spectroman

alimentation USB camera batterie exterieure

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

Je souhaiterais savoir s'il est possible d'alimenter des cameras de type dsi ou Lumenera, au moyen d'un cable usb qui se dédouble en fourche avec 2 prises USB : une prise allant vers le PC portable pour les données, et l'autre prise USB allant vers un accumulateur exterieur spécial pour PC portable délivrant le choix de tension 5 V pour USB.
Est-ce que quelqu'un a-ti-il déjà tenté cette manipe "nomade" avec succès ? Ceci permettant d'augmenter la durée d'autonomie du PC portable.
Je vous remercie par avance pour vos réponses, conseils et commentaires.

Bien amicalement

Cyril Bazin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
Sachant qu’une prise USB débite 500 mA max sous 5V (2.5W) et que ton portable consomme entre 20 et 40W.
Tu es mieux à mettre une batterie auxiliaire pour le pc complet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta réponse NGC 7000.
Donc une fois que la batterie interne du PC est faible et qu'il l'indique, l'autre batterie exterieure prend donc le relais, ce qui augmente un peu la durée d'autonomie

Bon après-midi

Cyril

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, pas exactement. Il faut trouver un convertisseur DC/DC 12V=> tension de service de ton PC (en général 15V ou 18V)
Un truc comme ça , compatible avec les tension du pc http://www.priceminister.com/offer/buy/53923209/CHARGEUR-ALIMENTATION-12V-VOITURE-BATEAU-POUR-PC-PORTABLE-COMPAQ-TOUS-MODELES-Onduleur-Peripherique-d-alimentation.html

[Ce message a été modifié par ngc_7000 (Édité le 18-11-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant