lau-val

ethos 10 vs pentax 10 sur newton fd 4.5

Messages recommandés

salut , voilà j'ai envie de l'un des deux mais lequel j'ai testé le pentax sur newton très bon l'ethos sur une lulu donc pas sur newton ?
je recherche des avis d'utilisateurs mais surtout de personne ayant les deux ? ou ayant testé les deux le même jour sur un newton fd 5 ou 4.5
autres instruments ça ne m'intéresse pas puisque je revends tout mes oculaires uniquement pour financer cet achat, pas intéressé par d'autre focales non plus.

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chris29
Salut Lau-Val :-)
Je ne pourrais répondre que très partiellement à ta question mais bon voilà...
J'ai eu il y a peu un ethos 10mm que j'utilisais sur un dob OO 400mm à (F/D)=4, donc avec un rapport exigeant en termes de qualité d'oculaire.
L'image était superbe, nette, lumineuse tout simplement. C'est la première fois que je me suis entendu m'exclamer en regardant la première fois dans un oculaire.
J'ai eu des nagler 9mm et 13mm, où la vision était belle mais pas à ce point, en ce qui me concerne tout du moins....
je l'ai revendu pour financer autre chose. Mais mon prochain achat sera un Ethos (un 8mm cette fois).
chris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pu lire (mais pas constater par moi même) que les Pentax passaient mal sur des ouvertures de l'ordre de 5 ou plus petites !?

A voir et attendre les avis de personnes possédant ces oculaires avec des tubes trés ouverts...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Je viens d'acheter l'Ethos 10 mm, j'ai un N SW 254/1200 donc à 4,7, mais je n'ai pas encore pu regarder de nuit, juste de jour dans le C8 du club.
Si t'es pas trop pressé, je regarderai dans les semaines à venir, mais je ne pourrai pas juger avec un autre 10mm grand champ.
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant