nonocoye

Abris de jardin, enfin !

Messages recommandés

Salut!

Vivant depuis le mois d'août dans la campagne lot et garonnaise, il me fallait mon abris!
C'est un chalet "Anglet" de Leroy Merlin revu et corrigé qui acceuille désormais le C11

Le tout est monté sur rail, qui décollent du sol, pour rester à niveau...normal sinon l'abris redescendrait sur le telescope...et une estrade en finition pour ne pas se prendre les pieds dans les rails et que le vent ne s'engouffre par dessous ...d'où le système d'arrimage, où des crochets sont vissées à des blocs de 20Kg qui effleurent au niveau de la pelouse.


L'estrade...

Le fonctionnement...manuel pardis !

Bon, maintenant il reste à installer un Hub WiFi pour piloter la monture et les prises depuis la maison, au chaud devant la cheminée
Et aussi une météo clémente...et aussi que je sois à la maison et pas au boulot à Bordeaux...bref...au moins c'est déjà ça

@+
Nono

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit abris bien sympa, belle vue dégagée, que du bonheur !
Bien du plaisir et beaucoup d'observations !
aries51

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Nono!! belle réalisation et le site à l'air bien sympa! comment vas tu depuis qu'on ne se croise plus à Bdx? moi double papa depuis...
Chris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympa l'environnement autour de chez toi
C'est une bien jolie construction qui se fond bien dans le paysage.
Bonnes observations

Antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut !! belle réalisation ! Pourrais tu stp nous décrire un peu plus ton système de rail et d'estrade , ça pourrait intéresser du monde , enfin moi en tout cas
A+ Yohan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super, mais ton haubanage à intérêt à être bien, bien costaud, parce qu'en cas de grand vent... (voir tempête de l'hiver dernier...)

Bon, quand est-ce que tu passes au GAP47???

[Ce message a été modifié par astrovicking (Édité le 17-12-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
minimaliste, mais trés belle réalisation.

Pareil que YOYOASTRO, un peu plus de détails, comme par exemple si on doit faire des modifs sur la cabane autre que le système de rails et aussi le prix de revient si pas indiscret?

Au fait, il y a bien des poids en nombre sur ta monture pour un C11, non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joli, pratique et efficace et pis... non j'allais dire une connerie...

...allez, c'est plus fort que moi, j'la dit quand-même, mais c'est pas sérieux, c'est pour rire hein : pour ne pas te faire braquer ton scop, il te faut marquer WC sur la porte...

C'était pour rire, pas taper!...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je me demande comment le matériel supporte de rester en extérieur.

Je suppose qu'il sera rentré lors des périodes défavorables.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"la cabane au fond du jardin, j'y vais quand j'ai besoin..."
MDR
Fais gaffe que quelqu'un ne confonde pas avec les p'tit coins !

Bon, je sais on l'a deja faite cella-la.
blague à part, ça doit etre super confortable maintenant.

Si tu passes dans le gers...ça sera avec plaisir

Fanf http://fcouturier.free.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite question

ça n'abime pas les axes de la monture de la laisser charger en permanence avec le scop et les contres poids ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle petite réalisation. Bravo !.

quote:
Fais gaffe que quelqu'un ne confonde pas avec les p'tit coins !

==> Ben non, parce que la, la fermeture est a l'extérieure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Wouaou merci à tous pour vos réponses, pour les WC au fond du jardin, ma fiancée me l'a déjà dit ça le faisait vraiment avant la lazure...

>Chris277, ha oui ! Félicitations, ben moi jeune fiancé avec une prof mutée à Fumel, d'où mon déménagement en campagne @+

>YOYOASTRO, alors les rails sont des barres en T fixées tous les 1m50 à des briques enterrées, et j'ai adapté un chassis en bois (un jour en acier...)qui supporte l'abris et qui roule grace à 4 galets creux en V
Et l'estrade, me sert à ne pas m'embrocher dans les rails "suspendus" au niveau du scope, car le terrain est en légère pente; il fallait gardait le tout à niveau... et 3 trous pour le passage du trépied

>astrovicking, pour la prochaine tempête t'inquiète pour les arrimages, l'abris restera, peut être pas le toit...lol
Ben t'as pu le deviner, je bosse à Bordeaux et les week end aussi...alors oui je viendrai, mais je ne peux pas te dire quand...

>de benedictis, je vous donnerai des photos demain, pour le cout de revient, 249E l'abris, plus 49 de lazure, 20E les rails, et 40E de quincaillerie pour les roues et les amarres plus une 5 jours de boulot tout seul. Bien vu pour les contre poids, ben oui en photo ça pèse...

>baroche, PTDR, j'y ai pensé...mais il me reste des grenades, l'abris sera piégé en mon absence !

>azin, ben oui, sauf la monture, c'est tellement chiant la mise en station...

>elvi&fanf, si je comprends bien c'est donc l'ancien Fcouturier44 le ricardien de la première heure que je n'ai jamais rencontré, ha bon t'es dans le gers, ben merci pour l'invitation,avec plaisir ! a un de ces jours !

>willoubu44, et sous les coupoles, ils laissent bien tout en place; je fais pareil, on verra

@+
Nono

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
.

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 19-12-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo,
c'est exactement ce que je veux faire pour des raisons de simplicité:
pas de cinématique de toit roulant à gérer
on se contente abri tout fait du commerce (avec une porte ouvrante)
les roulettes et rails sont issues de porte roulante de portail qui peuvent supporter des charges importantes.
on recule l'abri 2 h avant pour une bonne mise en température du setup
on peut s'aménager un coin chaud et le matériel est hors turbu

Voici "mon modèle" mais que je referai surtout SANS BETON (dalle et colonne), la nature est si belle....

Bravo encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Sympa ton observatoire minimaliste. C'est exactement ce genre de version que je souhaite installer un jour prochain.

Super.

marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
Merci les gars, et oui maintenant il faut faire de l'astro bio

Petite dernière, hier matin...

@+ en attendant de vraies images astro !
Nono

[Ce message a été modifié par nonocoye (Édité le 19-12-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci nono !! dis moi comment as tu fixé le rails sur de la brique ? c'est assez costaud ? N'étant pas proprio , je voudrais quand même installer ma monture sous un abris mais ce sans pouvoir couler de dalle ... avez vous des idées pour y parvenir ?
Au plaisir, Yohan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'pense que tu a plusieurs solutions :
La meme philosophie que les rails de chemin de fer. Araser le chemin, puis mettre un feutre et le recouvrir de petits cailloux (Au moins, l'herbe aura des problemes pour repousser), ensuite, mettre un madrier a chaque metre, et fixer le rail dessus.
Le coup des plots en béton est pas mal aussi, mais plus délicat et contraignant pour effacer toute marque, si déménagement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste pour dire à bboulant que la dalle c'est quand même bien pratique quand l'herbe est mouillée et qu'il faut se mettre à genoux pour faire la mise en station ou viser au chercheur. Egalement quand on pose son tabouret, c'est pratique d'être sur un sol bien plat mais surtout pour retrouver la petite vis qui est tombée, celle qui tenait le truc sans qui rien ne fonctionne.
A puis aussi que le volume de béton pour les rails et la colonne c'est 80% du total, la dalle ce n'est que 20%

PS : monocoye, il est très chouette ton cabanon.

[Ce message a été modifié par astrild (Édité le 19-12-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Astrild,
1:la mise en station est vérifiée 1 fois par an(si on fait un abri, c'est pour s'éviter ce genre de pb .....non ? )
2:pas de chercheur....goto par soft .....Prism
3:pied colonne métallique
4:autour du pied, cercle de caillebotis posé sur le sol, si on doit toucher qlq chose.
Donc NON et NON pas de béton et en plus cela se démonte facilement

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bboulant > l'abri que tu vois sur la photo, il n'est pas fait pour le télescope, mais pour moi
La nuit, à 600m même en été il fait froid et avoir un coin où poser ses affaires (et des affaires il y en a quand on fait de la photo)avec un toit sur la tête, c'est quand même agréable.
Le télescope et la monture, ils ne restent pas là car c'est en pleine cambrousse, donc MES et initialisation du GOTO obligatoire à chaque fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Tres sympas ce petit coin de paradis , mais sans vouloir te faire peur , pense quand meme a une cloture!

(Sympa ton observatoire minimaliste. C'est exactement ce genre de version que je souhaite installer un jour prochain.)

Marco , avec un tres gros bouquet de fleurs a madame , cela passera tout seul !-)) Tu le merite bien!!

amicalement
alex.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant