Jérôme

ESCAP P 530 quels sont les connecteurs?

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Je cherche à adapter les moteurs Escap P 530 sur une monture GP.
J'ai vu ceci: http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p2999_ESCAP-Schrittmotorset-fuer-Vixen-GP-Sp---aehnl----CNC-Gehaeuse.html

Savez-vous si l'adaptation est aisée, c'est à dire un montage sans bricolage spécifique?

Quels sont les connecteurs de ces moteurs? type Vixen DIN 5 broches comme les moteurs d'origine MT1 fonctionnant avec la raquette DD1 ou des connecteurs SUBD?

J'espère que des utilisateurs de moteurs P530 pourront me répondre.
Merci d'avance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur les Escap 530, il s'agit de ports Sub-D à 9 broches mâle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement, sub-d 9 broches. Sur mon eq6, je les ai monté avec un peu de difficulté car ils sont plus gros que ceux d'origine, très peu de place dans la monture...Sur la GP je pense que çà pose moins de problème, étant à l'extérieur...
En tout cas tu ne seras pas déçu, ces moteurs sont au top : silencieux, rapides et précis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses.
J'ai vu sur le site marchand que ces moteurs sont uilisés pour les adapter sur un FS2. Je suppose que cela fonctionne aussi avec un MTS ou un dynostar avec un cable SUBD9? A part ce cable SUBD9, il n'y a rien d'autre à rajouter?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, j'utilise une mts3-sdi qui pilote plusieurs configs avec escap : EQ6, GP, G11 .... Il faut juste commander le cable pour escap à boxdorfer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec un Dynostar, ça marche bien aussi. Le câble de chez Boxdorfer a les deux ports sub-D, et deux fiches bananes pour l'alimentation 12 V de la raquette. Il n'y a besoin de rien d'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, j'ai d'autres questions:
- L'alimentation électrique des moteurs Escap fournie par la raquette (dynostar ou MTS) est la même que pour les moteurs MT1? Il y a un réglage particulier à choisir sur la raquette? Je ne voudrais pas griller les moteurs à la première utilisation!
- Quel câblage faut-il choisir? Il y a deux possibilités de câblage : câblage "série" ou câblage "parallèle".
Dans le cas du câblage "série", les demi-bobinages sont connectés entre eux par des ponts de soudure sur la fiche SUBD9 (1+6 et 5+9)
Dans le cas du câblage "parallèle", les fils sont reliés deux à deux : 2+1, 7+6, 8+9, 4+5.
- Les connnecteurs SUBD côté moteur sont-ils mâles?
Merci d'avance pour votre réponse!

[Ce message a été modifié par Jérôme (Édité le 22-11-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JB, ABCO, Pourriez vous me renseigner?
- L'alimentation électrique des moteurs Escap fournie par la raquette (dynostar ou MTS) est la même que pour les moteurs MT1? Il y a un réglage particulier à choisir sur la raquette? Je ne voudrais pas griller les moteurs à la première utilisation!
- Quel câblage faut-il choisir? Il y a deux possibilités de câblage : câblage "série" ou câblage "parallèle".
Dans le cas du câblage "série", les demi-bobinages sont connectés entre eux par des ponts de soudure sur la fiche SUBD9 (1+6 et 5+9)
Dans le cas du câblage "parallèle", les fils sont reliés deux à deux : 2+1, 7+6, 8+9, 4+5.
- Les connnecteurs SUBD côté moteur sont-ils mâles?
Merci d'avance pour votre réponse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme je te l'ai dit dans mon premier message , les connecteurs des moteurs sont mâles.

Pour le reste, j'ai acheté le câble tout fait, donc je ne peux t'aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant