fred5620

Mise au point FSQ106 non ED

Messages recommandés

En fait c'est toute la question: comment faites-vous la mise au point avant de vous lancer dans une série d'acquisitions? Je me réfère à de courtes acquisitions (5-10s) mais je ne suis pas satisfait à 100% par mon focus (je n'ai pas de robofocus dessus). Même en zoomant fort sur une zone, ce n'est pas parfait et je suis trèèèèèès loint des résultats d'un Thierry Legault par exemple....

Vous avez des tuyaux?

Cordialement

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme je le disais avant, je fais de courtes acquisitions et je contrôle la netteté sur mon écran. J'ai également essayé avec le bout de carton percé de 2 trous circulaires et fais coincider les deux images d'une étoile quelconque... mais sans grand résultat...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme Marc ;-)
Il suffit de mesurer la FWHM avec des poses de 1 s ;-)

Ne pas oublier qu'un comparateur à cadran est indispensable avec la FSQ :

[Ce message a été modifié par christian viladrich (Édité le 08-09-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut !

Oui le comparateur te donne la position bien précise, tu fait une petite courbe ( papier ou pc ) de la fwhm en fonction de la position, et tu vas au point le plus bas en notant bien la température. Si elle change trop tu verras sans doute qu'il faut corriger.


Tu as un exemple de courbe sur le lien ci dessus , et aussi ici :
http://xmcvs.free.fr/scope1/focuser.htm

ou le bouton du starlight sert de comparateur.

Il n'y a plus ma présentation sur le site aip, dommage, c'est un truc auquel je crois beaucoup, avec une bonne mise au point on tire le max de l'optique.

A+
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant