marc

deepskystacker problème

Messages recommandés

lorsque je traite mes images provenant d'une atik 314 l (8 images au format fit 16 bits) j'ai le message suivant:
"1 seule image empilée.Vous devriez vérifier ou modifier le seuil de détection des étoiles..."
Avez vous une idée de la signification de ce message ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh bien il suffit d'augmenter le seuil de detectivité des étoiles... le pousser à 100% par exemple..

E.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai beau chercher dans DS rien pour résoudre mon problème...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
menu "options", clique sur "parametres", clique sur "parametres d'enregistrement", et choisi le seuil de detection d'étoiles à moins de 5% avec filtre median coché.

Tu retrouves ces options dans le menu "Enregistrer les images cochées".

Mais bon, il n'y a pas que ça comme parametres. Dans le cas d'images de "mauvaise" qualité, il faut essayer plusieurs modes.

Good luck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai eu le meme genre de pb avec de bonnes images : j'ai baissé le seuil, effectivement ça marche mais d une maniere générale, au final j ai du mal avec beaucoup trop de prises de vue où on retrouve aucun signal sur l'image finale alors que les brutes sont tout a fait acceptables et avec toutes les poses techniques.


>>>IRIS est la solution à tous ces problemes
Je dis ça parce qu au début j 'étais un peu rebuté par IRIS qui me semblait complexe.
Au final il s'avere plus simple que tous les autres logiciels memes ci ces derniers semblent "tout auto".
il faut juste un peu bouquiner les tuto, surtout pour les prétraitements de base.

sylvain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant