk ou skynix (avec un investissement financier plus conséquent).

à une époque il y avait plusieurs listes yahoo sur le sujet mais je n'y suis plus inscrit depuis longtemps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi ne trouvant plus la Philips, je me suis rabattu sur la Celestron Neximage qui est apparemment de conception identique ou en tout cas équivalente à la Philips.
Et c'est bien une webcam CCD.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Lechab,il y a actuellement sur les petites annonces une atik 1HS
avec capteur n&b 1/3 " ventilées 200€
j'utilise cette caméra depuis des années je la trouve très bien:
très sensible pas trop bruitée et là pas trop chere.

amicalement Serge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut LeChab,
Depuis que j'ai ma toucampro modif. je ne sers plus de la spc900 qui ne m'à servi que pour quelques autoguidage.
Si tu es interressé ----> astronomy@hotmail.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belli Charlie je pars 10 jours dans le sud je te contacterais un peu plus tard ta proposition peut m'intéresser.
Mais la toucam pro est-elle meilleure que la spc900?

La camera celestron intéresse aussi (pas chère sur ebay) que vaut -elle // a une atik?

en fait je veux une cam pour l'autoguidage car je possède déjà un eos 350d

une bonne ccd sera l'étape suivante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant