Bonjour, Si l'on excepte les Nagler dont la réputation n'est plus à faire, quels sont les oculaires offrant un champ de 82° proposant un très bon rapport qualité/prix ? (Pas les Pentax, car au prix des Nagler) D'après un post toujours en cours, les oculaires William Optics UWAN ont l'air très bons et à un prix très compétitifs.
Quelqu'un connait-il les oculaires Meade série 5000 UWA ? Personnellement je possède le 40mm Meade en SWA, je le trouve excellent, mais pour le UWA ? J'ai 3,5m de focale (Meade LX200 14"), les oculaires entre 5 et 9mm seraient surtout pour le planétaire, entre 12 et 30 pour le ciel profond.
Grosso modo, j'envisage un oculaire entre 5 et 7mm, un entre 13 et 16mm, et un entre 24 et 30mm. Je possède depuis peu le Nagler 9mm, mais pas encore testé, et j'ai donc le 40mm Meade à 68°
A l'arrivée, plage de focale de : 6 - 9 - 15 - 26 - 40 Dernière info, je ne suis pas fan des oculaires avec contraste de folie et super piqué mais un champ de 30° !! J'aime le confort des grands champs... Merci de votre aide et de vos avis jéjé