zorro

avec une lunette APO de 900 de focale quelle CCD choisir

Messages recommandés

Bonsoir,

le pere noel vient de me livrer la nouvelle TAKA TSA120 et je souhaite avoir une camera CCD maintenant,je recherche le bon RQP type ATIK 4000 OU 11000 ou voir une QSI 540, je crois que du 7.4 microns serait le bon choix,mais j ai aussi une pentax 75 de 500 de focale.
que me proposez vous ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aille! un cadeau!

on vient d'apprendre qu'il faut un filtre anti-ailettes pour les optiques de type taka?

Non je plaisante, c'était un clein d'oeil sur le post réçent et fort instructif sur la fsq106!

Plus sérieusement, tout devrait passer avec une optique d'une telle qualité.
Peux-tu nous dire plutôt ton budget et tes préférences sur les objets à imager?
Sinon je crains qu'il n'y ait pas de bonnes réponses adaptées à tes désirs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir,

le budget en 5000 et 6000 neuros, les objets que je souhaite imager,un maximum,certes il n y a pas de produits polyvalent mais entre mon APN 450D et une CCD j'espere pouvoir faire le tour.
Pour revenir sur le post de la FSQ 106 j'ai plein de copain qui ont ce genre de matos et vraiment il n y a jamais de probleme.
J'en suis a ma quatrieme TAKA et je ne changerai pas de marque,sauf qi une fois pour une PENTAX 75 qui me donne satisfaction.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, une fois tu a dévié, et tu a pris une Pentax.
On te pardonne parce que c'est "Pentax" (C'est donc pas une marque de tarlouze), mais ne recommence surtout pas ce genre de chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
promis JJD je ne recommence pas,sauf si le pere noel m'apporte une AP est encore je suis decu par l'AP 140, je reste chez les JAPS.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant